9 mai 2008

J'ai un problème.

Ça faisait plusieurs fois que j'avais l'impression de voir du coin de l'oeil quelque chose passer devant ma fenêtre. Puis, finalement, le hasard a voulu que je regarde juste au bon moment pour voir un oiseau passer et sembler rentrer dans mon entretoit. Quelques secondes plus tard, je vois quelques feuilles mortes tomber lentement en provenance du toit.

Je suis sorti dehors à temps pour voir un merle partir. Il semble qu'il ait décidé de faire son nid au même endroit où un étourneau s'était essayé l'an passé.

Il aurait pas pu faire son nid dans l'arbre en face, comme l'été passé ? C'est parce que je veux finir mon petit toit et refermer mes soffites moi ! Au lieu d'avoir un seul squatteur à mettre à la porte, je vais en avoir deux maintenant. Ma seule chance, c'est qu'il abandonne la construction de son nid en voyant mon écureuil, de peur que celui-ci vienne lui voler ses oeufs.

Et puis c'est pas tout ça mais j'ai fait une gaffe. Une grosse grosse gaffe. J'ai regardé quelques vieilles photos que j'avais faites avec Lola il y a bien des années. Et maintenant je suis dans une de mes crises de je-m'ennuie-de-Lola-jusqu'à-la-voir-dans-mes-céréales. Merde.

Elle est dans les bras d'un autre au moment même où j'écris ces lignes. Comme Consoeur, Lolita, Nikita, la collègue avec qui je m'entend si bien, et toutes les autres femmes que j'ai déjà désiré dans ma vie.

Fais-toi une raison Laqk. Tu commences une nouvelle vie. Tu dois tourner la page sur les échecs du passé. Tous les chemins s'offrent à toi maintenant, même si tu as déjà fait ton choix.

Durant la prochaine année, beaucoup de personnes disparaîtront de ma vie. Définitivement. Mais quelques unes y resteront. Parmi celles-ci, il n'y a qu'une seule certitude: Lola.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]