21 novembre 2005

Vous vous rappelez d'elle ? Celle pour qui je n'ai même pas pris la peine de trouver un pseudo, tant j'étais convaincu qu'elle ne ferait que passer brièvement dans ma vie ?

Et bien quelle ne fut pas ma surprise de la revoir au bureau aujourd'hui. Elle est entrée dans la salle de repos durant la pose pour saluer ses anciens collègues, prendre de leurs nouvelles et donner des siennes. Apparemment, d'après ce que j'ai entendu entre les branches, elle a décroché un contrat de courte durée et ne sera pas là très longtemps.

À un moment donné, nos regards se sont croisés. Je lui ai souri.

Elle n'a même pas daigné me rendre mon sourire. Elle a détourné le regard pour continuer à discuter avec ses autres collègues.

Je dois avouer que sa réaction m'a prise au dépourvu. À ma connaissance, nous n'étions pas en mauvais termes lorsque nous nous sommes vus pour la dernière fois. Et je vous arrête tout de suite: Bien sûr qu'elle m'a reconnu. Comment aurait-elle pu ne pas me reconnaître. D'ailleurs, cela paraissait très bien dans son regard.

Quoi qu'il en soit, à la fin de la pause, alors que tout le monde se levait pour retourner au travail, elle en a fait de même, passant à côté de moi sans même daigner me regarder. Où plutôt non: en évitant soigneusement de me regarder.

Tant pis. Qu'elle aille au diable.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]