5 août 2002

Mon orteil a repris sa couleur normale, mais il est encore plutôt enflé. Ça fait plutôt drôle de voir son petit orteil plus gros que celui d'à côté. Cependant, il ne me fait plus très mal, et n'est même plus très sensible. Je peux mettre mon pied dans n'importe quelle chaussure maintenant sans problème.

J'ai passé au moins une moitié de fin de semaine plutôt agréable. Tôt samedi matin, j'ai pris une chance et j'ai appelé mon ami d'enfance. Comme la journée s'annonçait belle et que lui et sa copine n'avait rien planifié, je leur ai suggéré de leur faire découvrir mon petit point d'eau préféré. Ils ont bien apprécié.

La copine de mon ami d'enfance souffre d'une sorte de phobie de se baigner dans les eaux sauvages, lacs et rivières. N'empêche que vers la fin de l'après-midi elle était beaucoup plus brave, même si elle ne s'est quand même pas baignée. Autre raison qui la faisait hésiter à faire saucette: je crois qu'elle n'avait pas apporté de maillot. Elle aurait donc dû se baigner nue, ce qu'elle n'a jamais fait encore.

En ce qui me concerne, elle était déjà au courant de mes habitudes de vie, et savait donc à quoi s'attendre en me suivant en pleine nature. Elle avait d'ailleurs consciemment accepté l'idée. Mais une fois sur place, quand j'ai commencé à me dévêtir, j'ai vu chez elle les mêmes comportements que j'ai déjà observé plusieurs fois par le passé avec toutes les compagnes avec qui j'ai déjà fait du nudisme: léger malaise, tendance à ne pas tourner son visage vers moi lorsqu'elle me parlait, ne pas savoir où poser son regard, etc.

J'ai appris depuis longtemps que la meilleure façon d'agir pour moi est justement d'agir comme si la nudité était tout à fait normale (ce qu'elle est pour moi d'ailleurs), bref, de montrer l'exemple et de laisser les autres se faire à l'idée. Je n'ai fait que lui demander une fois au début de l'après-midi si je pouvais me dévêtir sans l'offenser, et après sa réponse affirmative, je n'ai plus reparlé de ça jusqu'à notre départ. Après quelques minutes seulement d'ailleurs, son malaise à mon endroit s'est vite dissipé, et elle est redevenue tout aussi naturelle que d'habitude.

Au retour nous sommes arrêtés chez moi pour savourer une agréable conversation et un bon verre de porto. Puis ils m'ont invité chez eux pour souper et la conversation s'est continuée devant un bon repas et une bonne bouteille. Alors seulement le sujet du nudisme est revenue sur la table. Comme je l'ai déjà dit, la copine de mon ami d'enfance fait montre d'une grande curiosité à ce sujet et a toujours beaucoup de questions à me poser. Elle a lancé à la blague que elle et mon ami d'enfance devraient se convertir au nudisme. Mais connaissant ce dernier, je suis presque sûr que c'est elle qui tentera l'expérience la première, et ce même si mon ami d'enfance me la décrivait comme étant très pudique.

Et pour finir: j'ai revu ma nouvelle collègue aujourd'hui. Sans commentaire... Ou plutôt, je me les réserve pour demain.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]