5 avril 2003

Semaine complètement débile au bureau. Mais j'ai appris la leçon des derniers mois et j'attaque le problème de façon beaucoup plus sereine. Je n'ai surtout pas envie de recommencer à subir des problèmes de santé. Même cette merde qui tombe dehors me laisse plus ou moins indifférent. Je me dis que c'est la dernière volonté d'un condamné à mort (l'hiver) et je passe l'éponge. Dans quelques semaines, il n'y aura plus de neige, mon lac sera débarrassé des glaces, mon sauna sera terminé et j'aurai plein de vacances à utiliser.

Parlant de sauna d'ailleurs, c'était une excellente façon de ne pas penser à la marde blanche qui tombait à l'extérieur de mes murs. J'ai décidé de reprendre le "beat" et de terminer ça une bonne fois pour toute. Mon électricité étant faite, je me suis attaqué à la pose de mes panneaux de béton pour fermer mon coin douche. C'est fou comme ces machins pèsent une tonne d'ailleurs. Je ne suis peut-être pas de très gros gabarit, mais je me suis quand même débrouillé pour en poser quelques uns. Avec un peu de chance je pourrai terminer ça demain. Il ne me restera qu'à tirer les joints, et je pourrai commencer à envisager la pose de la céramique.

Mais ce qui sera le plus difficile, ce sera de me discipliner et de ne pas succomber à la tentation de passer tout mon temps avec mon nouveau joujou. Il y a longtemps que ça me trottait dans la tête d'ailleurs. J'ai démolis ma chambre noire pour en faire un sauna, je ne prend même plus la peine de développer des négatifs que j'ai posé il y a plusieurs années de cela, et en fait, je ne prend pratiquement plus de photos, tout simplement parce que mon appareil est trop encombrant et que je n'aime pas le traîner. Et pourtant, la flamme du photographe est toujours bien vivante en moi et il ne se passe pratiquement pas une semaine sans que j'accroche sur une scène qui se révèle à moi et que je regrette de ne pas avoir mon appareil.

Alors j'ai finalement fait le saut hier et je me suis acheté un appareil photo numérique. Numérique veut dire plus d'attente pour avoir les photos, plus de pellicule gaspillée, plus d'attente qu'un film soit terminé avant de faire développer les photos, plus de négatifs pleins d'égratignures, de poussière et d'empreintes digitales. Mais le plus beau, c'est qu'il est absolument minuscule (plus petit qu'une carte de crédit, je le jure !) tout en comportant plein de fonctions et en donnant des images ma fois très acceptable. Il est même plus léger que mon Palm, alors je pourrai toujours le traîner avec moi en toute circonstance, et c'est exactement ce dont j'avais besoin.

D'ailleurs pour célébrer ça, je vous offre une petite photo de ma violette géante. En avant plan, c'est la belle bromélia que m'a offerte la collègue avec qui je m'entend si bien. Enjoy ! ;-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]