18 septembre 2002

J'ai fait la vaisselle ce soir. Ça m'a pris deux heures. Il y avait une montagne de vaisselle sale, d'ustensiles divers et de chaudrons de toute sorte. Je crois qu'en dix ans je n'avais jamais laissé traîné la vaisselle aussi longtemps.

J'en ai même profité pour vider mon frigo de tous les plats contenant des restes qui étaient en train de développer leur propre personnalité.

Et puis il y avait ce gros chaudron dans lequel j'ai fait ma dernière "batch" de sauce à spaghetti. Elle avait un peu pris au fond, alors j'avais mis un peu d'eau dans le chaudron et je m'étais dit que je le laisserais à tremper vingt-quatre heures. Et puis je l'ai oublié, dans le coin de mon comptoir de cuisine. Ça fait plusieurs semaines de ça.

Je me sens un peu coupable. Je crois que j'ai anéanti une civilisation en devenir. Je vous jure, ça grimpait sur les parois du chaudron, avec l'intention évidente d'en sortir le plus tôt possible. Encore quelques semaines et ça y était. J'aurais peut-être été responsable d'une pandémie mortelle qui aurait anéanti l'humanité tout entière. Ou peut-être aurais-je vu naître la prochaine étape de l'évolution des formes de vie intelligente sur terre.

Mais on ne le saura jamais, parce que j'ai tout détruit. Et maintenant, mon chaudron, il est tout beau et stérilisé, comme le reste de ma vaisselle d'ailleurs.

Jusqu'à la prochaine fois.

Vous devez vous dire: "C'est pas drôle, les vieux garçons qui vivent seul !", mais j'ai connu quelqu'un qui était encore pire que moi. Et c'était une femme. Je vous en reparlerai peut-être un jour, si le coeur m'en dit.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]