31 mars 2002

Je vais bien.

C'est si rare que ça arrive, aussi bien vous le partager. :-)

Première mondiale aujourd'hui. J'ai fait la connaissance de la conjointe de mon ami d'enfance. Ils se connaissent depuis presque trois ans et je ne l'avais vue qu'en photo.

Très gentille. Très timide aussi. Nous ne nous sommes pas vus assez longtemps pour qu'elle se sente à l'aise. Ils sont venu chez moi en début d'après-midi et nous avons marché dans les rues de mon quartier par ce magnifique après-midi ensoleillé et doux qui sentait vraiment le printemps. Mon ami d'enfance a toujours eu derrière la tête l'idée de venir se construire dans mon coin, et là, lui et sa copine ont profité de l'occasion pour regarder les terrains à vendre et considérer les possibilités.

C'était tellement mignon de la voir chercher à reprendre sa main dans la sienne chaque fois qu'ils se séparaient pour une quelconque raison.

C'EST ÇA QUE JE VEUX ! C'est pourtant simple non ?

Lorsqu'elle s'est mise à parler du genre de maison qu'elle désirait habiter plus tard, les bras m'en sont tombés. Elle était en train de décrire à la perfection la maison de mes rêves ! Absolument tout y était, dans les moindres détails. J'avais l'air tellement tèteux lorsque je rétorquais tout le temps: "Ah oui ? Pas possible, moi aussi !". Je me disais à ce moment là qu'il fallait absolument que je marris cette femme.

Mais je blague, bien sûr.

Par contre, j'en ai su suffisamment sur elle pour réaliser qu'il s'agit d'une des rares personnes que j'ai rencontré qui partageait beaucoup de mes goûts et de mes intérêts.

Il faut absolument que je m'en fasse une amie. C'est trop rare.

Je ne sais pas si je lui ai fait bonne impression par contre. La gêne la rendait tellement flegmatique que c'était dur à dire.

Ce couple ressemble beaucoup plus au genre de personne avec qui je me sens bien. Pour ce qui est de mon ami d'enfance, je le savais depuis longtemps bien sûr. Il semble que lui soit capable de se trouver une conjointe qui lui ressemble, ce qui n'est évidemment pas mon cas.

Oh, well...

L'été ne fait que commencer après tout. Tant de possibilités s'offrent à moi cette année. Je ne veux pas les laisser passer.

Je me sens moins réfractaire envers mes amis de longue date, comme Copine ou mes ami(e)s d'enfance. Quelque chose changerait-il en moi ? Serait-ce la fièvre du printemps ?


[jour précédent] [retour] [jour suivant]