18 janvier 2003

Bon ! Petit résumé rapide de ma semaine:

J'ai passé beaucoup trop de temps à placoter sur le chat avec Jeune Lectrice, et pas assez de temps à travailler sur mon sauna. Pas que ce ne soit pas agréable de converser avec Jeune Lectrice, au contraire, mais ce serait encore plus agréable de l'inviter à partager un sauna avec moi et de nous parler face à face.

Mais pour ce faire, il faudrait bien sûr que ce putain de sauna soit terminé.

C'est le rush total au bureau ces temps-ci. D'autant plus que j'ai pratiquement perdu une journée complète à ressusciter un serveur qui avait décidé comme ça, sans préavis, que son heure était venu.

C'est à moi de décider quand son heure sera venu. À mon travail, c'est moi qui ai le pouvoir de vie ou de mort sur les machines. À toute fin pratique, au bureau, en ce qui a trait à l'informatique, je suis Dieu. Et j'espère que cette stupide machine a appris sa leçon.

Pas vu beaucoup la collègue avec qui je m'entend si bien. Elle a l'air d'un petit chien piteux avec ses béquilles toujours appuyées sur le mur. Pauvre petite fille. C'est tellement agréable de la voir trotter dans les corridors et de voir son petit sourire espiègle quand elle m'aperçoit de loin. Et maintenant, elle reste confinée à son bureau la plupart du temps, limitant ses déplacements au strict minimum.

Et puis il y a une revenante au bureau. Vous vous rappelez la nouvelle collègue ? Celle qui s'est faite un chum lors de son voyage à Toronto pour aller voir le pape ? Et bien elle est de retour. Un nouveau contrat.

Nous avons parlé un peu, mais pas beaucoup. Je suis encore méfiant à son endroit, et ce malgré le fait qu'elle semblait toujours ravie de ma visite. Je ne sais pas comment nous sommes venus sur le sujet, mais elle a parlé d'aller passer une semaine ou deux dans le sud plus tard dans l'année, et nous avons regardé ensemble mes photos de voyage à Cayo Largo. Elle a été littéralement séduite par l'endroit. Vous vous doutez bien que j'ai caressé la possibilité de l'inviter à faire ce voyage avec moi.

Je sais qu'elle n'est plus avec le gars qu'elle a rencontré à Toronto, mais ce que je ne sais pas c'est si elle a rencontré quelqu'un d'autre depuis.

Et moi qui disait il y a quelques semaines à peine que ça ne pourrait pas marcher entre nous, voilà que je considère à nouveau la possibilité de me rapprocher d'elle.

Je suis incorrigible.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]