bienvenue sur le site du montgeron bicross club

 

accueil

le club...

les entrainements

notre piste...

dirt ....

classements

photos....

liens ...

sebastien paradis

nicolas venaut.

matos.....

sponsors....

 

 

 

 

 

 

NICOLAS VENAUT

CHAMPION DE FRANCE JUNIOR 2002

Bonjour, je m’appelle Nicolas VENAUT, je suis né le 21 juin 1984 à Villecresnes et je pratique le bicross depuis l’âge de 10 ans. Après de nombreuses années passées en catégories minimes expert, cadet expert, mon but était une fois la catégorie junior finie de passer en nationaux. Suite à 2 accidents de bicross mon objectif fus impossible à réaliser. Une fois remis de mes blessures, j'ai repris mon vélo après 1 an sans sport. J’ai tout de suite repris mes marques, je savais que je pouvais faire quelque chose cette année, si je ne me blessais pas……      Mon objectif était bien sûr d’être dans les 16 premiers du CPP pour pouvoir aller au championnat d’Europe. But jamais atteint jusqu’alors. Étant donné mon début de saison ratée suite mes blessures, il ne me restait plus que quelques courses pour me qualifier. En cette fin de saison j'étais d’autant plus content d'être dans les 16 premiers en 20 pouces et cruiser.   

Pour le championnat de France . J’étais amplement motivé car pour moi, c’était la première fois que j’allais en finale. Je n’avais aucune pression,  je savais que j’avais les moyens, c’a ma permis de bien partir, puis de finir la course en tête.

Pour le championnat d'europe. Le beau temps était à l’honneur et j’ai pris vraiment du plaisir sur une piste que je ne connaissais pas, avec de nouveaux pilotes que je ne connaissais pas non plus. En cruiser, la course c’est à peu près bien passée, j’ai bien roulé pendant toutes mes manches, ainsi qu'en quart et en demi. En finale je suis sorti premier, jusqu’au deuxième virage où je me suis fait resserrer, la j’ai décliqué mon pied gauche puis dans le dernier virage je déclique mon pied droit pour tenter de resserrer pour pouvoir faire un podium. Le podium m’échappera, je n’avais donc plus aucun pied cliqué et je perdis donc plusieurs places pour me retrouver à mon grand désespoir 7eme. En 20 pouces, le temps était vraiment catastrophique, moi qui pars bien en général, cela était impossible  puisque ma roue glissait.

 

Mes objectifs pour cette saison 2002/2003Étant donné mon titre de champion de France, j’avais la possibilité de passer en junior, mais aussi en élites. J’ai donc décidé de passer élite. L’année dernière je ne m’entraînais que 2 fois par semaine (le mercredi et le samedi). Cette année je fais de la musculation avec l’aide de mon entraîneur SEBASTIEN PARADIS,avec qui je vais courir cette année. Il me donne un programme que j’essaye de suivre au mieux.                                                                                                           

et les objectifs pour la saison 2003/2004...............reste une fashion victime