DETROIT ROCK CITY

Et autres prestations cinématographiques

SOMMAIRE

Forum - KISS Maniax

Historique du groupe

L'actualité

La discographie

DETROIT ROCK CITY et autres films…

Les comics

KISS PSYCHO CIRCUS: le jeu

Les guitares du groupe

Quizz

Photos

Annonces

Sources

Liens

Detroit Rock City

Tirant son titre de la célèbre chanson du groupe parue sur l’album DESTROYER, Detroit Rock City est un film dont l’action se base sur l’esprit des concerts du groupe à ses débuts.

L’histoire

1978. Quatre copains, Lex, Trip, Jam et Hawk (Edward Furlong) sont fans de KISS. Leur groupe MYSTERY est directement inspiré de KISS : guitare à effets pyrotechniques, « S » en éclair, … Ils sont fins prêts à assister enfin à un concert de KISS, prêts à réaliser leur rêve. LOVE GUN est sorti il y a quelques mois, Ace cartonne avec Shock me… Mais revenons en à l’histoire. La mère de Jam, le batteur très Peter CRISS, subtilise les tickets du diable, et hop ! elle les brûle sous le nez de son fils et sous les yeux de ses copains atterrés… Adieu concert ! Alors que Jam est envoyé au pensionnat catholique (qui fait d’ailleurs plus penser à une secte satanique qu’à un cloître…), ses copains tentent désespérément de trouver un moyen d’aller au concert. Après avoir fait bouffé une pizza aux champignons hallucinogènes à un prêtre, détruit la voiture d’un fan de disco, fait un strip tease dans un club très branché de Detroit, braqué une épicerie, baisé une fille dans un confessionnal, et s’être battu comme des chiffonniers, nos quatre gaillards se retrouveront finalement en face du groupe mythique pour assister au concert le plus inoubliable jamais vécu…

Réalisé par Adam Rifkin pour la New Line Cinema en 1999.

Avec Edward Furlong, James de bello, Giuseppe Andrews, Sam Huntigton, KISS, Natasha Lyonne, Lin Shaye, …

Musique de KISS, Black Sabbath, AC/DC, Van Halen, Marilyn Manson, David Bowie, …

 

Autres films

KISS X Treme Close Up

C’est un documentaire reprenant quelques clips Live du groupe, retraçant l’historique du groupe de ses débuts à l’album Revenge en 1992. Il contient les clips de Forever, Rise to it, Hide your heart, I just wanna, et le terrifiant Unholy. Intéressant pour connaître le groupe.

1992, réalisé par Bill Bowman.

Konfidential

C’est un documentaire tourné pour promouvoir la sortie de Alive III en 1993. Il est intéressant en ce sens qu’on peut y voir plus de 2 morceaux live joués lors du même concert, mais décevant car c’est plein de montage, de petits bouts de concerts mis bout à bout sur la bande son Alive III, donc ça fait fake. Il est toutefois agréable de revoir quelques anciennes vidéos des 70s.

1993, réalisé par KISS

 

SECOND COMING

Documentaire tourné en backstage lors de la tournée de reformation en 1996.

1998, réalisé par Tommy Thayer

 

KISS SYMPHONY DVD

Enfin un live de KISS. Tourné lors du concert avec l’orchestre symphonique de Melbourne, ce DVD est du plus grand intérêt mais présente néanmoins de petites imperfections au niveau du montage qui laisse apparaître des retouches évidentes.

2003

 

KISS a tourné dans d’autres films: citons notamment les décevants KISS Meets the phantom of the park (pour la TV américaine), et KISS X-posed.

Gene Simmons a lui entamé une petite carrière de cinéma : il a joué des rôles de méchants, notamment dans le film Wanted dead or alive.

Conclusion

Vous l’aurez compris, ce qui manque à la filmographie de KISS, c’est un vrai concert filmé de A à Z en DVD, pourquoi pas en multi-angles comme sur DRC… KISS étant un groupe live, les fans méritent plus que des montages de concerts, les fans VEULENT une vraie vidéo officielle de concert, parce que les pirates c’est pas le top quand même… Ils peuvent le faire, pourquoi ne pas réaliser le pay per view américain The Last KISS en DVD ?…

 

Retour.