15 décembre 2008

Je suis aussi bien de me dépêcher d'écrire ce billet et de le mettre en ligne. Avec les vents qui soufflent en ce moment, je ne serais pas surpris de perdre encore une fois l'électricité pour plusieurs jours, comme ça arrive trop souvent ici.

Bon et bien quoi de neuf ? D'abord, j'ai reçu deux bonnes nouvelles par la poste depuis quelques jours. D'abord aujourd'hui, j'ai reçu un beau chèque du gouvernement: mon crédit d'impôt pour la TPS. C'est pas un montant à se cogner la tête sur les murs, mais c'est un chèque quand même.

Ensuite, la semaine passée, j'ai reçu une lettre de la CARRA concernant mon état de prestation à mon régime de retraite du gouvernement. Le dernier rapport du genre remontait à trois ans, et j'avais fait toutes mes prédictions financières à partir d'une estimation de la valeur actuelle de mon régime de retraite en fonction de ce rapport. Une estimation assez conservatrice, dois-je le préciser, car j'aime mieux avoir des bonnes surprises que des mauvaises. Et bien maintenant, il n'y a plus d'estimation qui tienne, puisque j'ai entre les mains les chiffres exacts. Et j'ai eu la surprise de découvrir que, dans mon estimation, j'avais grossièrement sous-estimé la valeur de mon régime de retraite, de plusieurs milliers de dollars. C'est pas une bonne nouvelle ça ?

D'un autre côté, je trouve moyen malgré tout de ne pas trouver les journées si longues que ça. J'étais devenu beaucoup trop sédentaire à mon goût et je me suis discipliné depuis quelques semaines pour prendre de longues marches à tous les jours, et ça c'est en plus des fois où je dois pelleter la neige, ce qui, ces temps-ci, est pratiquement chaque jour. N'empêche que, malgré ça, il arrive encore des jours comme aujourd'hui où je m'emmerde royalement. Nous entrons dans la période de l'année que je trouve la plus plate et la plus déprimante, et cette fois, je n'ai pas le travail pour me changer les idées. Il y a bien mes projets, mais pour l'instant ils sont plutôt en veilleuse et risquent de l'être une bonne partie de l'hiver. Mais j'ai quelques idées en tête une fois que les fêtes seront passées. Il y a cet équipement du bureau que je vais tester, et comme il y aura suffisamment de neige dans le bois, ça va être l'occasion idéale pour ne pas faire comme les années précédentes, et m'en servir de mes putains de raquettes. C'est cette année que je vais devoir réellement apprendre à apprivoiser la saison froide, ce que mes grandes marches quotidiennes m'aident déjà à faire.

Pour ce qui est de trouver un terrain ou un chalet, et bien il va falloir d'abord que je me décide finalement à savoir ce que je veux. Quand ce sera fait, les choses deviendront beaucoup plus simples.

On m'a invité au bureau cette semaine pour le bien-cuit d'un collègue qui part. Je ne sais pas si la collègue avec qui je m'entend si bien sera là ou non, je n'ai pas encore réussi à la rejoindre. Quoi qu'il en soit, ça sera l'occasion parfaite pour revoir tous les anciens collègues que je n'avais pas encore revus, car nous serons tous réunis dans une même salle pour une santé. La tradition veut que nous allions tous souper au resto après, mais je ne sais pas si je vais y aller. Ça n'était déjà pas ma tasse de thé même dans le temps où je travaillais encore là. Mais les beaux yeux doux et les demandes insistantes d'une certaine charmante demoiselle arriveraient sans doute à me convaincre sans difficulté...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]