ACTU
CLUB
BONUS


 
ARTICLES
 


     
 
LA REDACTION

 

On recherche des récits ou des faits à faire partager aux membres de Lyon VTT. Cette place est la votre, alors n’hésitez pas à tapoter sur votre clavier et à me faire parvenir vos fichiers à gwendal.c@laposte.net .

 

Gwendal ;-)

 

 

 

 

 

 

     

     
 

Le Sanglier 17 septembre

Monsteroux Milieu. En ce dimanche matin, les bonnes âmes cyclistes qui ne se sont pas rendus à la Forestière viennent rouler sur cette épreuve. Pour moi, elle a un air particulier parce que c’est la première course à laquelle j’ai  participée en 1996. Cette fois, je vais essayer de « claquer une perf ».

Les conditions ne me sont pas trop défavorables. Je ne m’en sors pas trop mal  dans la boue et connaissant le terrain,  je savais que le terrain ferait la différence.

Départ. C’est parti pour 50 km. Comme à mon habitude je laisse partir les cadors et je remonterai. La technique marche. Je remonte un à un pendant quinze kilomètres et j’évite une demoiselle hurlant à l’agonie suite à une chute. Je poursuis mon chemin et là la sanction tombe.

Un essaim de guêpes fait des ravages sur votre rédacteur. Etant allergique à ces bestioles, je n’ai pas le choix, je dois lever le pied. La petite averse de pluie me permet de m’exécuter non sans certaines douleurs.

3 kilomètres plus loin, j’ai droit aux piqûres  des frôlons mais je ne me sens pas très bien. J’arrive à une intersection où je retrouve Jean-Luc. Un vttiste a été pris pour cible par les frôlons. Je me sens endolori. Je décide, à la vue des autres cyclistes de rentrer pour aller me soigner. Voilà une course qui tombe à l’eau mais que j’aurais bien aimé terminer car je connaissais très bien le terrain

 

Erwan

 

 

 

 

 

 

     

     
 

Bureau du club

Un poste est à pourvoir au bureau du club. Les nouvelles responsabilités d’Olivier en Ardèche le contraignent malheureusement à quitter la place de secrétaire du club. Pour info, ce poste est celui qui centralise les inscriptions au club, et les relations avec l’unique fédération du club : la FFC.

Olivier se tiendra bien sur au service du prochain titulaire du poste afin de lui faire partager ses connaissances.

Pour ceux qui seraient intéressés, compter 1h de travail par semaine (seulement). L’essentiel des taches étant informatisé.

Nous vous rappelons que l’assemblée générale de Lyon VTT est l’occasion de renouveler le bureau.

Pour que le club fonctionne, il est important que les effectifs tournent. Vous nous avez prouvé tout au long de l’année que vous avez de bonnes idées. Vous disposez de temps, et vous pouvez le mettre à disposition de Lyon Vtt.

Rejoignez-nous !  Vous verrez combien s’est enrichissant !

N’hésitez pas à prendre contact avec les membres du bureau sachant que les missions de ce poste peuvent être divisées. Votre présences aux réunions de bureau est par ailleurs indispensables, mais la fréquence n’est que d’une par trimestre en moyenne.

 

Le bureau du club

 

 

 

 

 

 

     

     
 

Petit coup de gueule

J’ai emprunté le tandem du club et quelle surprise quand j’ai vu son état ! J’ai du laver le tandem, réparer une crevaison, régler les butées du dérailleur arrière, régler les vitesses arrières, détordre la patte de dérailleur, nettoyer la transmission pleine de terre et resserrer le jeu de direction. Il faut savoir qu’au printemps, j’avais déjà du régler les butées, les vitesses et resserrer le jeu de direction. 

Je ne suis pas sûre qu’un seul vélo parmi ceux des membres du club soit dans un tel état… Je voudrais donc vous rappeler que ce n’est pas parce que ce vélo ne vous appartient pas qu’il ne faut pas l’entretenir. Si vous ne savez pas réparer les problèmes que vous rencontrez quand vous l’empruntez, signalez-les quand vous le rendez. Ca évitera des mauvaises surprises à l’utilisateur suivant.

 

Christelle