6 août 2008

Crisse que j'en ai marre d'entendre parler de la Chine.

Ça fait des mois, voire des années, qu'on se fait casser les oreilles avec la Chine. Dans mon cas, ça a commencé quand j'ai connu les filles qui étudiaient en acupuncture. La Chine, c'était génial, merveilleux, fantastique. Les chinois étaient une civilisation ancienne, riche en culture et en connaissances.

Revenez sur terre, mes belles. C'était vrai il y a des milliers d'années tout ça. Aujourd'hui, la Chine, c'est la même maudite merde que tout le reste du monde: Abus de pouvoir, développement à outrance, consommation irresponsable des ressources de la planète, pollution, destruction de l'environnement, etc. Ouvrez-vous les yeux, bordel de merde.

Et depuis ces derniers mois, c'est de pire en pire. Les olympiques, le Tibet, etc. Le gros cave du CIO qui dit en conférence de presse que quand la Chine leur a promis il y a des années qu'ils allaient améliorer la condition des droits de l'homme dans leur pays, il les a cru parce qu'il est un idéaliste.

Pour qui tu nous prend, gros crétin ? Personne n'est aussi cave que ça. Personne dans ta position en tout cas. On le sait très bien que si tu as donné les olympiques à la Chine, c'est parce que c'est le gouvernement chinois qui t'a fait la meilleure offre.

La Chine et les chinois, c'est comme tout le reste de l'humanité. C'est de la vermine. Comme tout le reste de l'humanité, ils ne pensent qu'à eux, ici, et maintenant. Au diable la planète, au diable l'avenir, au diable les petits enfants. Moi aussi, je veux ma grosse job payante, mon gros char, ma grosse maison. C'est à mon tour d'avoir trop de richesse et un niveau de vie si élevé que c'en est obscène. Fuck les autres pays, fuck le reste du monde.

Partout sur la planète, des gens se fendent le cul en quatre depuis des décennies pour sensibiliser les quelques centaines de millions d'habitants des pays industrialisés au fait que leurs valeurs, leur mode de vie doivent être révisés, que peut-être leur niveau de vie est trop élevé, qu'il est peut-être temps de penser à mettre de côté nos valeurs matérialistes, à retrouver un mode de vie plus sain, à réduire notre consommation, à réutiliser et recycler nos ressources.

Et puis voilà-t-y pas que les putains de chinois arrivent dans le décor. Ils brûlent tout le charbon qu'ils trouvent, plongent dans le chaos et la guerre civile des pays en voie de développement juste pour leur voler leur pétrole, consomment toutes les ressources naturelles sur lesquelles ils peuvent mettre la main, déversent directement dans l'atmosphère et dans les plans d'eau les rejets toxiques de leurs usines. Un milliard et demi de cellules cancéreuses de plus qui vont s'ajouter au cancer humain déjà existant. Et ça, c'est sans compter le milliard d'indiens qui sont en bonne voie de faire la même chose.

Allez-y, traitez-moi de raciste. Traitez-moi de tout ce que vous voulez, je m'en contre-crisse. Mais peut-on encore parler de racisme quand on hait toutes les races humaines avec la même intensité ?

Putain que j'en ai marre de toute cette merde. Il y a des jours comme ça. Je pourrai facilement avoir la radio, la télé et l'Internet dans mon future chalet au fin fond du bois. Mais des jours comme aujourd'hui, je préfèrerais envoyer tout ça au diable. Faire une coupure, une véritable coupure avec la civilisation humaine et toute sa merde. Partir dans le bois, et ne plus jamais donner signe de vie à qui que ce soit, ne plus jamais remettre les pieds dans la civilisation, plus jamais.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]