24 décembre 2009

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles.

Je vais bien. Je vais passer le réveillon seul, mais ce n'est pas nouveau. Sauf que cette fois, ça ne me dérange pas du tout. C'est la première fois depuis des années que ça ne me dérange pas. Je suis libre. Prendre ma retraite est la meilleure idée que j'ai eu de toute ma vie.

Au moins une fois par semaine je sors faire une bonne rando dans la neige. La première fois, je l'ai fait sans raquettes. Avec trente centimètres de neige au sol, les raquettes ne sont pas indispensables. Cependant, elles auraient été préférables. Marcher dans la neige, c'est comme marcher dans le sable, on fait trois pas pour avancer de deux. J'ai eu mal au mollets pendant trois jours, preuves que mes muscles ont travaillé de manière différente de ce que j'ai l'habitude. Ça ne s'est pas reproduit lors des randonnées subséquentes. Mon corps s'adapte vite et bien.

Doutiez-vous encore que ma place est dans le bois ? Alors que je marchais durant une de mes randonnées, je me suis spontanément arrêté pour crier à plein poumons: "Maudit que c'est beau la forêt !". J'aurais passé pour un cinglé si quelqu'un avait pu m'entendre.

Pour que je m'exclame de la sorte durant la saison hivernale, celle que j'aime le moins, il faut vraiment que ça vienne du fond du coeur, et de l'âme.

Je m'ennuie de la collègue avec qui je m'entend si bien. J'adore cette femme. J'espère que nous pourrons nous voir durant le congé des fêtes. Elle m'a écrit l'autre jour pour me demander si on pourrait se faire une routine pour aller marcher ensemble sur une base régulière. De mon côté, pas de problèmes, ce n'est pas la disponibilité qui manque. C'est pour elle que c'est plus compliqué, avec son nouveau boulot, ses autres amis, et bien sûr son conjoint. On verra bien.

Je vous souhaite à tous et à toutes un très joyeux Noël. Puissiez-vous la vivre selon son sens véritable et partager amour et amitié avec ceux qui vous sont proches. Et bien que je doute que vous lisiez ce billet ce soir même, soyez quand même prudent si vous avez à prendre la route.

"Life ain't life if you can't be free to live it. Fourty hours of work weeks were never ment for me, lately I've been bitten by the bug that sets us free"

- Les Stroud


[jour précédent] [retour] [jour suivant]