METAL HURLANT


Prenez soixante-dix animateurs venus de quatorze pays différents, des types qui ont planchés sur tous les trucs, de Titi et Sylvestre aux dessins animés de Tolkien, mettez-les au boulot dans dix studios différents allant de la Côte Ouest américaine à Londres (sans oublier le centre nerveux de Montréal au milieu).

Donnez-leur des personnages et des situations imagniés par des scénaristes qui avaient - dans le temps - accouché du best-seller absolu du box office canadien...
Surplombez d'un réalisateur qui a, dans le passé, travaillé avec des gens aussi célébres que Buster Keaton ou Harold Pinter.
L'affiche Saupoudrez ce coktail époustouflant de story-boards hallucinés exécutés par quelques-un des plus fameux génies de l'art fantastique, artistes chéris et révérés dans le Monde entier.
N'oubliez pas un producteur invraisemblable qui, à vingt-sept ans, faisait exploser le jack-pot en sortant un film d'horreur parfaitement génial,
avant de récidiver en signant un Scopitone qui allait obtenir la onzième place au box-office planétaire.
Posez vos fondations sur un magazine de science fiction et d'épopée fantastique dont les bandes dessinées furent commentées à travers trente pays...Un journal qui fait les délices de la presse américaine et dont les dessinateurs sont des artistes cosmopolites... du japonais au hollandais !

Emballez et portez le tout chez Columbia Pictures, qui distribua l'un des films de SF les plus sublimes de ces dernières années : l'épiphanie Recontres du Troisième Type


La génèse de la revue

Soft landing

Den

Captain Sade

B-17

Si belle et dangereuse

New York

La légende de TAARNA

Le personnage de TAARNA

La musique

Les autres oeuvres des auteurs


(Les articles, ci-présent, sont parus dans la revue METAL HURLANT)

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