8 novembre 2002

À force d'espacer mes billets de la sorte, je vais finir par perdre ma routine.

Mais je m'en fous. Je ne vais pas commencer à céder à toutes sortes d'angoisses existentielles face à ce journal, à ma démarche diaristique.

Ces temps-ci, j'ai moins souvent envie d'écrire. That's it, and that's all.

J'ai vu un papillon ce soir, dans la lumière de mes phares. Oui oui, un papillon. Alors que tous les arbres sont dénudés, que mon lac est gelé, qu'un mince tapis blanc couvre le sol et que ma rue est déjà couverte de neige durcie.

Mon lac est gelé.

Je m'ennuie déjà de mes saucettes matinales.

Va falloir que je commence à téter Nikita pour aller me baigner dans sa piscine intérieure. Ce n'est pas mon lac, bien sûr, mais ça a aussi son charme.

Ces temps-ci, je ne me sens pas mal. En fait, je me sens plutôt normal.

Et ça me fait tout drôle, parce que je ne suis pas habitué à ça.

Au bureau, je socialise comme tout le monde avec les gens. À la pause, autour d'une table, je me mêle aux conversations, comme n'importe qui d'autre, et je dis des choses cohérentes et logiques. Et cette fois pas seulement à mes yeux, mais aux yeux de tous.

Étrange. Très étrange. Je ne suis pas habitué à ça. Je ne suis pas habitué à ne pas me sentir bizarre et hors norme. Pas habitué à faire une remarque, à passer un commentaire, et à voir les gens me regarder et hocher de la tête en guise d'approbation, comme si ce que je venais de dire avait effectivement du sens.

Peut-être suis-je simplement sur une bout de mon chemin qui s'approche étrangement du chemin que tous les autres êtres humains de la planète empruntent.

Ça ne durera pas, probablement.

En fait, la seule chose qui me dérange ces temps-ci, c'est cette tendance que j'ai à faire des palpitations cardiaques depuis environ une semaine. Par moment, ça peut devenir franchement énervant. J'ai souvent passé dans ma vie par des périodes d'une ou deux semaines où je faisais beaucoup de palpitations cardiaques. Je n'en ai jamais trouvé la cause précise. Carence, dans mon alimentation, fatigue, manque de sommeil, stress. Your guess is as good as mine.

J'essais de ne pas trop m'inquiéter avec ça.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]