KISS COMICS

SOMMAIRE

Forum - KISS Maniax

Historique du groupe

L'actualité

La discographie

DETROIT ROCK CITY et autres films…

Les comics

KISS PSYCHO CIRCUS: le jeu

Les guitares du groupe

Quizz

Photos

Annonces

Sources

Liens

En plus d'être un très bon groupe du point de vue musical, KISS a toujours été un groupe visuel. Aussi bien dans ses shows, bénéficiant des effets spéciaux les plus sophistiqués et de spectacles pyrotechnique époustouflant, que sur les pochettes des albums avec le célèbre maquillage et les costumes; KISS profite de son aspect visuel depuis ses débuts.

L'apparition de bandes dessinées consacrées au groupe des quatre hommes à face blanche a permis de renforcer la vision du groupe comme "super héros". Le premier comics consacré au groupe date de 1977. Il représente l'exorcisation d'une femme, à la suite de quoi les quatre membres du groupe sortent de son corps.

La pochette de UNMASKED (1980) tire également profit du style en présentant une tirade de BD sur le groupe. Par ailleurs, sa réussite moyenne contribuera à l'échec de l'album…

En 1998, la série "KISS PSYCHO CIRCUS" voit le jour, à la suite de la renaissance du groupe, parue grâce à Image et Todd MacFarlane Productions (créateur de SPAWN). On peut s'interroger sur la réussite "artistique" de cette création, mais le succès commercial est assez intéressant.

Basées sur la divination du groupe, les histoires sont très peu cohérentes, mais placent à chaque fois un des membres en avant comme héros principal. Ainsi, Ace devient "Celestial", Peter devient le "maître des fauves", Paul reste le "fils de l'étoile" et Gene le démon.

La pochette de Unmasked.

Edition espagnole du numéro 7 de KISS PSYCHO CIRCUS.

 

Retour à l'accueil