21 avril 2003

J'ai fait mon premier virage à droite au feu rouge cette semaine. :-)


J'ai finalement terminé de poser mes panneaux de béton cet avant-midi. J'aurais dû profiter du reste de la journée pour passer l'aspirateur et nettoyer toute la poussière en prévision du tirage de joint, mais mon ami d'enfance est passé chez moi après être allé jeter un coup d'oeil au terrain qu'il s'est acheté non loin de chez moi l'an passé.

Je lui ai montré l'avancement des travaux dans mon sauna. Nous sommes ensuite allés ensemble voir son terrain. Je souriais à l'entendre faire toutes sortes de projets concernant son aménagement ainsi que la construction de sa future maison. Son enthousiasme était communicatif et réveillait en moi mes projets de me construire ma propre maison. Celle dans laquelle je vis actuellement est bien, et elle est merveilleusement bien située, mais ce n'est pas la maison de mes rêves.

Il m'a aussi parlé des problèmes qu'il vit avec sa conjointe ces temps-ci. Ils ne sont pas sur le bord de la rupture, loin de là, mais n'en sont pas au même niveau en ce qui a trait à leurs projets d'avenir, et l'achat de son terrain ne fait rien pour arranger les choses, puisque cela ne fait que précipiter certaines décisions que sa conjointe n'est pas encore prête à prendre. Quand à lui, et bien son passé est réglé, ses idées son claire, il sait exactement ce qu'il veut et comment vivre sa vie, et... il a quarante ans. Dois-je en dire davantage ?

Encore une fois, je constate que les relations humaines sont toujours extrêmement compliquées, et pas seulement pour moi.

Et moi, j'en suis rendu au point où je dois maintenant couler mon plancher de ciment dans mon sauna, à l'aide des douze sacs de trente kilos chacun que je suis allé chercher hier, au grand dam de mon dos endolori et de la suspension arrière de ma voiture qui m'en veut encore. Comme j'ai besoin d'une journée complète pour faire ce travail, je ne pourrai pas m'y mettre avant samedi prochain. Mais comme je n'arrive pas à accepter l'idée de ne pas consacrer aucun de mes soirs de semaine à un projet qui a déjà pris beaucoup trop de retard, je trouverai sûrement quelque chose pour m'avancer d'ici là, comme par exemple poser mon isolation.

À moins que je consacre quelques soirées à faire mon impôt. À la dernière minute, comme d'habitude.

Le problème, c'est que tous les soirs cette semaine, c'est la diffusion de l'Eco-Challenge qui a eu lieu dans les îles Fiji cet été. Et je ne manquerais cela pour rien au monde.

Peut-être devrais-je revoir mes priorités.

Ou peut-être pas.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]