PREPARATION

Pour le jeu de rôle Grandeur Nature

 
Nous vous proposons de mettre à votre disposition notre expérience d'organisateurs acquise durement durant sept années d'organisation. Notamment dans les domaines suivant :
 

Côté organisateurs 

Côté joueurs 

Ecriture  Fabriquer des armes en latex 
Matériel  Fabriquer des costumes 
 

Ecriture

grimoire Lutiniel a organisé cinq GN, et écrit cinq versions de règles de GN, plus ou moins proches. Ce sont essentiellement les systèmes de magie et de compétence qui ont évolué, les règles de combat sont presque toujours identiques. Nous vous proposons ici les versions les plus significatives à télécharger (en format word2.x).

Si vous voulez du concret à l'écran tout de suite, allez lire nos règles version 1996
 
les règles de base règles 94 règles 95
les règles de magie magie 94 magie 95
la fiche de personnage fiche 94 fiche 95
les compétences comp 94 comp 95
le briefing accueil 94  
les âmes...   âmes 95
la compil de tout cela fichier zip  
Etant donné que l'ensemble des fichiers pèse tout de même 700 ko, on vous offre la compilation zippée à 200 ko.

Le fichier âmes nécessite une explication : lors du GN 95, "O Fortuna", chaque joueur possédait, indépendamment de son personnage, une âme. Cette âme était en complément du caractère du personnage, un guide pour l'interpréter : l'âme sage, de feu... A lire et à méditer. Et lorsqu'un joueur mourait, l'expression "rendre l'âme" était totalement justifiée....


un jour il y aura aussi nos autres archives de GN : fanzines, fiches d'inscription


Matériel

Nous avons accumulé au fil des ans tout un matériel hétéroclite, que nous avons légué pour la plupart à Contes d'Ailleurs (il nous reste deux trois petits coffres, et quelques costumes).  Dont par exemple le matériel ci-dessous.


 

 

tente

Tente marabout

Surface au sol : 15 m x 5 m
Hauteur centrale : 3,40 m Hauteur sur les bords : 1,50 m
Composition : Prévoir au moins deux personnes pour la transporter, et quatre pour la monter. Une heure et demi de montage.