page d'accueil

 nos nouvelles

nos poésies

nos réalisation

           Lisa et  le  martien

 

Il était une fois une petite bergère très mignonne qui s'appelait Lisa. Un savant fou nommé Mordicus était amoureux d’elle mais personne ne le savait, ni les bourgeois ni les paysans. Celui-ci espionnait sa bien-aimée le jour comme la nuit quand elle gardait ses moutons bien laineux. Il était en train de mettre au point un appareil haute technologie pour téléporter, c'est pour ça que tout le monde le traitait de savant fou. Quelquefois Lisa parlait à ses moutons "Je crois bien que je suis espionnée, peut être que je délire."

Et Mordicus parlait à ses machines. "Je suis allé voir Lisa dans la plaine et je crois qu'elle m'a aperçu, cela serait dommage, je ne pourrai plus y aller sans me faire repérer. J'y retournerais demain soir ou tout à l’heure. "

Le lendemain soir venu il alla la voir. Dès qu’il arriva tous les deux aperçurent une  lueur dans le ciel.

Elle laissa ses moutons dont la laine était bien blanche et suivit la lumière, Mordicus la suivit en douce, sans faire de bruit, il arriva vers une vallée toute embrumée. Ils aperçurent une soucoupe volante avec beaucoup de lasers hyper sophistiqués et avec un tableau de bord à l’avant. En dessous beaucoup de cailloux roulèrent. Derrière une passerelle de titane descendait sur laquelle un martien et un joli homme descendaient. Mordicus qui ne voulait pas que sa bien-aimée tombe amoureux de cet homme, prit son super prototype de téléporteur ultra-sophistiqué et tout à coup il télé porta le garçon dans un vieux château en ruine qui n'était autre que le repère du savant. Le prisonnier arriva dans un vieux cachot sombre et humide beaucoup de rats gris mais le jeune-homme était intrépide et courageux. Il n'eut pas peur et il s'assit sur un vieux sac à pomme de terre tout troué par les rats qui étaient dans le cachot. Pendant ce temps, Lisa était stupéfaite et ne pouvait plus bouger ses membres. Le Martien qui était pétrifié lui aussi s'approcha de la jeune femme assise sur la grosse pierre grise qui avait roulé à  l'approche de la soucoupe  spatiale. L'extraterrestre dit à Lisa:

"Bonjour Terrienne je viens de Mars, mais en ce qui est du garçon que je raccompagnai, je ne sais pas ce qui s'est passé.

—Il faudrait le retrouver, il n'est peut-être pas loin. Dit Lisa.

—Je veux bien t'aider car je suis payé pour le rendre heureux sur Terre."

Les deux nouveaux complices allèrent voir dans les parages et ils furent interpellés  par le jeune garçon. 

Le Martien dit : "J'ai une corde dans ma poche ventrale nous allons escalader la paroi." Il sortit une grosse corde bien tressée qui venait de Mars, elle était faite avec du crin de ranistos un animal très rare qui habite sur cette planète. Le Martien lança la corde au garçon pour qu’il l'attache solidement au barreau de la fenêtre. Lisa grimpa au mur de pierre devant le Martien. Soudain, on entendit un grincement bizarre et Lisa demanda à l’extraterrestre : "Quel est ce bruit que nous entendons ?

—C'est sûrement le barreau qui va casser. Montez vite."

Ce qu'il ne voyait pas c'était que pendant ce temps, au-dessus d’eux, un rat tout gris rongeait petit à petit les fibres de la corde, donc ils couraient un double risque. Tout à coup la corde rongée et le barreau usé lâchèrent. Les deux amis tombèrent sans rien pouvoir faire. Heureusement le Martien ne craignait pas les coups et il s'étira  pour faire un matelas bien douillé. Lisa atterrit donc en douceur et n'eut aucune blessure malgré leur terrible chute.

Les deux amis essayèrent de se reposer  or ils ne réussirent pas car ils étaient trop préoccupés par le jeune homme coincé là-haut. Ils allèrent se promener pour essayer de trouver une   bonne idée. Lisa vit un vieil homme qui entrait chez lui et eut une idée. Elle dit au martien : « Mais pourquoi chercher une solution difficile. On pourrait rentrer simplement par la porte d’entrée.

—Mais oui bien sûr. Il fallait y penser  même mon méga-ingégnieux-spatial-cerveau n'aurait pas trouvé cette méga-idée. Allons-y! admit le    Martien »

Ils y allèrent et ouvrirent la grande porte du château. Tout à coup un chien d'acier avec beaucoup de bruit électronique les chassa.

Ils allèrent surveiller les moutons qui étaient restés seuls. Ils n'avaient pas bougé. Ils avancèrent et ils glissèrent sur un morceau de paille. Lisa fit remarquer.  « Regarde sous la paille où nous avons glissé il y a une trappe »

-Tu as raison ouvrons la, dit le Martien.

Les deux amis entrouvrirent la petit  trappe poussiéreuse et ils y découvrirent un passage souterrain. Lisa s'inquiéta : "Je ne passerai jamais dans ce trou minuscule ; il n'est pas assez large.

-Ne t'inquiète pas quand je viens sur Terre  j'ai des lasers qui pourront nous aider à agrandir le passage. dit le Martien

-Quelle chance ! dit Lisa. Avec ceci on peut faire tomber un immeuble »

Ils allèrent dans le passage souterrain et au bout d'un moment il y eut des escaliers qui aboutissaient dans le cachot du jeune-homme. Ils furent très très contents. Le jeune-homme reconnut Lisa et lui sauta dans les bras. Ensuite les émotions furent passées les deux amoureux décidèrent donc de se marier et dire qu’hier ils ne se connaissaient même pas. Mordicus quant à lui mourut de désespoir car il avait échoué.

 

Sylvain ...Matthieu...Alexandre.

page 9