16 octobre 2006

Lorsque j'ai voulu faire une mise à jour de mon site lundi dernier, quelle ne fut pas ma (désagréable) surprise de constater que celui-ci n'était plus disponible. Drôle de coïncidence quand même. Plusieurs d'entre vous m'ont écrit pour me demander si j'avais décidé de mettre fin à mon journal suite à la mort de ma mère.

Et bien non. Mon compte sur chez.com semblait encore actif, je pouvais me loguer et accéder aux paramètres de mon compte et à mes statistiques, mais dès qu'il était question d'espace disque, toutes sortes de choses bizarres se produisaient, par exemple, le fait que le système m'indiquait que ma boîte postale dépassait ma limite permise de 900%, alors que je n'avais aucun message dans aucun dossier... De plus, mon accès FTP me retournait continuellement le message d'erreur "Service non disponible".

Le problème a duré toutes la semaines. Ils semblent que la même chose était arrivée à plusieurs comptes, alors que d'autres n'étaient pas affectés. De toute évidence, un crash de serveur.

Je m'étais décidé à me chercher un autre hébergeur quand j'ai décidé, par curiosité, d'essayer une dernière fois d'accéder à mon site. Toujours rien, sauf que le message d'erreur était différent cette fois. Et surprise ! Mon accès FTP fonctionnait de nouveau ! Cependant, je n'ai pu que constater que tous les fichiers de mon site avaient disparus. Heureusement que j'en conserve une copie intégrale sur mon ordinateur.

J'ai commencé à retransférer lentement mon site chez mon hébergeur. Ne soyez pas surpris si toutes les pages ne sont pas encore là, je suis allé au plus pressant en restaurant l'année 2006 d'abord. Je transférerai les autres pages dans les jours qui suivront. Après tout, je ne suis pas encore certain qu'une malchance ne détruira pas encore toutes mes pages dans les prochains jours, et je ne voudrais pas me taper tout ce travail pour rien.

N'oubliez pas d'aller lire ma mise à jour de lundi dernier.

Alors voilà ! Je suis de nouveau en ligne, que ça vous plaise ou non... ;)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]