13 janvier 2002

J'ai de la difficulté à me mettre à l'écriture depuis quelques jours, et cela n'a rien à voir avec ma grippe qui est à toute fin pratique terminée.

Allons-y donc d'abord avec quelques banalités. Peut-être l'inspiration suivra-t-elle.

Nikita a accouché. Apparemment, c'est un beau petit garçon en parfaite santé. Tout à l'heure, j'ai passé quelque temps en compagnie de Lolita, qui m'a fait part de la bonne nouvelle. Pauvre Lolita. Elle faisait pitié à voir. Elle est restée en "standby" depuis deux jours, à l'hôpital, sans dormir, car elle faisait des traitements à Nikita durant le travail.

Elle m'a aussi appris une nouvelle qui règle tous mes questionnements et interrogations en ce qui a trait au voyage à Cuba. En fait, il n'y aura pas de voyage à Cuba. Pas de leur côté en tout cas. Après révision de leurs budgets, toute la petite famille en est finalement arrivée à la conclusion qu'ils ne pouvaient pas se payer ce voyage cette année.

Mon intuition me servait bien. Voilà pourquoi j'avais commencé depuis un certain temps à essayer de m'organiser seul pour ce voyage.

Peut-être Salma sera-t-elle encore intéressée. Mais moi, suis-je intéressé à partir seul avec elle pendant une semaine ? Comprenez-moi bien: Salma est très gentille et je m'entend habituellement bien avec elle, mais nous n'avons pas à proprement parlé développé une relation ensemble. Ce que je veux dire par là, c'est que si nous passions une semaine seuls ensemble en voyage, ça ferait énormément bizarre. Je ne suis même pas sûr que nous aurions quelque chose à nous dire.

Enfin.

L'alternative est de partir seul.

Ou pas du tout.

Est-ce que c'est raisonnable pour moi de continuer à espérer que je puisse un jour réussir à planifier quelque chose sans que dix mille milliard de complications viennent se mettre en travers de mon chemin ?


[jour précédent] [retour] [jour suivant]