12 mars 2009

Sachant que:

Que se passerait-il si on attachait, côté beurré vers le haut, une rôtie sur le dos d'un chat et qu'on lançait le tout en l'air ?


La bière était vraiment bonne ce soir. Aujourd'hui était ma première journée sans mal de tête depuis lundi dernier, donc comme je n'ai pas eu à prendre d'analgésique pour la première fois depuis le début de la semaine je me suis permis une bonne bière bien froide.

J'ai appris aujourd'hui qu'un des professionnels pour qui je travaillais avant serait intéressé à me donner un contrat de quelques jours. Naturellement, si j'acceptais, je lui chargerais beaucoup plus que mon ancien salaire. Quelques milliers de dollars pour une ou deux semaines de travail, ça serait pas si mal, non ?

Je vais quand même me laisser un peu de temps pour y penser. C'est le privilège qui vient avec la liberté, après tout. Comme je l'ai dis à mes anciens collègues aujourd'hui, c'est comme ça que l'être humain a été fait pour vivre. Et plus le temps passe, plus les règles et conventions absolument arbitraires de notre civilisation me paraissent aberrantes.

De votre point de vue, je dois donner l'impression que je vois la collègue avec qui je m'entend si bien chaque jour, vue la fréquence à laquelle j'écris et le fait que je parle d'elle à chaque fois. Mais pour moi, le temps qui s'écoule entre chacune de nos rencontres est trop long. Beaucoup trop long. Mais même si elle apprécie énormément ma présence lorsque je passe la voir, je dois accepter la réalité que j'occupe moins de place dans ses pensées qu'elle dans les miennes. Contrairement à moi, elle ne passe jamais une seule journée seule.

J'ai mal dormis ces derniers jours, étant chaque nuit indisposé soit par un mal de tête, soit par un estomac dérangé. Je sens d'ailleurs ce soir une fatigue inhabituelle. Comme c'est la première soirée depuis plusieurs jours où je me sens enfin bien, il n'en tient qu'à moi d'en profiter pour récupérer à l'aide d'une bonne nuit de sommeil. Et même si le printemps n'arrive pas encore assez vite à mon goût, c'est le cas chaque année de toute façon, et les jours qui rallongent m'insuffleront de plus en plus d'énergie au cours des prochaines semaines.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]