28 mai 2003

Je suis allé chez la collègue avec qui je m'entend si bien en fin de semaine. J'avais quelque chose à faire sur son ordinateur pour le travail, et elle en a profité pour me présenter sa ménagerie: poissons, serpents, rats, you name it. Elle a un goût très marqué pour les animaux exotiques, un autre point commun sur lequel nous nous rejoignons.

Bien sûr, il y avait son conjoint aussi. Première fois que je le rencontrais en personne. Très sympathique (malheureusement), et nous avons aussi beaucoup de points en commun. C'est logique d'ailleurs. La collègue avec qui je m'entend si bien et moi avons beaucoup de points en commun, elle a choisi un conjoint avec lequel elle a beaucoup de point en commun, il est donc statistiquement probable que beaucoup de ces points soient partagés entre lui et moi. Et en plus, il ris de mes blagues, alors il est nécessairement doué d'un sens inné du bon goût... ;-)

Ce qui se reflète aussi dans son choix de compagne d'ailleurs.

Il est vrai que ce n'est plus tout à fait la même chose au bureau maintenant qu'elle est partie. On dirait que je suis moins motivé à me lever chaque matin. Le beau temps qui arrive n'aide pas non plus. Je n'ai vraiment pas la tête au boulot, et de plus j'ai vraiment besoin de vacances. Nous avons eu une saison complètement débile et la fatigue mentale est d'autant plus insidieuse que je n'en ai pas conscience au quotidien. Mais elle est très apparente lors de situations particulièrement exigeantes ou stressantes. Et puis j'ai de moins en moins de tolérance pour l'ambiance de travail.

Tout ça pour dire que cet après-midi de congé m'a fait beaucoup de bien. J'avais vraiment besoin de ramasser les feuilles sur mon terrain car ma pelouse commence vraiment à être longue et, comme la météo annonçait de la flotte à partir de demain et pour plusieurs jours, c'était aujourd'hui ou jamais. D'ailleurs, pendant que je grattais, ma voisine aux bébés est passée devant moi avec son carrosse à deux places. Non seulement m'a-t-elle salué avec un beau sourire, mais elle m'a même adressé quelques mots. Et voilà, la boucle est bouclée, je suis maintenant dans les bonnes grâces de mes voisines de chaque côté de la maison. :-)

Autre visite inattendue en fin d'après-midi: l'inspecteur municipal, qui était déjà venu l'automne passé s'enquérir de l'état d'avancement de mes travaux. Il faut dire que j'étais un peu gêné de lui montrer que ma galerie était toujours exactement dans le même état de délabrement que l'an passé, et que mon sauna n'était pas terminé non plus. Enfin, il s'est montré très ouvert d'esprit, et nous nous sommes donnés rendez-vous pour l'automne prochain...

Une de mes plantes a fleuri encore une fois, et son délicat parfum embaume toute la maison. La vie est douce ces temps-ci. :-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]