22 octobre 2002

J'ai ma nouvelle vitre depuis hier. Par contre, mes serrures sont encore brisées. Je dois les faire changer vendredi. Seule ma serrure du côté passager fonctionne.

J'ignore pourquoi, mais je pensais à France aujourd'hui. Je pensais à tous les beaux voyages, toutes les belles expériences qu'elle a vécu à date, alors qu'elle est plus de dix ans plus jeune que moi.

Mais surtout, je pensais que toutes ces choses qu'elle a vécues, elle les a partagées avec celui qu'elle aime.

Voilà presque vingt ans que je travaille à temps plein. Je fais un bon salaire, et malgré que je sois seul pour faire vivre une maison, je n'ai pas vraiment de problème financier. Mes goûts sont simples et peu coûteux, je n'ai pas vraiment un niveau de vie très élevé. J'aurais pu faire tous les voyages que j'aurais voulu, et l'argent n'aurait jamais été un problème, que ce soit un voyage de luxe comme il y a deux ans à Cuba, ou quelque chose de plus rustique comme ma semaine en autonomie complète dans les Monts Groulx. Ma santé et ma condition physique sont excellents et me permettent de faire n'importe quoi.

Autrement dit, il ne me manque rien.

Rien, sauf l'essentiel.

Et ce que je trouve le plus incroyable chez moi, c'est l'énorme contraste entre, d'un côté, ma capacité à tout réussir, à tout accomplir ce que j'entreprend, dans n'importe quel domaine, que ce soit un des domaines que je maîtrise ou un autre dans lequel mon expertise est très limitée, et de l'autre, ma phénoménale incapacité à trouver ce que presque tout le monde autour de moi réussi à obtenir un moment ou un autre dans leur vie.

C'est à n'y rien comprendre.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]