MISES EN BOUCHE

 

  Accueil
  Cocktails
  Entrées
  Plats
  Desserts

 

 

Pour un repas exotique, une entrée à la vapeur réunionaise. Comme quoi il est utile d'avoir des amis de tous horizons surtout s'ils cuisinent !

Ingrédients :

    1. Feuilles de riz
    2. Maïzena
    3. Diverses épices (optionel)
    4. Viande hachée (poulet/boeuf/porc)

Faire tremper les feuilles de riz dans de l'eau jusqu'à qu'elles deviennent plus souples (pas longtemps). Les couper en 4. Les farcir de viande hachée épicée et salée (au curcuma, combava, gimgembre...). Coller les coins, de la feuille farcie, entre eux en s'aidant d'une "colle" préparée à base d'eau et de maïzena. Faire cuire à la vapeur (dans une rizotière ou dans une couscoussière par exemple).

 

Toute droite sortie de l'imagination de ma soeur, cette recette a déjà fait de nombreux émules dans mon entourage. Nils, un de mes amis, me demande ces petits friands à chacune de nos retrouvailles (il faut dire que sa copine, Agnès, lui fait des tomates farcies aux moules... il faut bien qu'il mange parfois correctement ce pauvre garçon... rires )

Ingrédients :

Dans un bol, mélanger la crême fraîche avec le gruyère, du sel et du poivre, il faut que ce soit consistant. Couper des petits carrés dans la pâte feuilleté étalée sur lesquels vous mettrez une saucisse et un peu de mélange gruyère/crême. Refermer pour obtenir des sortes de petits friands. Mettre à four chaud, laisser dorer.

 

Entourer chaque pruneau d'une fine tranche de lard et l'agrafer avec un cure-dent. Mettre au four jusqu'à cuisson du lard.