25 janvier 2003

J'ai un autre épisode navrant de ma vie amoureuse à vous raconter aujourd'hui. J'ai passé toute la journée à me demander si cela en valait vraiment la peine.

Oh hell... why not. Ne serait-ce que pour laisser une trace de mes nombreuses et pathétiques (et vaines) tentatives de séduction à une postérité qui n'existera probablement jamais.

Si vous ne l'aviez pas déjà deviné, cela concerne ma nouvelle collègue. Figurez-vous donc qu'elle prend l'avion demain pour aller passer une semaine dans le sud. Apparemment, elle s'est décidée plutôt vite. Lorsque nous parlions de cette possibilité la semaine passée, je lui avais mentionné qu'il m'était impossible de prendre congé avant la fin du mois de février, date où se tiendra le congrès sur lequel nous travaillons tous comme des débiles ces temps-ci. J'ignore si, en me parlant de ça, elle caressait ou non la possibilité de me demander de l'accompagner dans ce voyage. Je ne le saurai peut-être jamais.

Ce que je sais cependant, c'est qu'elle n'y va pas seul. Elle part avec un autre gars du bureau. Un gars que je connais pourtant. Mais je ne les ai jamais vu parler ensemble ou se fréquenter de quelque façon que ce soit. Bref, je n'aurais même pas pu me douter qu'ils se connaissaient.

Apparemment, non seulement ils se connaissent, mais ils seraient en couple, du moins si je me fis aux dires d'un de mes collègues qui prétend qu'ils se seraient "matchés" aux party de Noël de décembre dernier, auquel je ne suis pas allé, ce qui, avec du recul, me semble de plus en plus avoir été une excellente idée, car je ne suis pas sûr que j'aurais aimé les voir s'embrasser sur le plancher de danse.

Wow... Vous rendez-vous compte que le paragraphe qui précède est constitué d'une seule et unique phrase ?

Bon. Qu'est-ce que je pense de tout ça ? Et bien d'abord ça me frustre que quelqu'un parte se faire dorer la couenne alors que moi je ne peux pas et que j'en aurais bien besoin ces temps-ci.

En plus, comme je lui ai montré mes photos de voyage, elle va insister pour me montrer les siennes à son retour et je ne suis pas sûr que j'ai envie de les voir.

Ensuite, pourquoi est-ce que ça me dérange tant qu'elle soit avec un autre gars, alors que de mon propre aveux, je savais déjà qu'il y avait peu de chance que nous soyons compatibles de toute façon et que je m'étais déjà fait à l'idée qu'il ne se passerait jamais rien entre nous ?

D'autant plus que, étant une très belle femme, elle était déjà continuellement sollicitée de toute part par un tas de gars plus jeunes et plus beaux que moi, et aussi probablement plus intéressants à ses yeux.

Je ne sais pas pourquoi ça me dérange tant. Probablement l'impression de me faire jeter pour la dix millième fois comme un vieux chiffon sans valeur.

Bordel, je tape tellement vite en ce moment que j'en ai des crampes aux mains.

Mains qui sont d'ailleurs couvertes de bleus, de coupures et d'échardes. Je sais, je devrais mettre des gants lorsque je travaille le bois. Mais ces foutus gants ne font que nuire à ma dextérité et rendre le travail avec des outils électriques trop dangereux. Alors je préfère avoir des mains couvertes de coupures que des mains à la peau douce et sans une égratignure mais avec un ou deux doigts en moins.

J'ai bien travaillé aujourd'hui. J'ai finalement abattu pas mal de besogne en bas. Je suis fier de moi. Avec un peu de chance, tout ce qui s'appelle charpente sera terminé en fin de journée demain.

C'est bon pour le moral de se concentrer sur le positif dans sa vie. Biaisé, irréaliste, illusoire, mais bon.


Oups... Je viens juste de me rendre compte que j'avais écrit aussi dimanche passé et que je n'avais même pas mis ma mise à jour en ligne...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]