17 septembre 2006

Et maintenant, en exclusivité ce soir, un nouvel épisode de la série "Why humanity freaks me out".

Première rubrique:

Le rapeur américain bien connu Eminem, dans un accès de générosité et d'altruisme, décide de dessiner sa propre ligne d'espadrilles qui seront vendus par la firme Nike. Les profits des ventes de ces espadrilles seront versés à différents organismes qui viennent en aide aux enfants issus de milieux défavorisés de l'état du Michigan.

N'est-ce pas incroyablement généreux de sa part ? Maintenant, un tas d'enfants défavorisés américains vont pouvoir recevoir de l'aide grâce au travail d'autres enfants exploités dans des manufactures d'Asie orientale. Il semblerait que, même dans la pauvreté, les américains trouvent encore le moyen d'écraser le reste du monde sous leurs talons.

Deuxième rubrique:

Un illuminé détestant l'humanité toute entière décide de prendre une arme automatique et d'en abattre le plus possible avant d'être lui-même abattu ou de s'enlever la vie.

Si vous étiez sur le Titanic et le voyiez foncer sur l'iceberg, est-ce que vous perdriez votre temps à saborder le navire ? Un meilleur usage du peu de temps qui vous reste serait sans doute de vous diriger vers le canot de sauvetage le plus proche...

Troisième rubrique:

Le pape fait vaguement allusion dans un de ses discours à un texte médiéval qui établit un lien entre la religion musulmane et la violence. Le monde islamique tout entier s'indigne, et pour faire la preuve que les propos du pape sont totalement mensongers, une poignée de tarés lance des cocktails Molotov sur une église et assassine une religieuse. Très persuasif. Y a pas de doute, je suis convaincu.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]