18 mai 2002

...et pour les randonnées, c'est très rare que j'y vais seule; et puis cette fois c'était prévu que j'y allais avec mon chum.

A+
L.C.A.Q.J.M.S.B.

Bon.

Le message est clair je pense.

Vous savez le plus drôle dans tout ça ?

Il doit y avoir quelque chose qui change en moi. Au lieu de m'apitoyer sur mon propre sort, j'ai plutôt tendance à me mettre à sa place, à essayer de comprendre un peu sa situation. Elle m'aime beaucoup, ça je le sais. Elle est extrêmement bien en ma compagnie, et c'est réciproque. Mais elle n'est pas amoureuse de moi. Ni même attirée par moi sans doute. Et la dernière chose dont elle a envie, c'est de me faire du mal. Elle sait aussi très bien qu'elle me plait et que je suis attiré par elle. Cela ne fait aucun doute dans sa tête, car je ne m'en suis jamais caché. Alors toute cette histoire doit la mettre dans une situation difficile.

Enfin...

Comme je l'ai déjà dit, je ne peux que prendre les choses un jour à la fois, sans me faire d'illusion, et profiter du temps que nous passons ensemble.

Mais dans un tout autre ordre d'idée, j'ai passé une journée très agréable, malgré le temps plutôt moche, avec mon amie d'enfance. J'avais besoin de tester à fond mes nouvelles chaussures de randonnée. J'avais également besoin de tester ma condition physique. Et dans les deux cas, l'expérience fut concluante.

Nous avons marché environ quatre kilomètres, ce qui ne semble pas beaucoup en soit. Mais quand on sait que deux de ces kilomètres ont été parcourus hors sentier, à flanc de montagne (ce qui est trrrès dur sur les chevilles), dont un dans la neige (oui oui ! dans la neige !), c'est une toute autre histoire.

Mon ami d'enfance m'a fait découvrir un endroit où il était déjà allé avec son club de plein air. Il s'agit d'une montagne littéralement traversée sur toute sa longueur par une faille d'un peu plus d'un kilomètre de long. L'ensoleillement étant moindre dans cette faille, le fond en était encore couvert d'une épaisseur de neige mouillée qui dépassait un mètre à certains endroits. Premier test passé avec succès pour mes chaussures: elles sont anti-dérapantes, même sur la glace. En parcourant le fond de cette vallée, on ne peut que s'émerveiller devant les imposantes falaises rocheuses de plus de cent mètres de haut qui se dressent majestueusement de chaque côté de nous. Il faut absolument que j'y amène Copine un de ces quatre, elle va littéralement capoter devant ces parois, elle qui est une grande amatrice d'escalade.

Même si le paysage était plutôt terne à cause de l'absence de soleil et de feuillage dans les arbres et arbustes, ce dernier point était cependant un avantage en notre faveur car il aurait été beaucoup plus difficile de naviguer hors sentier comme nous l'avons fait, en plein bois, si les arbres avaient été en feuilles. D'abord parce que parcourir le sous-bois aurait été quasi impossible, ensuite parce que la visibilité ayant été extrêmement restreinte, nous aurions été obligés de naviguer à la boussole.

Après avoir parcouru la vallée sur toute sa longueur, nous avons décidé de contourner la montagne pour le retour, question de prendre un chemin différent. C'est là que mes genoux ont commencé à me faire souffrir. Autre point positif en faveur de mes chaussures: mes deux genoux me faisaient également mal, ce qui veut dire qu'aucune de mes jambes ne forçait plus que l'autre. Autrement dit, mes chaussures sont parfaitement équilibrées.

Chose étonnante: mon ami d'enfance, qui marchait devant et nous servait donc de navigateur non officiel, nous a ramené exactement en face de la petite cabane de chasseur qui nous avait servi de point de repère pour le départ de la traversée de la vallée, et ce de façon totalement instinctive, sans jamais s'être servi de sa boussole. Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça. Ce gars a un GPS dans la tête, c'est la seule explication que je peux trouver...

Autre point positif en faveur de mes chaussures: aucun point de friction nulle part sur mes pieds. Et donc aucune ampoule, et ce même s'il s'agissait de ma première randonnée de l'année, dans des chaussures neuves, et dans des conditions plutôt difficiles.

Conclusion: je suis plutôt satisfait de mon achat à date. Mais le vrai test reste à venir. Je n'ai pas l'habitude de me contenter de petites randonnées de quatre kilomètres. Et la saison ne fait que commencer.

Et je suis assez satisfait de ma condition physique également. Je sais que je ne suis plus en forme, cela va de soi. Mes douleurs aux genoux me démontrent que j'ai besoin de reconstruire ma musculature non seulement au niveau de ceux-ci, mais au niveau de mes chevilles également.

Quoi qu'il en soit, à l'heure qu'il est, mes genoux ont presque complètement récupéré. Je sens que je vais très bien dormir ce soir, et demain je serai comme neuf.

C'est ainsi que je veux passer mon été cette année. Seul ou accompagné, je vais en profiter au maximum.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]