13 juillet 2003

Je fais brûler une chandelle aux pommes. Je me met le nez au dessus de temps en temps pour me faire un cadeau.

Toute la fin de semaine je me suis senti seul, abandonné. Il ne faisait pas beau et je n'avais que des choses plates à faire. Je suis seul depuis neuf jours. C'est pas une vie ça.

Ce soir j'ai la sensibilité à fleur de peau. Je m'ennuie, je suis écoeuré. Je me demandais pourquoi je me sentais comme ça ce soir en particulier, jusqu'à ce que je réalise que c'est la pleine lune aujourd'hui...

D'ailleurs, en écrivant ces lignes, je viens tout juste de l'apercevoir entre les arbres, elle et son reflet dans l'eau du lac. Elle est toute jaune, et pointe à peine au dessus des montagnes.

Je vais aller me coucher bientôt, mais je n'aime pas me mettre au lit lorsque je me sens comme ça. Je n'aime pas rechercher le sommeil juste pour mettre finalement fin à une journée qui s'éternise.

Ça ressemble trop à rechercher la mort pour mettre fin à une vie qui s'éternise.

Mais moi, j'aimerais que ma vie dure éternellement. Comme ça, j'aurais tout le temps devant moi pour finalement faire quelque chose de ma vie.

Bon ! L'effet de cette pleine lune sera fini d'ici quelques jours, demain si je suis chanceux. Ça me fera du bien de retomber dans ma routine et de revoir le soleil. Revoir les visages familiers de quelques jolies demoiselles avec qui je travaille me fera du bien aussi.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]