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La Solution complète

 

CD 1  -  CD 2  -  CD 3

 

1.1. CENTRALE DE MAKO

OBJETS : Potion x3, Phoenix Down, Materia restore, Assault Gun.

Au début de la partie vous possédez 3 Potions, une "Phoenix Down" et un "Ether".

Vous ne pouvez pas vous équiper de Materia avant la Section 3.2. Une fois que vous avez quitté le Train, fouillez le corps du Garde le plus proche 2 fois de suite (2 Potions). Allez au Nord. Vous serez attaqué par quelques Gardes. Attaquez-les avec votre épée puis sortez à gauche. Parlez à vos équipiers (Biggs, Wedge et Jessie) et choisissez votre nom et celui de Barret.

Allez à la porte au N-O et foncez vers la pièce suivante pour entrer au cœur de la Centrale.

Parlez à Barret (il se joint à vous) et parlez aux autres membres d'Avalanche pour ouvrir les portes. Après avoir ouvert la seconde porte allez à droite pour entrer dans une salle où se trouve un Coffre ("Phoenix Down"). Revenez ensuite et entrez dans l'ascenseur (parlez à Jessie avant). Appuyez sur le bouton pour activer l'ascenseur.

Descendez les escaliers et prenez la porte à gauche. Suivez Jessie qui descend l’échelle. Quand il s'arrête, cherchez devant lui pour trouver une Potion(cachée par la fumée). Descendez par les tuyaux puis prenez l’échelle et utilisez le Point de Sauvegarde avant de continuer votre chemin.

Ramassez le Materia "Restore" par terre et amorcez la Bombe. Une alarme se déclenche et vous combattez votre premier Boss (Scorpion Mécanique).

BOSS TIPS: GUARD SCORPION. LV: ?? HP: 800 MP: 0

Utilisez les Sorts de Cloud. Quand le Boss commence à "trembler", Cloud parle à Barret. N'attaquez plus le Boss ensuite tant qu'il a sa Queue de Scorpion au dessus de sa tête (utilisez vos Potions pour rester en Vie). Quand le Boss cesse de trembler et abaisse sa Queue, reprenez vos Attaques. Vous récupérez un Fusil d'Assaut.

Vous avez à présent 10 minutes pour fuir de la Centrale (largement le temps).

Équipez Barret avec son nouveau Fusil d'Assaut. Courez en faisant le chemin inverse de l'aller jusqu'au point où vous attendent les autres membres d'Avalanche. Discutez avec chacun d'eux pour qu'ils vous suivent (Jessie est coincée dans une grille). Sortez de la Centrale.

1.2. VILLE DE MIDGAR

OBJETS : Potion.

Après que les membres d'Avalanche aient détruit le passage, montez l'escalier.

Vous rencontrez Aeris (mais elle ne se joint pas à vous). Vous combattez seul les ennemis rencontrés. Vous trouverez une Potion au S-O de la construction

circulaire (près des lampadaires). Partez au Sud. Vous rencontrez des Gardes et choisissez entre la Fuite ou le Combat. Après quelques autres rencontres, Cloud va sauter du pont sur le Train qui passe et retrouver Avalanche. Après une discussion, marchez vers le "Devant" du Wagon pour parcourir le Train. Parlez à tout le monde (Jessie vous montre l'image de la Centrale de MAKO). Partez avec Barret pour atteindre le Camp de Base d'Avalanche.

1.3. CAMP DE BASE AVALANCHE

OBJETS: 1500 gil, Affect All materia, Ether.

Partez vers O. Parlez à l'enfant puis O (il y a un Point de Sauvegarde). Parlez à tout le monde puis allez au Bar. En haut du plus grand building au S-E se trouve une Chambre. Vous pouvez vous reposer une nuit pour 10 gil.

Dans le Bar vous rencontrez Tifa, un autre membre d'Avalanche, et Marlène, la Fille de Barret. Nommez Tifa. Barret vous empêché de partir et vous montre l'entrée de la Base secrète sous le Bar. Parlez à Tifa puis descendez dans la Base Secrète. Après une dispute avec Barret et une nouvelle discussion avec Tifa, Barret vous donnera 1500 gil.

Le lendemain matin, vous aurez droit à un Tutorial sur les Materia. Vous découvrirez également un second Point de Sauvegarde dans le Grand Building au 1er étage, dans la grande cage. L'Homme dans le coin à droite de cette salle à un Materia à ses pieds (Affect All). Ramassez-le et un Coffre va tomber (Ether à l'intérieur). Les Personnages présents vous donnent des infos sur le système de jeu. Après leur avoir tous parlé, visitez les autres Buildings qui étaient fermés la veille. Quand vous êtes prêt, retournez à la Gare pour la mission Avalanche suivante.Vous pouvez visiter un peu la Gare mais il n'y a rien à ramasser.

1.4. RETOUR DANS LA CENTRALE DE MAKO

OBJETS: Ether x2, Potion, Tent, Titanium Bangle.

Montez dans le Train. Parlez à Tifa. Une Minuterie apparaît et vous devez "remonter" les Wagons jusqu'à ce que Tifa saute du Train avec Barret. Vous pouvez ramasser un "Phœnix Down" en parlant au clochard allongé sur une banquette dans le premier Wagon APRÈS que l'Alarme ai été déclenchée. Vous vous trouvez dans un passage souterrain. Si vous allez au S (sortir par le "devant" de l'écran), vous parcourrez le même écran 5 ou 6 fois de suite jusqu'à combattre 2 Gardes. Vous pouvez combattre ces Gardes autant de fois que vous le voulez (pour monter un peu votre Expérience). Repartez au N pour atteindre la barrière Verte et descendre par la trappe O. Ramassez l'Ether, descendez les 2 échelles et parlez au membre d'Avalanche qui s'y trouve. Montez l'échelle à côté de lui. Jessie vous attends dans la pièce suivante. Prenez la Potion blanche (dans un coin de l'écran) et descendez l'échelle au fond à gauche. Vous trouvez une "Tente", un Point de Sauvegarde et Biggs.

Montez l'échelle pour atteindre la Centrale de MAKO. Vous devez connaître ce lieu. Descendez le long du tuyau et allez au cœur de la Centrale (où vous avez posé la Bombe la première fois). Après que Cloud ai programmé la machine, revenez dans la grande pièce puis montez l'escalier puis l'ascenseur. Cette fois, vous arrivez dans une nouvelle salle. Ouvrez le Coffre (Ether) et partez à gauche où se trouve 3 panneaux de Contrôle. Vous devez appuyer sur votre Panneau en même temps que vos camarades (il faut un bon timing avec le Bouton -O-, appuyez juste avant eux peut marcher). Vous ne pouvez utiliser ces Panneaux si vous n'êtes pas retourné avant au cœur de la Centrale. Passez par la porte ouverte par les Panneaux. Après le Point de Sauvegarde, partez N.

Dans la pièce en forme de T, vous serez arrêté par des Gardes puis rencontrerez le Président de Shinra. Ensuite, un Hélicoptère et une autre machine arrivent.

Le Président part dans l'Hélico et la Machine vous attaque.

BOSS TIPS: AIR BUSTER. LV: 15 HP: 1200 MP: 0

Cette Machine attaque le Personnage qui la frappe. Si un de vos Personnages n'a presque plus de Points de Vie, ne le faite plus attaquer. Attention à ses Attaque "Shockwave" qui font beaucoup de dégâts. Le Sort "Bolt" fonctionne bien contre les Machines. Vous gagnez un "Titan Bangle" à la fin du Combat.

1.5. BIDONVILLE DE MIDGAR

OBJETS: Potion, Phœnix Down, Protect materia, Ether.

Après le Combat la machine explose, envoyant Cloud dans la brèche ouverte. Quand vous vous réveillez vous êtes dans une église. Vous devez parler à Aeris plusieurs fois (vous pouvez la renommer). Reno (du Groupe TURKS, des Mercenaires employés par Shinra) arrive avec quelques Gardes. Dans la Salle suivante, Aeris tombe en essayant d'échapper aux Gardes. Vous avez le chois entre faire combattre Aeris ou lancer des tonneaux sur les Gardes avec Cloud.

Le choix des Tonneaux dans l'ordre : le plus à gauche (au fond), le plus à droite (au fond), le plus à droite (devant). Pour choisir un Tonneau vous devez simplement l'approcher et appuyer sur -O-. Quand Aeris arrive en haut de la Chapelle, elle rejoint Cloud.

Dans la pièce suivante, grimpez sur la seconde poutre à gauche et sortez par le Toit. Après que vous soyez revenu sur le sol, partez à gauche (Point de Sauvegarde). Au N-O il y a une Ville. Parlez à l'homme dans le Gros Tube près de l'entrée. Il y a plusieurs Magasins Ici. Dans la Maison où se trouve un Homme qui regarde le grand écran de télé vous pouvez monter au 1er étage. Parlez à l'enfant allongé sur son lit puis ouvrez le tiroir caché : ne prenez PAS les 5 gil qui s'y trouve (vous comprendrez plus tard pourquoi...).

Complètement à droite près de la caravane vous pouvez quitter le Bidon Ville et aller vers la Maison d'Aeris et son jardin. Vous pouvez passer la nuit chez elle une fois que vous avez parlé à Elmyra, la mère d'Aeris. Au matin, regardez entre le Lit et le Bureau pour trouver une Potion et un "Phœnix Down". Descendez au Rez-de-Chaussée sans courir en longeant l'escalier (sinon Aeris vous dit de retourner vous coucher) et quittez la maison. Dans les fleurs à droite vous pouvez récupérer un Cover Materia et un Ether.

Quittez le bidonville et partez à gauche dans le trou dans le mur. Aeris vous attends et vous rejoint de nouveau. Traversez le terrain vague en passant dans le tube puis en montant sur la poutre. Soyez préparé à rencontrer quelques ennemis. Aeris vous quitte quand vous arrivez dans l'Aire de Jeu après une discussion. Sortez en haut à droite pour arriver au Marché (Wall Market).

1.6. LE MARCHE (WALL MARKET)

OBJETS: Ether, Phœnix Down, Stimulant.

Aeris vous rejoint encore Ici. Il y a un Point de Sauvegarde en haut à droite du Village. Le Building au centre (Enseigne "Items") qui contient un Ordinateur ne donne rien à ce stade de l'aventure. Visitez tout le Village et parlez à tout le monde. Votre objectif principal Ici est de rentrer dans le grand Building où Tifa est retenue prisonnière. Cloud va devoir se déguiser en femme pour y entrer.

Pour trouver tous les objets nécessaires à la "transformation" de Cloud, suivez les instructions suivantes dans l'ordre :

a) Rendez-vous à la Maison Close (il y a beaucoup de monde devant). Elle se situe au Sud du Marché en sortant à droite (il y a une Pancarte avec un Cœur dessiné). Parlez avec le gros personnage aux cheveux argentés qui discute à l'entrée.

Demandez-lui des nouvelles de Tifa.

b) Allez au Building tout en haut (Nord). C'est la demeure de Don Corneo. Parlez au gardien de l'entrée. Aeris et Cloud vont se parler pour mettre au point une stratégie pour que Cloud se déguise en Femme.

c) Allez chez le Marchand de Vêtements en revenant vers le Sud (sur la Gauche, non loin du Point de Sauvegarde). Parlez au propriétaire de la Boutique en vous tenant près de la caisse.

d) Allez au Bar (N, face au Magasin d'Armes) et discutez avec l'homme seul près de la porte. Répondez aux Questions sur la Robe. Retournez ensuite au Magasin de Vêtements.

e) Dans le Magasin, parlez de nouveau au caissier. Vous recevrez une Robe en fonction des réponses données juste avant (Robe en Coton, en Satin ou en Soie).

f) Cloud essaie la Robe. Allez ensuite au Gymnase (face à la grosse "marmite", au Sud). Parlez à la Femme devant le Ring. Entraînez-vous à faire l'exercice en pressant dans le bon Timing -D- -X- -O- (n'appuyez pas trop vite !). Affrontez le Gymnaste Noir en effectuant plus de Pompes que lui (il s'arrête de temps en temps...).

- Si vous faites plus de Pompes, vous gagnez la Perruque Blonde.

- S'il y a égalité vous aurez la Perruque Bleue (?).

- Si vous perdez vous aurez la Perruque Rousse (?).

Vous pouvez à présent retourner une nouvelle fois au Magasin de Vêtement et entrer dans la cabine. Cloud se déguisera et vous pourrez aller chez Don Corneo.

Cependant vous pouvez explorer un peu plus le Marché et récupérer des Objets pour "améliorer" encore le look féminin de Cloud. Voici comment faire :

g) Rendez-vous chez le Marchand allongé derrière son comptoir (près du Personnage qui fait à manger dans une petite marmite). Vous ne pouvez lui parler que si vous avez discuté avec le Garde du Building au Nord). Il vous parle du Distributeur Automatique dans l’Hôtel. Descendez ensuite dans cet Hôtel (à l'entrée du Marché) et passez-y la nuit pour 10 gil. Vous pourrez achetez l’objet suivant pendant la Nuit : Tiare (?) en Diamant pour 200 gil, en Rubis pour 100 gil, en Verre pour 50 gil (retournez chez le Marchand dès le matin pour l'avoir).

h) Allez au Petit Restaurant (près du Point de Sauvegarde) et passez près du siège libre. Asseyez-vous et commandez un plat (il coûte 70 gil). Prenez le Plat Spécial du Jour pour obtenir un Coupon pour la Pharmacie. Allez dans la Pharmacie (Sud, près de l'enfant qui utilise un distributeur dehors). Parlez au Vendeur et choisissez un Objet. Retournez dans le Grand Bar et allez aux Toilettes. Parlez à la Personnage qui s'y trouve, elle vous échangera différentes Eaux de Cologne suivant l’objet choisit dans la Pharmacie :

- Désinfectant -> Eau de Cologne.

- Déodorant -> Eau de Cologne parfumée.

- Digestif -> Eau de Cologne Sexy.

i) Retournez à l'entrée du Marché et parlez à l'homme tout en bas le plus au Sud (avant l'entrée de la Maison Close). Il vous donne une "Carte de Membre" (si vous avez parlé au Garde du Building Nord). Continuez à droite et parlez au garde de l'entrée de la Maison Close (celle du début). Aeris refuse d'entrer.

Vous pouvez regarder par le trou de la serrure des Portes de droite (vous pouvez examiner la pièce en bougeant de gauche à droite). Allez dans la Salle du haut(N) pour découvrir la chambre des filles ! Parlez avec les filles plusieurs fois pour un peu de fun. Revenez dans la salle ronde et choisissez une des pièces de gauche (vous ne pouvez en voir qu'une). La Salle en bas à gauche vous amène à faire un peu de gym avec vos copains du Gymnase. Vous récupérerez un Bikini à la fin. Dans la Salle en haut à gauche vous rencontrerez votre Double en Fantôme.

Vous serez réveillé par un Gymnaste. Courez vite voir la fille au fond de la salle, elle vous donnera une "Lingerie".

Retournez au Magasin de Vêtement et habillez-vous dans la cabine ! Allez ensuite chez Don Corneo (le garde vous laisse passer). Dès que le Réceptionniste part, montez l'escalier et prenez la porte ouverte à gauche. Descendez dans la Salle de Torture (!) et rencontrez Tifa. Aeris lui parle. Ramassez l'Ether près du four. Parlez à Tifa plusieurs fois. Vous allez rencontrer Don Corneo qui doit choisir une fiancée parmi Cloud, Tifa et Aeris. Approchez de son bureau.

Suivant votre accoutrement, il choisira un Personnage différent :

- Cloud : Robe de Soie, Perruque Blonde et les 3 Objets spéciaux (Tiare, Cologne Sexy et Lingerie/Bikini).

- Aeris : si Cloud n'a pas la Tiare ou la Robe de Soie (?).

- Tifa : S'il manque à Cloud 2 Objets spéciaux ou la Robe de Soie (?).

Si Don Corneo a pris Tifa ou Aeris, lisez ce qui suit :

Récupérez un Phœnix Down près du Lit et parlez à l'homme près de la télé.

Parlez avec les autres personnages puis revenez parler à l'homme près de la télé.

Vous révélez votre véritable identité et combattez les hommes en 2 fois. Tifa se trouve dans la chambre de torture. Aeris est dans la chambre de Don Corneo (après son Bureau).

Regardez derrière le Lit de Don Corneo (il y a un Hyper). Quelque soit la conversation, vous allez tomber dans la trappe et vous retrouver dans les Égouts.

1.7. LES ÉGOUTS / LA GARE (TRAIN YARD)

OBJETS: Potion x4, Phœnix Down, voler materia,

Hi Potion x3, Yamabikoenmaku, Ether x2.

Une fois que la scène avec Don Corneo est finie, vous vous retrouvez dans les égouts. Avant de parler à Tifa ou Aeris, montez les escaliers S pour aller chercher la Potion. Vous allez ensuite être attaqué par le Monstre des Égouts.

BOSS TIPS: APS. LV: 18 HP: 1800 MP: 0

Sa "Vague Mortelle" touche tous vos Personnages, soyez donc préparé à utiliser vos Potions et votre Materia de Soin. Le Sort de Feu fonctionne bien contre ce Boss.

Aeris possède une "Limite" intéressante qui soigne tous votre groupe. Vous gagnez un Phœnix Down.

Montez l'échelle et partez à droite. Redescendez dans l'égout puis montez l'escalier. Ramassez le Materia jaune "Vol" en passant et sortez. Sortez de l'écran suivant en montant l'échelle. Vous vous retrouvez dans la "vieille Gare". Utilisez le Point de Sauvegarde. Montez dans le tout premier Wagon et allez jusqu'au Bidon (Hi Potion). Revenez sur vos pas et montez sur ce même Wagon en ramassant au passage une autre Hi Potion. Continuez votre chemin en sautant de Wagons en Wagons vers N jusqu'à la passerelle. Descendez à gauche et allez jusqu'au Bidon au N (Echo Screen). Passez entre les 2 trains et montez dans le premier Wagon. Au passage prenez une Potion. Sortez à l'autre bout du Wagon et montez à l'échelle, partez au N et redescendez. N à travers le Train et partez par N (en prenant une autre Potion) pour quitter l'écran.

Allez N-O vers le Bidon d'Huile dans lequel se trouve un Ether. Montez dans le Train E pour bouger la Loco et dégager le passage. Passez par cette nouvelle voie et prenez la Hi Potion sur le Wagon. Montez dans l'autre Locomotive pour dégager le passage suivant, montez sur le Wagon E pour atterrir sur le toit de cette Loco. Sortez O pour vous retrouver dans la Gare du début.

Partez à gauche. Les Membres d'Avalanche combattent dans la "Tour d'Energie" près du premier Point de Sauvegarde. Aeris vous quitte pour le moment (pensez à utiliser ses Materia). Parlez à l'homme sur la gauche pour acheter des Objets.

Montez les escaliers. Vous croisez Biggs puis Jessie puis vous rencontrez Barret, tirant sur l'Hélico Shinra. L'Homme que vous avez affrontez dans l'église saute de l'Hélico et vous combat. Barret vous joint pour ce Combat.

BOSS TIPS: RENO. LV: 17 HP: 1000 MP: 0

Reno peut "emprisonner" vos Personnages avec sa "Pyramide". Si tous vos Personnages sont emprisonnés de cette façon, vous perdez la partie. Pour détruire une Pyramide, il suffit d'attaquer le Personnage emprisonné (il ne prendra pas de dégâts). C'est le premier véritable Boss difficile alors soyez préparé et sauvegardez avant ! Vous gagnez un Ether.

1.8. DANS LES NUAGES

OBJETS: sentir materia, Zinc Batterie x3, Ether.

Après avoir vaincu le Boss, parlez à Tifa. Tseng kidnappe Aeris. Un Pilier explose et c'est tout un Niveau de la Ville qui descend sur le Bidon Ville. Vous vous retrouvez dans l'Aire de Jeu dévastée. Barret et Tifa se joignent à vous dans l'écran suivant. Revenez dans l'Aire de Jeu pour récupérer un Materia Jaune ("sentir") et continuez au N-E pour retourner dans le Marché. L'Homme qui était allongé dans sa Boutique (près de la petite marmite) vend à présent des Materia.

Vous pouvez aussi vous équiper en Armes et Armures au Magasin "Gun" (n'oubliez pas de revendre les Objets qui ne vous servent plus). Si vous retournez dans la Maison de Don Corneo, vous pourrez libérer un de ses sbires dans la Salle de Torture !

Quand vous avez fini, partez dans l'Aire de Jeu au S. Allez dans la Maison d'Aeris et parlez à Elmira. Vous pouvez passer la nuit chez elle. Parlez à Barret au 1er étage. Avant de retourner au Marché, arrêtez-vous chez l'homme qui regarde la télé (au S de la caravane après la Maison d'Aeris) : Montez au 1er et parlez à l'enfant à qui vous n'avez PAS voler ses 5 gil au début de l'aventure (Turbo Ether !). Au Marché, allez chez le Marchand d'Armes (Enseigne "Gun").

Parlez à l'Homme à gauche, il vous vendra 3 Batterie "Zinc" pour 300 gil. Allez à droite avant la Maison de Don Corneo (des enfants y courent). Parlez à l'enfant. Montez le long du câble et activez la "boite" sur la droite avec vos Batteries. Montez sur l'hélice puis grimpez jusqu'à la prochaine "Boite". Il faut un bon Timing pour attraper le câble qui balance (bouton -O-), juste avant qu'il ne soit tout près de vous.

Dans l'écran suivant, montez le long du câble puis descendez pour activer la dernière "Boite". Vous trouvez un Ether. Montez par le tuyau puis continuez pour entrer dans le Quartier Général Shinra.

1.9. QUARTIER GENERAL SHINRA

OBJETS: Élixir, Attribute materia, Star Pendant, Four Slot,

Affect All materia, Phœnix Down, Ether, Poison materia, Shurudan x2, Talisman, Techniques of the

Enemy materia, Potion x4, Mithril Bracelet, Boudan Chokki, Guard Up.

Utilisez le Point de Sauvegarde. Vous avez le choix entre partir sur la gauche et montez par l'escalier ou entrer directement par l'entrée principale.

L'escalier est TRES long mais ne contient pas d'ennemis (et vous ramasserez un "Elixir" au cours de votre chemin). Si vous prenez l'entrée principale, vous monterez par les ascenseurs et rencontrerez plusieurs ennemis et les membres de Shinra. Vous ne pouvez utiliser les ascenseurs extérieurs avant d'arriver au 60éme étage. Si vous prenez l'escalier, vous verrez une porte notée "Accessoires". Dans cette pièce vous pouvez regarder un écran avec l'animation d'une Voiture (que vous retrouverez quand vous serez dans la Ville de Junon). Il y a 2 Coffres mais la Femme présente ne vous laissera pas les ouvrir.

Souvenez-vous que si vous prenez l'ascenseur vous devrez activer le Panneau de Contrôle après chaque rencontre.

Quelque soit la méthode utilisée, vous arriverez au 59éme. Partez au S-E et tuez les Gardes pour obtenir le "Pass Niveau 60". Prenez l'ascenseur Extérieur pour monter. Parlez à vos camarades. Dirigez-vous vers la pièce en haut à gauche et avancez sans vous faire voir par les gardes. Vous devrez avancer par petits pas en vous cachant derrière les Statues Dorées. Faites de même avec Tifa et Barret avec le bouton -O-. Si vous êtes pris, vous affrontez les Gardes et recommencer au début à chaque fois. Au bout de 4 ou 5 essais infructueux, vous passerez quand même.

Montez au 61éme étage. Parlez à tout le monde. Une des personnages vous donnera le "Pass Niveau 62" si vous pouvez lui répondre "...". Allez au 62ème grâce au Pass en prenant l'ascenseur. Parlez à tout le monde et résolvez l'énigme proposée par le Maire. Il vous donnera le Materia "Attribute" si vous répondez juste du premier coup alors réfléchissez bien avant de donner votre réponse. Il faut examiner chacun des 3 Documents dans chacun des 4 placards des 4 Bibliothèques.

L'adjoint au Maire vous donnera des indices différents à chaque fois que vous le paierez. Sachez que chaque Bibliothèque possède un thème particulier (Espace, Science, Ville, Armement). En examinant tous les Dossiers vous en trouverez un dans chacune des Salles qui ne correspondra pas au thème de cette Salle. Vous aurez donc 4 Fichiers et chacun est numéroté, ce qui indique la place de la lettre dans le nom de ce Fichier. Avec les 4 Lettres vous formerez donc un des Mots proposés par le Maire et il vous donnera le "Pass Niveau 65".

Le Niveau 63 est particulièrement difficile (il vous faut une bonne organisation). Vous devez récupérer 3 Coupons dans les Salles mais vous ne pouvez ouvrir que 3 Portes consécutivement. Vous pouvez utiliser l'ordinateur dans la pièce de droite pour remettre tout à zéro. Vous pouvez utiliser les conduites d'aération si vous avez au moins un Coupon. Pour avoir tous les Objets, activez l'Ordinateur puis :

Montez tout en haut (Nord) et ouvrez la porte qui va vers l'Ouest.

Passez la première porte vers le Sud et Ouvrez la Suivante vers le Sud.

Entrez dans la Pièce où se trouve le Coupon A puis prenez la Conduite d'Air vers la Salle du Coupon B. Sortez de cette Salle et ouvrez la Porte vers l'Ouest pour entrer dans la Salle du Coupon C. Revenez à l'Ordinateur par la Conduite.

Vous pouvez échanger un Coupon pour un Objet :

- Coupon A : Pendentif Etoile (Star Pendant)

- Coupon B : Bracelet 4 places (4 Slot Bracelet)

- Coupon C : Materia Affect All.

Au Niveau 64, vous trouverez un Point de Sauvegarde et un Lit sur la gauche. Si vous examinez les casiers dans la salle du fond, vous trouvez un Phœnix Down, un Ether et un Mégaphone (vous ne pouvez pas emporter ce dernier).

Partez au Niveau 65. Vous trouvez un Coffre et vous pouvez examiner une partie cassée dans la maquette de la Ville (Salle Circulaire). Réparez-la en ouvrant l'un après l'autre les Coffres (Chaque nouvelle partie dans la Maquette ouvre le Coffre suivant). Quand vous avez placé tous les éléments dans la Maquette, vous gagnez le "Pass Niveau 66". Pour cela vous devez réparer la Maquette dans un ordre précis (Sens inverse des aiguilles d'une montre) en commençant par le bas.

Les Coffres s'ouvrent alors de cette façon :

- Salle en haut à gauche : Coffre du bas.

- Salle en haut à gauche : Coffre du Haut.

- Salle en bas à gauche : Coffre de gauche.

- Salle en bas à gauche : Coffre du haut.

- Salle en haut à droite : un seul Coffre.

- Salle des escaliers : Pass Niveau 66.

Au Niveau 66 vous devez entrer dans les Toilettes (N-O du Niveau). Parlez à tous les employés. Vous pourrez grimper dans la trappe des Toilettes et passer dans la Conduite d'Air. Vous assisterez à la discussion entre les membres de Shinra.

Redescendez ensuite et suivez Hojo (le Scientifique avec la queue de cheval). Il vous mène dans les escaliers à droite de la Salle de Conférence.

Au Niveau 67, continuez de suivre Hojo (vers O). Après avoir regardé dans la Chambre "Radioactive" (après la scène des souvenirs de Cloud), avancez parmi les caisses et à droite vous trouverez un Point de Sauvegarde et un Coffre avec un Materia "Poison".

Entrez dans l'ascenseur au N puis regardez le Scientifique et Aeris. Barret ouvre la cage et libère Red 13 qui attaque Hojo. Vous choisissez qui va défendre Aeris (Barret ou Tifa). Vous allez combattre le "Mutant" qui arrive par la Cage avec Red 13.

BOSS TIPS: SAMPLE HO512. LV: 19 HP: 1000 MP: 120

SAMPLE HO512-OPT. LV: 7 HP: 300 MP: 48

Ne vous acharnez pas sur les petites créatures car le "Mutant" peut en créer d'autres. Les Sorts de Feu fonctionnent bien mais soignez bien vos personnages.

Evitez les attaques physiques directes ou le Sort de Froid "Ice". Red 13 à déjà des Materia sur lui, utilisez-les ! Vous gagnez un Talisman (Esprit +10) une fois le Boss mort.

Après la bataille vous pouvez choisir la composition de votre groupe (gardez le Personnage qui à le Sort de Soin !). Ramassez le Materia jaune (Ennemy Techniques) dans la cage. Montez à l'échelle (N) partez au S. Parlez à l'homme en costume gris pour avoir le "Pass Niveau 68". Prenez les 2 Potions au S puis Descendez au Niveau 66 par les escaliers (2 Potions sur le passage avec les rayons verts inoffensifs) et entrez dans un des ascenseurs : Rude des TURKS vous y attends.

Vous serez "escorté" jusqu'au Président de Shinra. Aeris est de nouveau prisonnière. Vous irez directement la rejoindre dans les Prisons du Niveau 67. Parlez à tout le monde (faites comme si vous vouliez sortir de votre cellule) puis allez dormir.

Le matin suivant votre Porte est ouverte. Regardez le Garde mort et parlez à Tifa. Retournez au Garde, les portes s'ouvrent. Parlez à toute votre équipe.

Retournez à l'ancienne cage de Red 13 où Cloud a vu Jenova. Suivez Red 13 jusqu'à l'ascenseur. Après être monté au Niveau 68, parlez à Red 13 et prenez les escaliers jusqu'au 69éme (en suivant les traces de sang !).

Au Niveau 69 vous trouverez un Point de Sauvegarde sur votre gauche en entrant.

Prenez les escaliers pourpres et regardez le Président Shinra mort, l'épée de Sephiroth plantée dans le dos ! Palmer vous donne quelques infos supplémentaires. Prenez la porte N pour voir Rufus, le fils du Président.

Cloud et Tifa restent avec Rufus pendant que Barret, Aeris et Red 13 s'enfuient par l'ascenseur (vous pouvez équiper de nouveau le groupe). En montant dans l'ascenseur S, ce groupe est immédiatement attaqué par une Machine "Mitrailleuse".

BOSS TIPS: HUNDRED GUNNER LV: 18 HP: 1600 MP:0

faiblesse : foudre

Vous ne pouvez utiliser que des Attaques longue-portées contre ce Boss. Les Attaques "Bio" sont inutiles contre cette machine (pas de Poison !). Red 13 ne peut être d'aucun secours s'il n'a pas de Sorts. Utilisez le "Healing Wind" d'Aeris pour vous en sortir ! Attention à ses Attaques qui touchent tout le groupe (jusqu'à 150 Points de dégâts).

Quand ce premier Boss est détruit, un second surgit tout de suite...

BOSS TIPS: HELI GUNNER LV: 19 HP: 1000 MP: 0

faiblesse : foudre

Fonctionne sur le même principe que le Boss précédent. Utilisez vos Potions dès que vous êtes sous la barre des 200 PV. Vous gagnez une "Mythril Armlet" (?).

Vous passez directement à Cloud qui va affrontez Rufus. Surveillez votre équipement avant le combat.

BOSS TIPS: RUFUS LV: 21 HP: 500 MP: 0

DARK NATION LV: 18 HP: 140 MP: 80

Tuez la Panthère le plus vite possible car elle lance un Sort de protection sur Rufus (Barrier Physique). Lancez des Sorts d'attaque contre Rufus plutôt que des coups d'épée s'il est protégé e cette façon. Son Pistolet ne fait pas trop de dégâts donc vous avez le temps pour vous soigner. Cloud gagne une Veste de Protection et un "Guard Source".

Descendez rejoindre Tifa après ce combat. Vous prenez ensuite le contrôle du groupe d'Aeris. Explorez le centre commercial au premier étage du Building Shinra en prenant les grands escaliers du rez-de-chaussée. Il n'y a qu'une boutique. Revenez ensuite à l'entrée et essayez de sortir. Tifa et Cloud arrivent et vous décidez de prendre les véhicules disponibles !

1.1 0 LA FUITE !

OBJETS: Star Pendant.

Voici le premier jeu d'arcade de la partie. Bougez votre moto et donnez des coups à droite ou à gauche pour faire tomber les autres motards. Une bonne méthode consiste à rester collé contre le Véhicule à protéger. Dès que vous atteignez le bout de l'autoroute, vous affrontez un nouveau Boss Mécanique (une sorte de Tank). Votre Niveau de Vie dépend du nombre de coup que chacun s'est pris durant la course alors attention !

BOSS TIPS: MOTOR BALL LV: 19 2600 MP: 120

faiblesse : foudre

Ce Boss possède une Attaque à 200 Points de dégâts sur TOUS vos Personnages alors soyez prévoyant. De plus il vous attaque en premier juste après la Course.

Utilisez votre Materia de Soin dès qu'un de vos Personnage est blessé. Aeris et son "Healing Wind" sont une fois de plus très pratique. Vous gagnez un "Star Pendant".

1.1 1. VILLE DE KALM / FERME DE CHOCOBOS

OBJETS: Ether x3, Pacemaker, Guard Source, Choco/Mog materia

Après le combat, vous discutez avec vos amis et quittez la ville en choisissant qui va vous suivre. Sur la Carte du Monde, n'oubliez pas que vous pouvez afficher un plan en appuyant sur Start (2 fois pour un grand plan).

Dirigez-vous vers la Ville de Kalm (N-E). Une fois dans cette Ville, allez vous reposer dans la première Maison (le reste du groupe vous y attends. Ici vous allez commencer la séquence des souvenirs de Cloud à propos du mystérieux Sephiroth. Ces Flashbacks sont interactifs, vous dirigez le jeune Cloud.

- Dans le Camion des Soldats de Shinra, en route vers Nibelheim, vous allez affronter un Grand Dragon (ne vous inquiétez pas, Sephiroth fait tout !).

- Après ce "combat", vous arrivez à Nibelheim, la Ville natale de Cloud. Parlez à tout le monde et partez N. Vous pouvez visiter chaque Maison, en particulier la Maison de Tifa. Vous pouvez lire une lettre dans la chambre de Tifa ou jouer de son Piano (voir Secrets et Stratégies) et parlez à Zangan à l'auberge.

- Vous retrouvez Sephiroth dans l'Auberge au 1er étage. Le lendemain matin faites vous prendre en photo avec Tifa et Sephiroth (ceci sera très important pour la suite de l'histoire). Une fois que vous êtes partis, parlez à Tifa puis traversez le pont suspendu. Le pont lâche ! Partez au N-E dans la Cave puis N.

Vous parvenez à la Centrale où se trouve "Jenova" après être passé devant la fontaine de "Mako". A l'intérieur de la Centrale, trouvez votre chemin en passant par la petite plate-forme N-O puis en descendant le long des chaînes et poursuivez Sephiroth. Parlez lui puis examinez "l’œuf" sur la gauche de Sephiroth. Reparlez-lui et assistez à la scène.

Lorsque vous revenez dans le présent, Sauvegardez votre partie.

- Le Flash-back reprend alors que Cloud s'apprête à rentrer dans le Manoir au Nord de Nibelheim où Sephiroth s'est enfermé. Montez les escaliers et partez E.

Parlez au Garde puis dirigez-vous vers le passage secret dans le mur arrondie la chambre (rappelez-vous que la touche "Select" fait apparaître toutes les sorties possibles dans un écran). Descendez le long escalier en spirale puis courez jusqu'à la Bibliothèque où vous rencontrez Sephiroth. Reparlez-lui ensuite puis sortez de la Bibliothèque. Retournez-y le lendemain matin. A la sortie du Manoir, essayez d'entrer dans la Maison de droite.

Vous vous retrouvez dans la Centrale "Jenova". Après la séquence de lutte entre Tifa et Sephiroth, secourez Tifa puis rejoignez Sephiroth. Le Flash-back prend fin sur une superbe séquence cinématique et vous revenez à Kalm.

Vous ne pouvez progresser dans le jeu sans vivre ce Flash-back. La Ville de Kalm contient quelques Marchands d'Armes, de Materia ("Earth" et "Heal") et d'Objets ainsi que quelques Potions et Ether (fouillez les placards !). Des personnages peuvent vous renseigner aussi sur le système de Carte. Vous trouverez le "Pacemaker" (Arme Longue Portée) dans un Coffre au 1er étage de la 3éme Maison.

Vous pouvez changer la composition de votre groupe avec le PHS (sous "Config" dans le menu principal) quand vous êtes en mode Carte du Monde.

Quittez Kalm et partez à E pour la Ferme de Chocobos. Parlez au Chocobo près de l'enclos et répondez "Wark!" pour obtenir votre premier Materia d'Invocation :

le Chocobo/Mog ! Allez voir Choco Bill dans la Maison O puis allez dans la Ferme N-E. Vous pouvez acheter un Materia "Leurre Chocobo" indispensable pour capturer des Chocobos dans les prairies (zone verte avec des traces de pas sur la carte).

Quand vous affrontez un Chocobo, ne le frappez pas et attaquez uniquement les autres créatures avec lui. Si vous gagnez en 1 round, vous chevaucherez votre Chocobo ! Attention car dès que vous quittez votre Chocobo il s’enfuira. Pour le gardez pendant un combat utilisez des graines (vendues par Choco Billy). Vous ne ferez aucun Combat aléatoire quand vous chevaucherez un Chocobo. Quittez la Ferme.

Au S-E de la Ferme de Chocobo vous allez traverser une zone de marécages. Soyez préparez à affronter un Serpent Géant coriace. Vous ne pourrez le vaincre, a moins de vous être entrainé pendant des heures. mais continuez toujours dans la même direction jusqu'à arriver à l'énorme pieux avec le Serpent empalé (il y a une petite zone d'herbe après les marécages). Quittez cette zone et entrez dans la Mine en allant toujours sur cette petite zone d'herbe.

Le Serpent Géant possède les caractéristiques suivantes :

BOSS TIPS: MIDGAR ZOLOM. LV: 26 HP: 4000 MP: 348

Les Attaques du Serpent sont assez dévastatrices : une d'elles retire carrément un membre du groupe du combat (il ne meurt pas mais ne peut plus participer au combat) et l'autre est l'Attaque "Bêta" qui fait plus de 1000 dégâts (que vous pouvez apprendre avec le Materia "Technique Ennemie"). Je vous conseille d'effectuer quelques combats aléatoires avant d'aller le rencontrer ou, si vous n'arrivez pas à le vaincre, de l'éviter en ayant capturé un Chocobo. De toute façon il réapparaît plus loin si vous le battez.

1 . 1 2. MINE DE "MITHRIL" / VILLE DE JUNON

OBJETS: Ether, Tent, Long Range materia, Mina Source x2,

Elixir, Power Whist, Shiva materia, Grenade or

Potion x6 or Ether x6, Enemy Skiff materia, 1/35

Shinra x2, Luc Source, Power Source, Guard Source,

Sep Plus Source, Silure Glaces or HP Plus or Force Steamer.

Dans la Mine de "Mithril", allez N-E pour trouver un Ether eu haut des marches de pierres. Dans le Coffre se trouve une "Tente". En grimpant le long des plantes du mur ouest, vous ramasserez le Materia "Longue Portée". Revenez sur vos pas puis partez à gauche. Au S-E se trouve un Coffre avec une "Mina Source". Sortez par E.

Ici vous rencontrez une nouvelle fois le groupe TURKS. Partez au N. Vous trouvez un Coffre (Elixir) et une Hi-Potion au N du Coffre. Dans la salle où vous avez rencontrez les TURKS montez le long du mur et sortez de la Mine. A partir de ce moment vous pouvez chercher Yuffie, l'un des Personnage caché (Voir Secrets).

Dirigez-vous vers le Fort avec la Statue d'oiseau au sommet (Fort Condor). Parlez au Garde. Dans le Fort, montez à la corde et parlez à tout le monde. Utilisez le Point de Sauvegarde. Vous pouvez participez dès à présent au mini-Wargame en montant à l'échelle tout au fond de la première salle principale. Il vous faudra pas mal de gil pour acheter des Soldats et du matériel (voir Secrets).

Quand vous quittez Fort Condor, partez au N-O par la Forêt pour la Ville de Junon. Parlez aux Villageois et descendez vers la plage (E). Parlez à la petite fille qui joue avec un dauphin. Un Monstre surgit.

BOSS TIPS: BOTTOMSWELL. LV: 23 HP: 2500 MP: 100

Faiblesse : Vent WATER-POLO. LV: 5 HP: 40 MP: 0

Avec des Sorts de Foudre et de Poison et quelques Soins, vous devriez passer cet obstacle sans problème. Comme ce Monstre vol, les Attaques physiques courte portée n'ont pas d'effet. Attention cependant aux Vagues qui touchent tous vos personnages et au Sort qui diminue sans arrêt les P.V. d'un Personnage. Vous gagnez un Bracelet de Force (?) ("Power Whist").

Après le combat vous allez devoir sauver Principal qui s'est noyé. Appuyez sur le Bouton une fois jusqu'au mai mais réassurez juste avant d'atteindre le top.

Ensuite partez dans la première Maison à l'entrée de Junon et parlez à l'homme. Reposez-vous.

Pendant la nuit, Cloud fait encore un cauchemar. Le matin suivant, montez dans la Maison en haut de l'escalier (là où vos amis sont réunis). Vous gagnez le Materia d'Invocation "Shiva" de la part de Principal. Cloud se retrouve seul à partir de ce moment. Suivez-la jusqu'à la plage et parlez lui. Vous allez devoir utiliser le Dauphin pour sauter sur la poutre métallique tout en haut de la tour. Un peu de patience ! Le meilleur moyen est de ne pas bouger et d'appuyer 2 fois de suite sur le bouton. Une fois parvenu sur la poutre, partez à gauche.

Vous découvrez le Highwind. Partez S.

Vous pouvez faire descendre l'immense plate-forme en utilisant la petite "boite" qui s'y trouve. Partez S dans le Building. Des soldats s'agitent pour le Grand Jour de l'arrivée du Président Rufus ! Allez dans la Salle N-O. Allez au Casier entrouvert et changez-vous. Vous assistez à la répétition pour la Marche.

Observez bien les instructions. Suivez le Capitaine.

Notez le Point de Sauvegarde dans le couloir. Sortez par la porte O. Suivez les soldats. Vous allez devoir rentrer dans le rang des Soldats qui défilent. Courez quand le Capitaine vous dit go et essayez de suivre les pas (Bouton O pour mettre le fusil sur l'épaule). Suivant votre performance l'Audimat sera plus ou moins élevé :

Pourcentage Objet

21% = Grenade

37% - 39% = Potion x6

45% (?) = Ether x6

(?) = (?)

Rufus discute avec Heidegger. Vous ne pouvez vous échapper pendant cette séquence (essayez pour voir !). Vous retournez ensuite dans les vestiaires où les soldats vous apprennent de nouveaux mouvements (à mémoriser !). Suivez les garde dehors.

Vous allez pouvoir explorer Junon et faire du shopping. Le premier Magasin vends des Materia (achetez surtout le Materia "Revive", très pratique car il redonne vie aux personnages morts pendant un combat). Le second (sans prendre la ruelle)vends des Objets communs. Le troisième à une salle en sous-sol où des Soldats et des hologrammes vous donne des indices sur le système de jeu (et il y a un Materia "Technique Ennemie") et au premier étage vous trouverez divers bonus (dont un Soldat de plomb). Dans la petite ruelle entre les magasins il y a un Marchand d'Armes (assez cher) et au sous-sol un Bar dans lequel Rude des TURKS ne vous reconnaît pas dans votre uniforme.

Revenez dans la rue principale et sortez par O. Un peu plus loin vous arrivez dans une petite rue. Continuez au N jusqu'à parvenir dans une seconde Avenue où d'autres Maisons vous attendent. La première est un Bar où vous rencontrez les autres membres de TURKS, la 2ème est un immeuble avec Chambre (Point de Sauvegarde) et Magasins divers, la 3éme est composée de 2 chambres (vous trouvez un "Sep Source" et un autre "Soldat de Plomb") et, enfin, la 4ème est un marchand d'Armes pas très intéressant.

Une fois revenu dans la Grande Avenue, vous sortez au N. Vous rejoignez les autres Soldats et effectuez la parade (rappelez vous des mouvements dans le vestiaire !). Suivez rapidement les ordres du Capitaine et vous obtiendrez des points. Soyez toujours dans le même sens que vos camarades (quand le Capitaine dit "Gauche" ou "Droite", appuyez sur bonne la direction) !

Voici les bonus :

SCORE NOM TYPE

000 - 050 = Silure Glaces Accessoire

060 - 090 = HP Plus "Indépendant" Materia

100 - 190 = Force Steamer Arme (pour Cloud)

200 = (?)

Quand tout le monde est partit, montez dans le Bateau et RED 13 vous parle. Vous quittez le continent à bord du Bateau de Shinra.

1 . 1 3. LE BATEAU DE SHINRA

OBJETS: Ether, Affect All materia, Wind Clash, Whippet Cape.

Parlez à tout le monde et ouvrez le Coffre au S-O (Ether). Montez l'escalier et parlez à tout le monde (vous amis déguisés !). Un Marin peut vous vendre quelques Objets. Sur le pont, utilisez le Point de Sauvegarde. Retournez dans la cale parlez à Aeris puis remontez et sortez par O (l'homme qui bloquait le passage est partit). Parlez à Barret plusieurs fois. Retournez vers E et choisissez qui va accompagner Cloud dans la Cale. Les Combats aléatoires reprennent ! Récupérez le Materia bleu "All" entre les caisses puis sortez par la porte N.

Montez à l'échelle O et allez ouvrir le Coffre (Wind Clash, Arme Longue Portée).

Parlez au Soldat en uniforme rouge. Sephiroth apparaît ! Il invoque une créature qui vous attaque.

BOSS TIPS: JENOVA*BORT. LV: 25 HP: 4000 MP: 110

Toutes les Attaques magiques fonctionnent bien excepté "Poison". Ce Monstre peut "Stopper" un Personnage pendant plusieurs rounds donc soyez attentif ! Vous gagnez une "Cape Blanche".

Parlez à vos compagnons et ramassez le Materia d'Invocation.

1 . 1 4. COSTA D'EL SOL

OBJETS: 'Saumon Frit' materia, Power Source x2, MOTOR Drive,

Fier Ring, Double Machineur, Turbo Ether,

Transforma materia, Wizard Staff, Star Pendant,

Sot x2, Phœnix Down x10, Mina Source, Tent.

Dans le port de Costa D'El Sol, parlez à tout le monde. Sortez par E. Dans la Ville parlez à tout le monde et visitez tous les endroits. Vous pouvez rencontrer Hojo sur la plage. Dans le sous-sol du premier Bar vous trouverez divers Objets.

Sortez de la Ville en passant sous le pont O. Partez vers le Sud puis contournez la montagne vers N-O. Vous passerez sur un pont puis entrez dans la Cave O.

Parlez à l'homme blessé. Montez vers N. Une fois arrivé au Réacteur "Mako", partez au S et suivez les rails. Continuez vers S-E toujours sur les rails. Vous arrivez à un Point de Sauvegarde. Certaines parties des Rails vont s'écrouler quand vous marcherez dessus et vous aurez le choix entre vous rattraper où vous laisser tomber. Si vous tomber, vous pourrez ramassez des Objets en choisissant "Gauche" ou "Droite" et en appuyant sur -O- de manière répétitive. Vous pourrez ramasser ainsi un "Wizard Staff" à gauche et un "Star Pendant" à droite. Vous avez 3 endroits pour tomber. Sur votre route vous ramasserez divers Objets ("Double Machineur", Turbo Ether, Materia "Transforme") dans des coffres.

Prenez le Rail vers le haut pour sortir. Vous voyez le reste du groupe en bas.Continuez vers E jusqu'à la petite guérite en bois. Baissez le pont pour ouvrir le chemin. En sortant de cette guérite, marchez lentement vers S-E. Vous entendrez des petits cris d'oiseaux. Montez alors le long du Mur vers N/N-E.

Vous arrivez à un Nid. Si vous prenez le trésor, vous serez attaqué par un Oiseau Géant (vous n'avez le choix qu'une seule fois !).

TIPS: CONCEPTRICE. LV: 17 HP: 420 MP: 0

C'est un Monstre très facile à tuer. Vous gagnez 10 Phœnix Down et vous pouvez lui voler un "Sot" avec le Materia "Vol".

Revenez sur vos pas jusqu'au pont que vous venez d'abaisser puis repartez vers S-E. Vous pouvez prendre les Rails qui descendent et partir au N-E pour arriver dans une Cabane avec un homme qui se repose sur un Bulldozer. Vous trouverez quelques Objets Ici. Prenez les Rails vers le S pour sortir. Traversez le pont suspendu (S) pour arrivez à "Notre Corail".

1 . 1 5. LE PARC D'ATTRACTION GOLD SAUCER

OBJETS: Silure Armlet, 'Saumon Remua' materia.

Quelques Marchands vous attendent dans la "Ville" natale de Barret. Quand vous avez fini, partez vers O pour prendre le Téléphérique pour le "Golf Saucer" !

Le Point de Sauvegarde du Golf Saucer est payant avec la monnaie utilisée uniquement là-bas (les GP). Pour gagner des GP, vous devrez faire des paris aux courses de Chocobos organisées sur place ou jouer aux Jeux Vidéos dans la Salle d'Arcade.

Soyez sûr d'avoir au moins 3000 gil pour payer l'entrée (30000 gil pour un Pass à Vie). Explorez toutes les Zones du Golf Saucer après avoir choisi votre partenaire. A "Fonder Square" vous rencontrerez Ait Sit qui vous rejoindra. Les Soldats de Shinra sont déjà là... C'est à "Batte Square" que les ennuis recommencent. Le propriétaire du Golf Saucer, Do, vous accuse des crimes. Vous êtes capturé et envoyé dans la Prison de Corail, en plein désert, au pied du Golf Saucer.

Barret est là aussi. Examinez le corps et sortez par le S. Parlez à tout le monde et utilisez le Point de Sauvegarde. Partez vers S-E dans la Maison et vous retrouvez le reste du groupe. Barret se souvient de son passé et de son ami Dyne. Au S-E se trouve un Bar avec un Vendeur. Dans le "Camping Car" vous pouvez vous reposer (à l'avant) et parler à Mer Coasses, le "patron". Dirigez-vous ensuite au S en passant par la gauche pour aller dans le Désert. Allez parler à l'homme (2 fois) puis sortez par E. Dans la décharge sortez par N.

Vous rencontrez Dyne. Une bataille s'engage en un contre un avec Barret.

BOSS TIPS: DYNE. LV: 23 HP: 1200 MP: 20

Avec 1 ou 2 Sorts d'Invocation et des Hi-Potion, Barret devrait s'en sortir. Attention aux Points de Vie cependant car certaines attaques de Dyne sont assez mortelles car il en effectue 2 de suite ! Vous gagnez un "Silure Armlet".

Dyne se suicide après le combat.

Vous rencontrez Mer Coasses et découvrez le seul moyen de quitter la prison : devenir un Jockey dans les courses de Chocobos ! Vous rencontrez Ester, votre "manager" pour la course. Notez bien les instructions de Ester avant la course.

Allez ramassez le Materia rouge d'invocation dans le premier "boxe" puis sortez au S avec Ester. Vous pouvez prendre le contrôle du Chocobo avec la touche "Select" (Mode Manuel). Ne foncez pas dès le début car vous ne finirez pas la course.

Après avoir gagné une course, Ester vous remet une lettre de Do qui vous donne son Buggy ! Ce Buggy vous permet de franchir les passages peu profond dans les rivières (zones bleu clair). Le Buggy ne vous protège pas des combats aléatoires.

Notez que vous ne pouvez retourner au Golf Saucer qu'en passant par la ville de Notre Corail.

Partez au S et traversez la rivière.

1 . 1 6. VILLE DE GONGAGA / COSMOS CANYON

OBJETS: Faire Talle, X Potion x2, 'Saumon Titan' materia,

Deathblow materia, Added Effet materia,Ether, Black M-phone, X Potion, Faire Ring, Ether

Turbo, Wizer Staff, Demi materia (et Elixir, Magique Source et Materia "Full Cure" à partir du Disc 2).

Au S de la rivière vous arrivez dans une sorte de structure métallique (descendez du Buggy pour y entrez avec la touche -X-). Vous rencontrez les TURKS Reno et Rude. Elena vous surprend et le combat commence.

BOSS TIPS: RENO. LV: 22 HP: 2000 MP: 80b RUDE. LV: 23 HP: 2000 MP: 135

Les Sorts d'Invocation sont une fois de plus très utiles. Les 2 TURKS vous quittent avant la fin du combat... Vous gagnez une "Potion X".

Prenez le chemin N-E puis N. Vous arrivez au vieux Réacteur. Sacrait et Tseng de Shinra arrivent et discutent. Après leur départ, ramassez le Materia d'Invocation en examinant la partie S-E du réacteur.

Revenez sur le chemin et partez vers N-O. Sur le chemin vers O, prenez le Materia "Deathblow" puis prenez le chemin N-E vers Gongaga. Parlez à tous les Villageois. Vous pouvez acheter les Materia "Temps" et "Mystifie" pour 3000 gil chaque ainsi que des Protections diverses et une Arme pour Ait Sit (Whippet M-Phone).

Une fois sur la Carte, partez O puis traversez la rivière vers N. Suivez le chemin dans les Montagnes jusqu'à arriver au Village de Cosmos Canyon (aider vous du Plan sur la carte).

Voilà la ville natale de Red 13 (qui s'appelle en fait "Nanaki" !). Visitez toutes les Maisons du Village et parlez à tout le monde. Un des magasins contient une sortie qui vous ai pour le moment interdite (revenez plus tard quand vous serez au Disc 2). Retrouvez Red 13 à O. Suivez vos amis et faites votre marché au passage (Nouvelles Armes, Materia HP+ et MP+ qui augmentent vos PTT de Vie et de Magie, etc...). Il faudra parler plusieurs fois à l'un des marchands pour qu'il se décide à vous vendre quelque chose ! En continuant de monter vous arriverez à "l'observatoire" et vous découvrez le grand-père de Red 13, Bugenhagen. Une fois les présentations faites, allez chercher 2 autres amis pour participer au "cours" de Bugenhagen. Il suffit de discuter avec l'un d'entre eux pour constituer votre équipe. Retournez ensuite dans la Maison de Bugen hagen et entrez dans la pièce au N-E.

Après la séquence cinématique, redescendez sur la place du Village et parlez à tout vos amis et à Red 13. Bugenhagen arrive et vous demande de la suivre.

Choisissez qui accompagne Red 13 et Cloud puis allez chez Bugenhagen qui vous attend devant la porte fermée. Descendez jusqu'en bas et sortez.

Partez vers E et entrez dans les "trous" dans les rochers. Choisissez la première option et combattez l'ennemi. Une fois que vous aurez "visité" tous les trous, vous pourrez quittez la grotte par le N (n'oubliez pas le trou au S-E).

Dans la Salle suivante, prenez le premier chemin vers O. Attention à la flaque d'huile (marchez lentement sur le côté) sinon vous glissez directement dans les piques (-500 P.V.). Prenez le chemin vers le S. Vous vous retrouvez dans la première grotte et ramassez le Materia "Added Effet". Revenez sur vos pas et contournez la flaque pour aller vers N. Prenez vers O et descendez l'escalier. Allez ouvrir le Coffre au S (Black M-Phone) et celui du N pour un Ether. Sortez de la Grotte par le N après avoir remonté l'escalier.

Il y a 5 passages dans cette grotte. Vous ne pourrez prendre que le 2ème et le 4ème en partant de la gauche. Le 4ème vous mène dans une Toile d'Araignée Géante (attention à ses Attaques à 500 Dégâts). Continuez au N après le combat (Coffre avec une Potion X). Revenez et prenez le 2ème passage. Vous affrontez une autre Araignée Géante et prenez à gauche en descendant vers le S comme si vous traversiez le Mur. Juste avant de sortir de ce passage allez vers E pour arriver à un Coffre (Faire Ring). Revenez sur vos pas et partez au N (vers une autre toile...). Avant de quitter la grotte, longez le mur vers O et descendez vers le coffre (Turbo Ether).

Approchez de la Statue. Elle vous attaque.

BOSS TIPS: GI NATTAK. LV: 29 HP: 5500 MP: 200

Utilisez vos Sorts d'Invocation et "Froid" et "Foudre" s'ils sont au Niveau 2. N'utilisez pas Frit ou les Sorts de Feu. Vous gagnez un "Wizer Staff".

Suivez le groupe dehors en ramassant le Materia "Gravity". Red 13 voit son père en Statue de pierre. Une fois revenu à Cosmos Canyon vous pouvez reformer votre équipe et partir.

1 . 1 7. LE RETOUR DE SEPHIROTH

OBJETS: Luc Source x2, Elixir x2, Platinum Fist, Turbo Ether, Silure M-phone, Twin Viper, Enemy Launcher, Magique Source, Destruct materia, Rune Blade, Platinum Barrette, Powersoul, All Materia, Elemental Materia,Sniper CR, Jem Ring, Counter materia (Si vous avez ouvert le Coffre fort dans le Manoir, vous obtenez également le manuel "Cosmos Memory", le Materia d'invocation "Odin" et la "gold key").

Prenez le Buggy et partez au N de Cosmos Canyon (passez la rivière). Vous arrivez à Nibelheim (cela doit vous rappeler quelque chose...).

Allez à l'auberge (Inn). Parlez à la créature en robe noire (elle vous donne un "Luc Source"). Toutes les créatures comme celle-ci vous donneront un Objet.

Visitez toutes les Maisons (vous pouvez jouer du Piano chez Tifa -Voir Secrets et Stratégies-). Lisez le papier sur le bureau dans la chambre de Tifa.

Allez dans le Manoir (où Sephiroth était lors du Flash-back de Cloud). Sur la pièce de gauche se trouve un papier avec des instructions pour trouver les 4 codes pour ouvrir le Coffre Fort du Manoir (Voir Secrets et Stratégies). Je vous conseille de Sauvegarder (en sortant de la Ville) si vous réussissez à tuer le Boss du Coffre Fort.

Au rez-de-chaussée dans la pièce de droite vous trouverez un coffre (Silure M-Phone). Au premier étage il y a un coffre dans la salle circulaire O et un autre dans la salle E (Magique Source et Twin Viper). Prenez le passage secret dans le mur circulaire (salle S-E) et descendez vers la Bibliothèque de Sephiroth. Si vous avez récupéré la Clé en Or dans le Coffre Fort au premier étage du Manoir, vous pouvez ouvrir la porte dans la grotte avant d'arriver à la Bibliothèque (voir Secrets et Stratégies).

Vous rencontrez Sephiroth dans la Bibliothèque souterraine. Il vous lance un Materia "Destruction" avant de partir. Vous pouvez lire les rapports sur les étagères dans la dernière salle. Sortez du Manoir (il est possible que vous rencontriez le monstre "Ying Yang" particulièrement coriace lors de votre retour. Il se balance lentement et est en 2 "partie". Soyez sur vos gardes !).

Quittez Nibelheim par le N et continuez jusqu'au "passage" dans les montagnes.

Suivez le chemin jusqu'à se qu'il se divise en 2. Partez vers N et passez "derrière" la montagne pour aller jusqu'au coffre ("Rune Blade"). Revenez et partez vers O. A l'embranchement suivant prenez au N. Essayez de suivre le chemin (Bouton "Select" pour voir où vous êtes) en passant derrière la montagne.

Vous devez atteindre le coffre tout en haut ("Plus Barrette"). Revenez et sortez par le Pont Suspendu.

Dans la caverne, descendez par l'échelle sans prendre les "tubes". N'allez pas encore voir le "Boss" qui vous attends au S-E. Méfiez-vous beaucoup des monstres aléatoires dans cette zone. Il y a notamment des Dragons assez résistants. Une fois tout en bas, allez Sauvegarder (évitez le Boss !). Remontez ensuite tout en haut, à l'entrée des "tubes" et prenez le N°2. Vous arrivez sur un petit rocher et ramassez un "Power Source". Sautez du rocher et remontez pour prendre le "tube" N°4. Ouvrez le coffre (Materia "All") et sortez par la droite.

Sortez de la caverne par le S (à côté du Boss). Sautez en dessous et entrez dans la caverne. Prenez le chemin de droite et partez au N. Au lieu de sortir de cette caverne, redescendez au S et entrez dans l'ouverture au N-O. Allez au S en longeant le mur O. Vous arrivez au coffre (Elixir). Sortez par N.

Vous arrivez à la fontaine de "Mako". Sur la gauche il y a un Materia "Elémentaire". Sortez au N.

Dans la grotte suivante, partez au N puis O pour trouver un coffre (Sniper CR).

Sortez par le S-E.

Allez vers O pour arriver à la Centrale "Jenova". N'entrez pas il n'y a rien à y faire. Sortez par le N-E derrière la Centrale (en passant "sous" les tuyaux).

Vous vous retrouvez dans la caverne initiale.

Affrontez à présent le Boss qui bloque le passage. Notez que si vous gardez toujours les mêmes personnages dans votre équipe, les autres resteront faibles et cela pourrait poser problème plus tard (surtout quand certains de vos personnages ne sont plus disponibles pendant un épisode). Pensez donc à changer souvent d'équipiers !

BOSS TIPS: MATERIA KEEPER. LV: 38 HP: 8400 MP: 300

Les Attaques physiques fonctionnent bien. Pensez à Chocobo/Mog qui étourdit quelques rounds ce Boss. Il est temps, si vous ne l'avez pas encore fait, d'utiliser les Materia puissants comme "Haste" (qui accélère vos personnages) couplé avec "All" (qui affecte tous les Personnages). Equipez-vous aussi toujours du Materia "Technique Ennemie" pour apprendre de nouvelles Attaques. Ce Boss peut se régénérer. Vous gagnez un "Jem Ring".

Après le combat ramassez le Materia "Counter". Ce Materia fonctionne bien avec le Materia "Cover". Le Personnage équipé bloquera ainsi certains coups destinés à d'autres équipiers ET contre-attaquera immédiatement.

1 . 1 8. L'INVENTEUR DE ROCKET TOWN

OBJETS: Power Source, Yoshiyuki, Drill Arm, Edincoat.

Sur la carte partez au S-O puis au N (contournant la montagne). Vous arrivez à Rocket Town. Parlez à tout les habitants. Parlez notamment 2 fois au vieil homme qui regarde la Rocket (il vous donnera une Epée pour Cloud). Vous pouvez aussi acheter le Materia "Barrier" qui est très intéressant en combat (créer une barrière qui atténue les Attaques physiques). Dans la dernière Maison au N vous découvrez le "Tiny Bronco", l'avion de Cid, et rencontrez Shera, la femme du "Captain" Cid. Partez au N vers la Fusée et montez tout en haut. Vous rencontrez Cid et discutez avec lui. Retournez ensuite dans la Maison de Shera. Cid vous a suivit. Après une nouvelle discussion (et une dispute...), sortez de la Maison.

Allez voir le "Tiny Bronco". Palmer est déjà là et vous attaque quand vous lui parlez.

BOSS TIPS: PALMER. LV: 38 HP: 6000 MP: 240

L'Arme de Palmer est assez dangereuse (elle a l'effet d'un Sort de Niveau 2).

Utilisez donc des Sorts de Soins. Palmer connaît une fin peu enviable ! Vous gagnez un "Edincoat".

Après le combat vous vous enfuirez à bord du "Tiny Bronco" et Cid vous rejoint.

Vous vous écrasez mais vous pouvez à présent utiliser le "Tiny Bronco" pour voyager le long des côtes (zones bleu clair). Vous ne pouvez en sortir que sur une Plage.

Vous avez à présent plusieurs options possibles :

- Chercher le "Limit Break" Niveau 4 d'Aeris (Voir Secrets et Stratégies).

- Effectuer la sous quête de Yuffie à Wutai si elle est avec vous (Voir Secrets et Stratégies).

- Tuer le Serpent Géant qui vous a embêté près de la Ferme de Chocobos et apprendre la "Technique Ennemie" nommée "Bêta" avec le Materia.

- Aller au N au Site de Fouilles Archéologique et trouver le Sort d'invocation "Kjata" (Voir Section 3.21).

En tout cas faites le "ménage" dans vos possessions (vendez les Armes et Objets inutiles par exemple) et étudiez l'avancée de vos Materia. Quand vous en avez marre, passez à l'épisode suivant...

1 . 1 9. LA TRAHISON

OBJETS: Protect Vest, Choco Feather, Elixir.

Prenez le "Tiny Bronco" et longez la côte jusqu'au continent le plus au N. Le "Village" le plus au S sur ce continent se nomme "Bone Village" (dans la forêt, il ressemble à un squelette d'animal géant). C'est le Site de Fouille Archéologique. Parlez au premier homme et demandez-lui s'il sait où est Sephiroth. Il vous parlera du "Temple des Anciens" et de la "Clé de Pierre" ("Keystone"). Il vous dit que seul un homme très riche peut posséder une telle clé (Do, le propriétaire du "Gold Saucer" !). Vous pouvez aller dans la "Forêt Endormie" au S pour trouver le Materia d'Invocation de Kjata (Voir Section 3.21).

Partez à présent pour le "Gold Saucer" en allant à "Notre Corail" pour prendre le Téléphérique. "Notre Corail" est tout au N du "Gold Saucer". Pensez à gagner suffisamment d'argent pour vous acheter un Passe à Vie pour entrer au "Gold Saucer" (30000 gil).

Allez à "Batte Square" et dirigez-vous dans la salle sur la droite. C'est le musée de Do ("Showroom"). L’objet au centre de sa salle est la "Keystone". Examinez-la et Do vient vous voir. Il vous demandera d'affronter ses monstres dans l’Arène. Attention seul Cloud participe aux combats (équipez-le avant !).

Après chaque Bataille le message "Super!" apparaît et vous pouvez soit continuer soit arrêter. Sachez que même si vous arrêtez après le premier combat Do vous donnera quand même la Clé. Vous pouvez continuer les Combats et gagner des Points de Bataille que vous échangerez à "Batte Square" contre des Objets ou des GP (la Monnaie du "Gold Saucer"). Vous avez des malus aléatoires à chaque nouveau combat. Référez-vous à la Section "Amusement" pour plus de détails. Si vous gagnez 7 batailles d'affilée avec Do, il vous donnera une "Veste de Protection" et une "Plume de Chocobo" en plus de la "Clé de Pierre".

En voulant quitter le "Gold Saucer" vous vous apercevez que le Téléphérique est en panne. Ait Sit suggère d'aller à "L’hôtel Fantôme" pour passer la nuit.

Après une longue discussion, Cloud va dans sa chambre. Suivant vos réponses jusqu'à ce point de l'histoire, une de vos amie va venir chercher Cloud pour une ballade dans le parc (si vous avez été vraiment nul dans vos réponses, c'est Barret qui propose à Cloud de sortir !!).

La suite de l'épisode est valable pour Aeris (Je ne sais pas si c'est différent avec Tifa ou même Yuffie). Vous allez à "Event Square" et lorsque vous entrez dans la salle, vous êtes le 100iéme "couple" de la soirée ! Vous allez jouer une pièce de théâtre !!! Suivez votre humeur du moment pour les réponses à donner durant la pièce... Vous partez ensuite à "Round Square" faire un tour du Parc d'attraction. Regardez par la fenêtre (touche "gauche" du pad) pour voir quelques scènes cinématique.

Dans la Station principale, Cloud et Aeris rencontre Ait Sit qui se promène avec la "Keystone". Poursuivez-le dans les différents endroits (attention il est rapide !) et vous arriverez finalement a "Chocobo Square". Ait Sit est caché derrière le kiosque. Essayez de l'attraper et il s'enfuit encore. Dehors, l'Hélico de Shinra arrive et Ait Sit donne la "Clé de pierre" à Tseng !! C'est donc Ait Sit l'espion engagé par Shinra ! Après une discussion "musclée", Ait dévoile que Marlène, la fille de Barret, est retenue prisonnière par Shinra. Ait Sit reste donc dans le groupe...

Dans l’hôtel Fantôme, examinez le "bar" au N-E de la chambre (Elixir). Sortez et vous retrouvez le groupe. Choisissez qui part avec Cloud et Aeris pour le Temple des Anciens (vous pouvez rechanger comme bon vous semble en parlant aux autres personnages). Allez dans la Boutique de l’hôtel pour vous marrer un peu (lisez aussi le panneau juste à gauche à l'entrée de la boutique). Quittez le Parc d'Attraction.

Retournez au "Tiny Bronco". Partez pour le petit continent tout au S de la carte. C'est la que se trouve le "Temple des Anciens", entouré d'une vaste Forêt.

1 . 2 0. LE TEMPLE

OBJETS: Trident, Mina Source, Silure Rifle, Turbo Ether x2,Rocket Punch, Luc Plus materia, Morph materia,Princess Guard, Ribbon, Hou xx, Megalixir, Nail Bat, Dragon Armlet, 'Saumon Bahamut' materia,Gigas Armlet.

Parlez à la créature en haut du Temple puis entrez. Tseng gît sur le sol et vous redonne la "Keystone". Placez-la sur l'Autel.

Vous vous retrouvez dans le Labyrinthe du Temple. Un mage en robe bleue s'enfuit à votre arrivée. Allez tout droit puis montez les marches et continuez au N-O.

Descendez les longs escaliers et passez sous l'arche.

Entrez dans le petit passage au N-E qui donne sur les plantes le long du mur et descendez. Passez sous l'escalier pour arriver au coffre (Trident).

Descendez ensuite l'escalier au S-E et grimper au mur. N'entrez pas dans l'ouverture et montez l'escalier vers le N. Le Mage s'enfuit de nouveau. Montez le long du mur et allez chercher la fiole mauve ("Mina Source"). Descendez par l'escalier et entrez dans l'ouverture N-O.

Dans la salle ouvrez le coffre à droite ("Silure Rifle") et parlez 2 fois au Mage. Vous pouvez lui acheter des Objets, Sauvegarder ou vous reposer.

Une fois ressortis, remontez l'escalier et redescendez le long du mur. Au pied du mur, partez vers le S-O à travers le "porche" et ramassez le "Turbo Ether".

Descendez les escaliers vers le S-O jusqu'en bas puis continuez vers O.

Descendez le long du mur pour arriver au coffre ("Rocket Punch").

Descendez l'escalier vers S-E et partez au N-E jusqu'aux plantes. Grimpez et montez l'escalier. Entrez dans l'ouverture et marchez vers E. Descendez l'escalier puis grimper le long du mur jusqu’en haut. Passez "sous" l'escalier pour aller prendre le Materia "Lucky +" puis revenez au pied du mur.

Remontez l'escalier et repassez dans l'arche vers S-O. Descendez le petit escalier puis prenez vers le N-O en passant sous l'arche et entrez dans la grotte.

Le Mage "bleu" s'enfuit de nouveau. D'énormes rochers roulent sur le chemin.

Vous devez courir et vous "abriter" dans les "encoches" des rochers. Continuez jusqu'au chemin vers le N qui vous mène à un puis. Vous ramassez le Materia "Morph" et reprenez le chemin des rochers vers E. Un fois arrivé au bout, Aeris retourne au Puis pour parler aux "Anciens". Sephiroth est bien là ! Après la séquence, allez parler au Mage au bout de la salle pour vous reposer ou Sauvegarder. Sortez par le S-E.

Vous arrivez dans la pièce de "l'horloge". Sélectionnez une heure avec les instructions que l'on vous donne. Vous devez positionner les aiguilles de façon à traverser l'horloge vers une salle. Voici la correspondance des salles avec chaque heure :

I - Un coffre avec des monstres.

TIPS: GEMINI SUMI. LV: 24 HP: 800 MP: 80 POISON FROG. LV: 26 HP: 500 MP: 100

POISON FROG. LV: 26 HP: 500 MP: 100

Les grenouilles vous transforment ! Les Sorts de "Froid'" fonctionnent bien ainsi que les Invocations.

II - Passage bloqué par des rochers. Rien à y faire.

III - Un coffre avec des Monstres.

TIPS: HECTOEYES. LV: 30 HP: 500 MP: 220 HECTOEYES. LV: 30 HP: 500 MP: 220

Ces 2 monstres rouges sont faibles contre le Poison. Attention cependant car ils "sucent" beaucoup de Points de Vie ou de Magie. Le Materia "Morph" fonctionne contre eux.

IV - L'Arme Ultime d'Aeris est dans ce coffre ("Princess Guard").

V - Le passage mène au Labyrinthe. Le coffre contient un "Ribbon"

VI - Ce passage mène à la sortie mais vous devez attraper le Mage. Un véritable casse-tête ! Voir ci-dessous.

VII - Un coffre avec une Arme pour Ait Sit ("Trumpet Shell").

VIII - Un coffre avec un "Megalixir".

IX - Passage bloqué.

X - Point d'arrivée !

XI - Passage bloqué.

XII - Allez-y après la salle VI.

Si vous essayez de monter sur l'aiguille des secondes ou si elle vous

"renverse", vous tombez dans une salle où vous attendent 2 Boss.

BOSS TIPS: ANCIENT DRAGON. LV: 34 HP: 2400 MP: 450

ANCIENT DRAGON. LV: 34 HP: 2400 MP: 450 (faiblesse: Demi)

Le Sort "Demi" ou les Invocations fonctionnent bien (si vous avez Odin cela devrait être facile). Vous pouvez même utiliser "Manip." pour les contrôler !

Leurs Attaques font jusqu'à 500 dégâts tout de même. Vous gagnez un Turbo Ether.

Dans le coffre se trouve le "Nail Bait", arme pour Cloud. Quand vous sortez vous vous retrouvez dans le Labyrinthe. Revenez dans la salle de l'horloge.

LE PASSAGE N°VI :

C'est le dernier passage que vous devrez emprunter (vous ne pourrez plus revenir dans les autres salles après). Vous devez observez dans quelles ouvertures le Mage entre puis sort. Une fois que vous avez déterminé son chemin, attendez le à une sortie en prenant un "tour" d'avance sur lui. Le coffre en bas contient un "Work Glove". Vous pouvez sautez un étage en allant sur la gauche de l'écran au bord. Vous pouvez vous reposer ou Sauvegarder une fois le Mage attrapé.

La porte du haut s'est ouverte ? allez-y ! Vous trouvez Sephiroth qui vous fait une nouvelle démonstration de ses talents (marchez toujours vers la droite). Il vous parle du Sort "Météore". Cloud subit un étrange dédoublement. Un Grand Dragon Rouge apparaît et attaque.

BOSS TIPS: RED DRAGON. LV: 39 HP: 6800 MP: 300

N'utilisez pas Kjata pour ce combat. Ce Boss est assez facile. Les Sorts "Poison" ou "Demi" de Niveau 2 fonctionnent à merveille. Vous gagnez un "Dragon Armlet".

Ramassez le Materia d'Invocation "Bahamut" après la bataille. Partez à droite et examinez le Temple miniature. C'est le "Black Materia" ! Choisissez n'importe quelle option. Aeris explique ce que représente le Temple. Cloud est contacté par Ait Sit. Il vous demande de le rejoindre à l'entrée (acceptez). Revenez dans la salle de l'horloge et allez au XII. Examinez la porte. vous êtes attaqué par le Gardien de la Porte !

BOSS TIPS: DEMONS GATE. LV: 45 HP: 10000 MP: 400

Soyez sûr d'avoir le Materia d'invocation "Bahamut" car c'est pratiquement le seul Sort d'Attaque qui marche contre ce Boss. Faites donc des Attaques physiques et laissez un personnage soigner le groupe tout le temps. Les "Limit Breaks" de vos Personnages feront le reste. Vous gagnez un "Gigas Armlet".

Ait Sit vous rejoint une fois le combat terminé. Il se sacrifie dans la salle du Black Materia et le Temple des Anciens disparaît !! Cloud prends le Black Materia mais Sephiroth surgit et lui vole. Alors que Cloud ne se contrôle plus, il attaque Aeris. Barret et un Nouveau Ait Sit (ils sont très rapides à la fabrique de Jouets !!) viennent le stopper. Cloud fait un nouveau "rêve" où il apprend l'existence de la Forêt Endormie. Cloud se réveille en compagnie de Barret et Tifa dans la ville de Gongaga. Aeris est partit dans la cité des Anciens. Refaites votre équipe (Aeris a laissé ses Materia et son équipement) et allez dans le "Tiny Bronco" au S.

1 . 2 1. LE SITE DES FOUILLES ARCHEOLOGIQUES / LA FORET

OBJETS: 'Saumon Kjata' materia, Water Ring.

Longez les côtes jusqu'au continent le plus au N (passez "à travers" le continent du centre par la rivière). Rendez-vous dans la grande Forêt au S de ce continent dans laquelle se trouve un "squelette" géant. C'est le Site des Fouilles Archéologiques. Avant de commencé à parler aux "Archéologiques", allez directement au N dans la Forêt et passez le premier écran. Regardez à droite et à gauche dans l'écran suivant : une sorte de "trace" rouge passe de temps en temps sous les arbres. Mettez vous sur son chemin et appuyez sur -O- pour l’attraper. Vous avez maintenant le Materia d'Invocation "Kjata". Si vous continuez toujours au N, c'est un écran sans fin. Revenez sur le Site et parlez à tous les hommes. Celui à l'entrée de la caverne vous demandera si vous souhaitez effectuer des recherches dans le secteur pour trouver la "Lunar Harp".

Cet Objet vous permettra de "traverser" la Forêt. Voici comment fonctionne la Fouille :

- Demandez d'effectuer une Fouille pour la Lunar Harp à l'homme à l'entrée de la caverne.

- Vous pouvez placer jusqu'à 5 hommes dans le terrain pour 100 gil chacun.

Placez les aux 4 coins de l'écran (Niveau bas et haut).

- Donnez l'ordre de lancer la recherche. Une explosion se fait entendre et les "Fouilleurs" commencent les recherches. Ils se tournent dans la direction du Trésor.

- Placez vous à la croisée de leur regard et ordonnez qu'on creuse à cet endroit. Le Lendemain matin ouvrez le coffre à l'entrée du Site.

En cas d'échec recommencez l'opération.

Lorsque vous avez la "Lunar Harp", partez au N dans la Forêt. Cette fois-ci elle n'est plus "infinie" et vous arrivez dans une zone rocheuse. Passez sous le tronc d'arbre N et allez jusqu'au coffre (Water Ring). Montez sur les roches plates à gauche à l'entrée et passez dans le tronc puis partez au N. Continuez au N et vous vous retrouvez sur la Carte. Allez au N vers la Cité des Anciens.

1 . 2 2. LA CITE DES ANCIENS

OBJETS: Magique Source, Aurora Armlet, Comet materia, Guard

Up, Elixir, Enemy Skiff materia, Wizard Brace.

Marchez au N et prenez le chemin de gauche. Vous arrivez dans une bâtisse en pierre (Point de Sauvegarde). En haut il y a un coffre (Magique Source). Sortez par N-E et dehors partez a E. Descendez les escaliers et allez jusqu'au coffre vers E (Aurora Armlet). Revenez sur le chemin à l'entrée de la Cité et prenez celui du milieu. Continuez au N et entrez dans la Maison "Coquillage". Tout en haut il y a le Materia "Comet".

Revenez sur vos pas et prenez le chemin de droite à l'entrée de la Cité. Allez dans la première Maison vers E. En haut se trouve un coffre (Guard Source). Vous pouvez examiner le "liquide" bleuté fluo le long des murs. Quittez la Maison et allez dans la suivante au N-E. Il y a un coffre à l'entrée ("Elixir"). Vous pouvez vous reposer au 1er étage. Cloud aura des insomnies durant la nuit et sentira Aeris qui l'appelle. Avant de quitter la chambre, prenez le Materia jaune "Technique Ennemie" derrière le 3éme lit.

Allez une nouvelle fois aux chemins à l'entrée de la Cité et prenez celui du milieu. Dans la Maison "Coquillage" vous pouvez à présent entrer dans le passage au centre de la Maison (il y avait un poisson avant). Descendez l'escalier jusqu'au "château" sous-marin. Utilisez le Point de Sauvegarde E. Descendez l'escalier et rejoignez Aeris. Cloud y va seul et perd de nouveau son self-control. Appuyez plusieurs fois sur -O- et vos amis interviennent pour empêcher Cloud de tuer Aeris. Sephiroth surgit et tue Aeris ! Admirez la superbe séquence cinématique et Sephiroth vous laisse un "cadeau" en partant : un Monstre qui vous attaque !

BOSS TIPS: JENOVA*LIFE. LV: 50 HP: 10000 MP: 300

Ce monstre n'est pas très difficile si vous avez des Invocations comme Kjata ou Bahamut. Attention aux Sorts car ce Monstre se protège avec un "Reflect" qui les renvois ! Préférez donc les Attaques physiques ("Limit Breaks") et soignez vos Personnages. Vous gagnez un "Wizard Bracelet".

Après le combat, Sephiroth parle à Cloud puis vous assistez à "l'enterrement" d'Aeris dans l'océan de la Cité.

 

La durée moyenne pour le Disc 1 est de 25 à 30 heures de jeu.

Sauvegardez et insérez le Disc suivant...

Basé sur le texte original en anglais
FAQ v2.1 Version Japonaise
FAQ v1.1 Version USA
sur Sony PlayStation (import)

Texte original : K. Megura <cgfm2@hooked.net>
www.geocities.com/SiliconValley/Park/7990/index.html

Traduction Française : A. Rotereau <rotereau@worldnet.fr>
myweb.worldnet.fr/~rotereau/