24 février 2004

Il y a quelques semaines, pour une raison inconnue, j'ai contracté une infection urinaire. Et oui, ça arrive aux hommes aussi. Bien que ce soit plus rare. Enfin bon.

C'est fou tous les scénarios que j'ai pu me faire dans ma tête. Je me voyais déjà victime d'une quelconque complication, impuissant, ou obligé de me faire enlever la prostate, ou un rein...

Lequel de ces scénarios apocalyptiques s'est concrétisé ? Aucun, bien sûr. Comme il fallait s'y attendre, mon système immunitaire a repris le dessus après quelques jours, et tout est rentré dans l'ordre, sans visite chez le médecin, sans antibiotique, sans aucune médication.

Depuis le temps, je devrais le savoir pourtant. Pourquoi est-ce que je me fais toujours des peurs chaque fois que j'ai un problème de santé somme toute assez mineur ? Je devrais consulter la littérature pour me renseigner sur les causes sous-jacentes de l'hypocondrie.

Je me sens presque coupable. Avec un esprit tordu comme le miens, j'ai presque le devoir et la responsabilité sociale d'aller consulter un psy, ne serait-ce que pour contribuer à l'avancement de la science...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]