1 décembre 2008

J'utilise comme fond d'écran une des photos que j'ai prise lors d'une de mes fins de semaine en chalet avec Lola. Pas une bonne idée ça. Tout est blanc ici depuis quelques jours, et il va en être ainsi pour au moins vingt-et-une semaines. Comment je vais faire pour tenir le coup moi ?

Fais-toi à l'idée Laqk. Tu ne sais pas combien d'année il te reste à passer sur cette terre, mais une chose est sûre: Pour chacune de ces années, il y aura aussi un hiver. À moins que tu déménages dans un pays chaud. Mais alors, tu t'éloignerais de ton grand amour, la forêt boréale.

Tout compte fait, il serait beaucoup plus simple que j'apprenne à apprécier l'hiver un peu plus. Je me demande dans quelle mesure mon nouveau mode de vie me facilitera la tâche. Après tout, la routine forcée du travail contribuait beaucoup à ma haine de l'hiver: L'obligation de pelleter le matin avant d'aller travailler; le trafic; le gros remblais de gadoue durcie laissé par la déneigeuse lorsque je rentrais du travail le soir; la voiture qui refusait de partir par des froids polaires; etc. Maintenant, je ne suis jamais obligé de mettre le nez dehors. Lorsqu'il fera moins quarante je pourrai rester ici bien au chaud, sortir lorsque la température sera plus douce, prendre mes raquettes à n'importe quelle heure, n'importe quel jour de la semaine, partir faire de la photo lorsque les paysages seront beaux à cause de la neige ou du verglas.

Le lac est gelé depuis une semaine. Les premiers jours, il n'y avait pas de neige, et la glace était comme une vitre posée sur la surface de l'eau. C'était fascinant de marcher dessus et de voir le fond du lac et les petits poissons qui fuyaient à mon approche. Ça n'a pas duré longtemps cependant. Maintenant, le lac est recouvert de neige, et il va dormir tout l'hiver.

Quand à moi, je vais peut-être me pointer le nez à mon ancien bureau cette semaine. Un de mes ex collègues a fait l'acquisition d'une nouvelle pièce d'équipement informatique et il m'a demandé si j'étais intéressé à y jeter un coup d'oeil. Comme si j'allais dire non. Je vais en profiter pour diner avec la collègue avec qui je m'entend si bien. Ça va être plaisant de se revoir après toutes ces semaines et de prendre le temps de nous jaser face à face, plutôt que par courriel.

Bon, ben, je vais mettre cette mise à jour en ligne. Il semble que la situation chez mon hébergeur se soit finalement stabilisée. Tout fonctionne comme sur des roulettes sur ma nouvelle adresse, et toute tentative d'accéder à mon site par l'ancienne adresse fait une redirection automatique. Donc, tous mes lecteurs/lectrices devraient avoir de nouveau accès à mon site. Je ne peux en être certain cependant, car malheureusement mon compteur ne marche plus. Peut-être est-ce une autre chose qu'ils règleront dans les prochains jours, ou alors ils m'offriront une alternative. On verra bien.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]