20 septembre 2001

En ce moment, j'écoute la douce musique de la pluie d'automne qui tombe doucement. J'ai même entrouvert ma porte-patio pour mieux l'entendre, et pour faire compétition au son émanant de mon ordinateur éventré parce que je viens d'y mettre un beau modem tout neuf, ce qui fait que ma messagerie vocale est de retour !

Les deux derniers jours ont été totalement déments au bureau. Nous avons été victimes du virus W32/nimda@mm. En fait quand je dis victime, disons qu'il y a eu plus de peur que de mal. L'infection s'est limitée à trois postes de travail en tout. Le pire, c'est qu'elle nous a été refilée par notre propre ministère... ça m'apprendra à faire confiance aux autres pour la sécurité informatique. Fort de cette leçon, j'ai passé les deux derniers jours à renforcer la sécurité sur nos serveurs, à mettre à jour nos antivirus, à installer toutes les mises à jour disponibles sur les systèmes, etc.

À titre de consolation, je devrais passer une très agréable moitié de fin de semaine en compagnie de Lolita. L'une de ses amies de Montréal, qui était de passage en fin de semaine dernière et qui est venue en randonnée avec nous, nous a tous invité à souper vendredi soir et à passer la fin de semaine en sa compagnie. Finalement, seuls Lolita et moi seront disponibles. Qu'à cela ne tienne, nous seront quand un petit groupe là-bas. Notre hôtesse tient à nous sortir dans les bars demain soir. Voilà une activité à laquelle je ne me suis pas livré depuis bien longtemps. Enfin, si la musique est bonne et qu'il y a moyen de danser, cela ne me fera que le plus grand bien.

Lolita descend à Montréal par ses propres moyens tôt demain matin (elle doit assister à une conférence), et j'irai la rejoindre après le travail. Mais elle reviendra avec moi samedi soir ou tôt dimanche matin. Je souris déjà à l'idée de passer ces quelques heures seul en sa compagnie. ;-) Pour la journée de samedi, j'ai proposé la plage d'Oka s'il fait beau, et tout le monde semble ouvert à l'idée. Espérons que la météo sera de notre côté. Après tout, ce sera la première journée officielle d'automne...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]