5 janvier 2002

Je me rend compte ce soir que j'ai peur des relations à long terme, seulement parce que j'ai peur de l'usure du temps, de ne plus avoir rien à dire, rien à partager avec une personne que je connaîtrais depuis trop longtemps.

Rien de bien surprenant en fait. J'ai peur de tout. Alors pourquoi pas de ça aussi ?

Voilà pourquoi j'aime tant faire de nouvelles rencontres. Parce que je peux tout recommencer à zéro avec chacune d'entre elles.

Et pourtant, je ne fais rien pour faire des nouvelles rencontres. Je ne fais rien, je ne sors pas, je ne fais que me rendre à mon travail et faire à l'occasion quelques activités avec les personnes que je connais déjà et avec lesquelles je suis familier.

Et pourtant, je suis le premier à admettre que je suis extrêmement stimulé par la rencontre de nouvelles personnes. Faire la connaissance d'Alegria et de son conjoint dans les derniers mois m'a fait un bien immense, plus que je ne le réalisais à l'origine. Cette simple rencontre m'a insufflé une énergie nouvelle, ce petit coup de pouce supplémentaire dont j'avais besoin pour trouver la force de continuer à avancer, juste un petit peu plus.

Même chose au début de l'année, quand mon voyage à Cuba m'a donné l'opportunité de faire plus ample connaissance avec CaroLargo, et cette délicieuse Nikita.

C'est un peu la même chose pour cette collègue avec qui je m'entend si bien. Elle ne connaît encore que peu de chose de moi, et moi d'elle. Cela nous laisse tellement d'opportunités d'échanger et de nous découvrir. Et aussi de découvrir sur quels aspects nous aurions envie de nous découvrir.

J'ai hâte à lundi. J'ai hâte que le temps des fêtes soit officiellement terminé. Même si je l'ai malgré tout trouvé moins pénible que ce que j'appréhendais, J'ai quand même hâte de retrouver ma routine familière et réconfortante. J'ai hâte de retrouver tous mes collègues de travail, toute cette activité, toute cette ambiance, toute la fébrilité quotidienne à laquelle je suis habitué, même si elle m'épuise.

Et j'ai hâte de la revoir, elle.

Parce que nous ne nous sommes pas reparlé depuis le party de bureau.

Quelque chose a changé en moi depuis la dernière pleine lune. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais l'expliquer. Je me sens plus fort, plus vivant, plus en contrôle de ma vie et de ma destiné. Plus léger aussi.

Profitez-en pendant que ça dure. ;-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]