31 juillet 2008

Vous voulez savoir pourquoi notre espèce est condamnée ?

Parce que même des monstres, des abominations comme Radovan Karadzic réussissent à rallier des milliers de personnes pour manifester en leur faveur.

Il n'est pas possible de créer un être si abject, si immonde, si diabolique qu'il ne réussirait pas à rassembler des millions de disciples. Même un être qui serait le mal incarné serait suivi par des millions de sympathisants enthousiastes.

Comment peut-on imaginer qu'une telle espèce puisse avoir la moindre chance de survie à long terme ? Nous sommes défectueux. Fondamentalement défectueux. Des impasses, des monstruosités, des erreurs de la nature.


Faisons maintenant le bilan de la petite ménagerie qui a élu domicile dans mon entretoit:

Vous avez bien lu. Je soupçonnais déjà depuis plusieurs jours qu'une grosse bibitte se servait de mon échafaudage pour grimper dans mon entretoit en passant par les soffites que j'ai dû enlever il y a quelques années quand j'ai refait le parement. Les touffes de laine minérales que je trouvais sur le sol certains matins m'avaient mis la puce à l'oreille. Ce matin, j'étais en train de déjeuner et je vois cette grosse boule de poil grise avec une queue rayée noir qui apparait sur l'échafaudage et qui se dirige vers le coin de la maison le long duquel elle grimpe à une vitesse remarquable. J'ai littéralement couru pour sortir dehors, en robe de chambre et en pantoufles, juste à temps pour voir la laine minérale se replacer lentement, comme si elle venait juste d'être comprimée.

Ainsi donc, j'ai un raton-laveur qui passe ses journées à se prélasser dans l'entretoit. J'ai hâte de voir sa tête le jour où je vais arracher le premier panneau de revêtement du toit et l'exposer en plein jour. Avec un peu de chance ça va le terroriser tellement qu'il va faire une crise cardiaque. Mais j'en doute. Il va plutôt foutre le camp, en espérant qu'il ne revienne plus. Quoi qu'il en soit, je sais maintenant qu'il va falloir que je ferme mes soffites avant de fermer complètement mon revêtement, car vu qu'il s'installe dans l'entretoit durant le jour, si je ferme mes soffites avant de l'avoir fait déguerpir je vais l'enfermer là-haut.

J'espère que c'est un mâle en plus. Parce que si c'est une femelle avec toute sa marmaille, ça va compliquer les choses...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]