5 août 2003

Cette nuit, vers deux heures du matin, je me suis fait réveiller. D'abord, j'étais dans un état de semi torpeur, vous savez, entre la veille et le sommeil, et j'entendais, mélangés à mes rêves du moment, des sortes de lamentations et de cris de femme. Puis, tout à coup, alors que j'étais tout à fait réveillé, j'ai identifié d'où venaient ces cris. Par ma fenêtre de chambre ouverte, je pouvais clairement entendre ma voisine de la rue d'en haut qui s'y donnait à coeur joie. Elle criait si fort que j'avais l'impression qu'ils faisaient l'amour dans ma chambre. Je sais que les sons portent très bien de cette maison vers la mienne; j'entend souvent la musique qu'ils écoutent, les conversations qu'ils ont lorsqu'ils reçoivent des amis sur leur galerie, et même les émissions de télé qu'ils écoutent dans leur chambre le soir. En fait, je m'étais souvent demandé à la blague comment il se faisait que je ne les avaient jamais entendu faire l'amour. Et bien c'est fait maintenant.

Ça n'a pas duré très longtemps par contre. Moins d'une minute après que je me sois réveillé elle a atteint l'orgasme, et puis après, silence. Je me suis arrivé sur la fin de leurs ébats je suppose. J'ai écouté très attentivement, mais je ne les ai pas entendu chuchoter sur l'oreiller. Je crois que j'en demandais trop de toute façon.

Étant plutôt voyeur, et entendeur par la même occasion, je suis resté à l'affût, au cas où ils remettraient ça, mais non. Alors j'ai fini par retrouver le sommeil.

Me connaissant, je vais sûrement écouter ce soir en allant au lit. Mais je ne me fais pas d'illusion. En onze ans, c'est la première fois que j'entend quelque chose du genre dans ce quartier. Alors les chances que ça se reproduise deux soirs de suite sont plutôt minces.

N'empêche que je m'étais toujours demandé comment il se faisait que je n'entende jamais les gens faire l'amour dans leur maison durant la nuit, sachant que les sons portent beaucoup par chez nous, surtout l'été lorsque tout le monde dort la fenêtre ouverte. Je sais que c'est plutôt fréquent chez les gens qui vivent en appartement et qui ont des voisins dans toutes les directions. Mais comme je l'ai dit plus haut, ici, c'est seulement la deuxième fois en onze ans que j'ai vaguement vent de quelque chose, et la première fois que j'en ai la certitude absolue.

Ben coudons. Mon petit côté voyeur aura été satisfait un bref instant... ;-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]