9 juillet 2008

Je possède plusieurs ordinateurs et appareils photo numériques, un agenda électronique, une multitude de clés USB. J'ai travaillé dans le domaine de l'informatique presque toute ma vie. Et que dire des GPS. J'adoooooooore les GPS. Pourtant, je ne possède pas, et ne posséderai jamais, de téléphone cellulaire.

Jamais.

Je me suis fais traiter par les petits jeunes de vieux croulant, de technophobe, etc, malgré ce que je viens de vous dire, et ce, uniquement parce que je rejette obstinément les téléphones cellulaires. Je suis "pas de mon temps", qu'on me dit.

Quand j'entend les ados d'aujourd'hui me dire qu'ils ne pourraient pas vivre sans leur cellulaire, ça me rend malade. Félicitation, pauvre bande de petits cons. Vous signez volontairement des contrats odieux et totalement immoraux, dans lesquelles vous accordez purement et simplement à une méga-corporation mercantile et totalement immorale un droit total et absolu de vous exploiter autant qu'elle le désire. Et vous faites ça avec le sourire, et vous trouvez ça tout à fait normal. Et vous sortez de la boutique avec votre petit joujou, tout contents, tout heureux, malgré le fait que vous venez de vous faire fourrer, purement et simplement.

Et vous essayer de me faire croire que c'est moi qui ai un problème ?

Toute technologie n'est pas automatiquement bonne. La technologie cellulaire représente définitivement un avantage énorme pour ceux qui en ont réellement besoin. Mais que tous les petits ados de la terre doivent avoir leur cellulaire sur eux en tout temps pour se texter toutes sortes de conneries insignifiantes à longueur de journée, ça, c'est simplement le résultat d'une bande de compagnies qui, ayant perdu le marché lucratif de l'interurbain au moment de la dérèglementation, ont décidé de se trouver une autre source de revenu. Ils ont créé de toute pièce un besoin. Ils ont lancé une vaste campagne de marketing dont le seule but était de laver le cerveau d'une bande de petits jeunes naïfs qui doivent à tout prix posséder le dernier gadget en autant que c'est "cool".

Et maintenant, ces compagnies qui vous tiennent par les couilles avec leur contrat font ce qu'ils veulent avec vous. Non content de vous faire payer pour les choses sur lesquelles vous avez un contrôle, elles ont maintenant décidé de vous faire payer pour celles sur lesquelles vous n'en avez aucun.

Vous voulez être des esclaves, bande de petits cons ? Vous aimez vous faire exploiter, faire rire de vous par des multinationales répugnantes, en autant que vous puissiez avoir votre petit joujou inutile dans les mains, faire comme tout le monde et être "cool" ? Et bien payez maintenant. Et n'allez pas vous imaginer que ça va s'arrêter là. Ça va toujours aller en empirant. Et vous, épais comme vous êtes, vous allez peut-être chialer un peu, vous plaindre que les compagnies commencent à exagérer, mais à la fin, vous allez continuer à payer, parce que ça vos prend votre petit gadget dont vous ne pouvez supposément pas vous passer.

Alors payez. Vous n'avez que ce que vous méritez.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]