retour à l'index

le chien de prairie et les enfants.

Je déconseillerai l'achat d'un chien de prairie comme animal de compagnie pour un jeune enfant. Le chien de prairie peut être un animal adorable, il n'en reste pas moins sauvage. Rares sont les propriétaires qui ne se sont jamais faits mordre.

ATTENTION !! Le chien de prairie n'est pas un animal agressif mais l'acclimatation chez vous peut être difficile pour lui ce qui explique le fait qu'il puisse vous mordre. N'oubliez pas qu'il ne vous connait pas encore.

Les chiens de prairie ont des signes extérieurs de mécontentement, ce qui signale qu'il serait prêt à vous attaquer si vous vous montrez trop entreprenant: gonflement de queue, dents qui claquent, petits cris. Il peut aussi être plus fourbe et vous mordre subitement alors que vous ne vous y attendez pas. Je mettrai donc en garde les nouveaux propriétaires en leur disant qu'il ne faut pas faire trop vite confiance à ces animaux, une période de deux mois est nécéssaire pour qu'il s'habitue à vous. Evitez de l'approcher de votre visage au début car leurs morsures peuvent être profondes.

Le chien de prairie est trés territorial. Il se montrera trés amical et calin avec vous, mais pourra se montrer agressif envers les étrangers. Il est donc préférable de le rentrer dans sa cage quand vous recevez des invités. De le même manière, il n'est pas impossible que votre chien de prairie ne supporte pas la présence d'un autre animal. Personellement, à chaque fois que ma femelle voit mes chats, elle les attaque. A contrario, j'ai entendu parler de véritable amitié entre un chien de prairie et un chat ou un chien. Cela dépend donc du caractére de l'animal.