7 janvier 2003

Les plombiers ont fait en trois heures ce qui m'aurait pris une semaine. C'est fou comme les choses vont rondement quand on est deux, qu'on a le bon outillage et l'expérience qui va avec. En plus, comme bonus, pour me faire plaisir, l'un d'eux a coupé en trois minutes les 2x4 qui restaient sur mon plancher de béton, avec sa super scie électrique à élagage. Il ne me reste plus qu'à faire le tour avec mon rabot électrique, me débarrasser des gros morceaux de béton qui jonchent mon plancher et passer un petit coup d'aspirateur pour ramasser toute la poussière et les débris, et je serai finalement prêt à monter la structure. Je n'ai plus d'excuse pour retarder encore cette construction.

Changeons de sujet maintenant.

Hier, j'ai vu Consoeur et l'amant présumé qui revenaient ensemble de leur pause café, main dans la main. Il semblerait qu'ils n'ont maintenant plus aucun scrupule à s'afficher publiquement comme amoureux. Ce doit être un grand poids de moins sur leurs épaules maintenant. Je les envie.

J'ai dû aller passer une heure au bureau la semaine passée et j'ai vu sur les logs du réseau que la collègue avec qui je m'entend si bien était venue travailler une journée entre Noël et le Jour de l'An, ce que j'ai trouvé étrange car elle n'était même pas supposée être en ville durant cette période.

Hier, j'ai eu ma réponse. Quelle ne fut pas ma surprise, en arrivant dans son bureau, de voir une belle paire de béquilles appuyées sur son mur. Il semblerait que cette chère demoiselle se soit déchiré des ligaments dans la cheville durant les fêtes, ce qui a écourté ses visites chez la parenté. Inutile de préciser que, active et sportive comme elle est, cet accident l'indispose énormément.

C'est aujourd'hui seulement que nous avons eu un peu de temps pour parler et nous mettre mutuellement au courant de nos activités et occupations durant les fêtes. Comme d'habitude, notre conversation était agréable, empreinte de complicité et d'humour.

J'espère seulement que nous ne perdrons jamais ce côté de notre relation, que celle-ci évolue en autre chose ou non. C'est trop rare et trop précieux.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]