6 janvier 2002

Une mauvaise surprise m'attendais à mon réveil. Courbatures aux épaules, au dos et aux bras, manque d'énergie, congestion des bronches et légère fièvre sont des indices qui ne trompent pas: Je subis encore une fois l'assaut d'une cohorte de petits virus.

Sales bêtes. Vous ne savez vraiment pas à qui vous avez à faire.

C'était quasiment inévitable avec toutes ces bises et ces poignées de main de la nouvelle année.

Il est clair que j'ai trop brûlé la chandelle par les deux bouts dernièrement. Ce n'est vraiment pas normal pour moi de tomber malade deux fois de suite en si peu de temps. Le fait que j'ais gelé des pieds presque toute la soirée au chalet de Lolita n'a certainement pas aidé les choses.

Je viens tant bien que mal de réussir à m'extirper d'un bain bouillant dans lequel j'étais plongé depuis une demi-heure, et ce sans que la moindre goutte de sueur ne perle à mon front. Pour me tenir compagnie, j'écoutais la musique douce et apaisante du tout dernier album de B-Tribe dont ma perle outaouaise a eu la gentillesse de me faire une copie.

Avez-vous remarqué comme mon moral s'améliore toujours un peu quelques jours avant que je tombe malade ?

Étrange phénomène...


Bon sang, je suis vraiment "magané" aujourd'hui. Il y a longtemps que je n'avais pas été malade à ce point. J'ai à peine la force de me lever lorsque je suis resté écrasé dans mon divan trop longtemps, je frissonne, j'ai la chair de poule, et ce même après avoir pris trois bains bouillants aujourd'hui. Il s'agit définitivement d'une bonne grippe, et j'espère seulement que je ne la couvais pas déjà lorsque je suis allé souper chez mes parents le premier janvier. Ils n'ont absolument plus la santé pour subir ce genre de grippe, surtout pas mon père.

J'ai eu beau dormir trois heures en fin d'après-midi, je me sens encore complètement vidé. Je vais me faire chauffer une bonne tasse de thé du Labrador avant d'aller faire dodo.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]