page d'accueil  

nos poésies

nos réalisations

                                                        DROLE DE VOLEUR

 

Tout commença un  mardi  matin à 9h10 quand un gangster entra dans la banque par l'entrée secondaire. Le malfaiteur menaça le caissier, avec un fusil mitrailleur afin qu'il lui donne l'argent. S'il ne lui donnait pas d'argent, il le tuerait : Il y avait des otages dans la banque, le caissier lui donna trois sacs de lingots d'or. Puis il repartit avec les trois sacs sur  sa moto mais il y avait Tiffanny, Pierre, et Boby qui virent le hold-up. Malheureusement pour lui, il avait fait tomber un de ses objets qui avait ses traces génétiques . Les enfants décidèrent de se réunir dans la cour de récréation ainsi, ils pourraient se parler. Pierre commença la discussion sur cette attaque à main armée. Pierre dit que le voleur courait très vite et qu'il avait une moto. Elle était grise, noire et marron, immatriculée 3245 ABC 69. Boby dit : le bandit était gros et grand. Les enfants décidèrent de parler à leur professeur de mathématiques de ce cambriolage et ils allèrent le voir. Tiffanny commença à parler avec celui ci de ce hold-up, Tiffanny lui dit que  le gangster avait une moto et derrière lui un gros sac, qu'il était gros et aussi grand, qu'il courait très vite, qu'il était armé d'un    fusil  mitrailleur  sur son épaule. Il était reparti avec trois sacs de lingots d'or sur sa moto en direction de la Montagne du sud. Les trois enfants menèrent leur enquête.

Le lendemain matin, ils se levèrent et prirent leurs bicyclettes qui étaient au sous-sol. Il faisait beau. Les enfants allèrent à la banque, sur les lieux du cambriolage. Pierre dit : «  J'ai trouvé un pendentif  dans la banque ! ».

Tiffany dit : «Si on allait chez le bijoutier qui vend des colliers» Tiffany, Pierre et Boby, les enfants lui demandèrent s'il avait ce genre de collier. Il leur répondit :

« Oui, j'ai ce genre de collier mais je n'en ai pas vendu un seul. J’en suis sûr et certain. »

Ils allèrent chez l'autre bijoutier qui était à l'autre bout de la ville, ils reprirent leurs bicyclettes. Ils roulaient toujours à cinquante kilomètres à l'heure. Ils arrivèrent chez l'autre bijoutier qui habitait au but de la rue de la République. Ils demandèrent s'il avait vendu un pendentif avec une moto gravée dessus. Malheureusement, il ne vendait que des maquettes de moto. Ils repartirent chez eux alors qu'ils n'avaient toujours rien trouvé.

Nous étions dans une impasse. C’est alors que nous avons pensé à notre ancien instituteur de CP M. Facteur. C’est un grand bricoleur et depuis qu’il était à la retraite, il consacrait son temps à construire des robots. Justement, il venait de finir un robot policier.   Le robot s'appelait Pouf. Il était en ferraille. Il avait une casquette de détective. Il avait des antennes à la place des oreilles. Il était très grand et il courait très vite. Il avait une très grande  loupe à la main. Il avait un cadran d'affichage. Il avait aussi des boutons. C'était marqué dessus «Police 009» Le robot examina le cheveu avec son microscope automatique et il sortit une fiche d'information sur ce cheveu. Les enfants lurent la fiche. Avec l'ADN du cheveu, le robot donna l'identité de l'homme qui avait perdu ce cheveu. Ils prirent leur bicyclette et ils allèrent chez cette personne. Quand ils arrivèrent, ils trouvèrent un lingot d’or par terre. Dans la pelouse, il y en avait deux autres. Ensuite, ils se rapprochèrent de la maison. Pouf ouvrit la porte d'entrée du couloir et prit ses menottes. Boby ferma toutes les portes derrière lui pour être sûr de coincer le voleur. Pouf ouvrit ses menottes. Lorsque les trois enfants découvrirent le voleur en train de regarder la télévision, ils l’interpellèrent. Le voleur essaya de s'échapper par la fenêtre du rez-de-chaussée. Malheureusement, il tomba sur les vélos sans se faire mal puisque ce n’était pas très haut. Les enfants sortirent. Pouf lui courut après et il le rattrapa sans difficulté. Il le fit tomber par terre. Il lui mit les mains dans le dos et le menotta. Ils appelèrent la police. En l'attendant; ils trouvèrent le sac et les lingots d’or. Ludovic et Aurélie

 

page 9