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La Solution complète

 

CD 1  -  CD 2  -  CD 3

 

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4 . 1 LA CAVE
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OBJETS: Viper Halberd, Bolt Armlet, HypnoCrown,
Megalixir, Magic Plus materia, Power Source.

Vous vous retrouvez á la sortie d'une des Maisons de la Citè des Anciens. En vous dirigeant vers O, Cloud est victime d'une vision de Sephiroth. Montez jusqu'au dernier croisement au N et sortez par E (suivez Sephiroth).

Ignorez pour le moment "l'escalier" en spirale et montez sur la petite plateforme juste sur la gauche. Contournez "l'escalier" et allez au coffre vers S-E ("Viper Halberd"). Escaladez á prèsent "l'escalier" en sautant de branche en branche. Une fois tout en haut, redescendez par l'extèrieur de la spirale et sortez vers O par la caverne.

A l'intèrieur, montez le long du mur dans la 2éme fissure et sortez á gauche. Refaites de même pour la prochaine fissure et sortez á gauche. Revenez sur la même fissure et choisissez l'option "monter" pour arriver sur la corniche oú se trouve un coffre ("Bolt Armlet"). Descendez d'un niiveau et partez vers la droite jusqu'á la derniére fissure. Montez et prenez á droite vers le coffre (Megalixir). Redescendez jusqu'en bas de cette fissure (il faut resauter dedans et prendre l'option "bas" 2 fois) pour arriver au coffre qui contient un "HypnoCrown". Remontez ensuite tout en haut de cette fissure, prenez á gauche puis montez eu dernier niveau pour atteindre l'èchelle (vers O). Descendez jusqu'en bas et examinez l'amas de roches vers la droite. Vous trouvez le Materia "Magic +". Une fois remontez tout en haut de l'èchelle et sortez vers E.

Ouvrez le coffre á droite (Power Source) puis partez vers N. Une fois sur la Carte, partez vers O et rendez-vous au Refuge d'Icicle.
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4 . 2 LE REFUGE D'ICICLE
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ITEMS IN THIS AREA: X Potion, Hero Drink, Vaccine, Turbo Ether.

Visitez toutes les Maisons et parlez á tout le monde. La Maison prés du bonhomme de neige contient un "Hera Drink" et un "Vaccin" ainsi qu'une Carte de la règion sur un Mur qu'il faut prendre. Dans l'auberge vous trouverez une "X-Potion" prés de la fenêtre au premier ètage. Dans la Maison du N-O vous dècouvrirez des enregistrements vidèo de la mére d'Aeris, Ifalna, et de son pére, le scientifique de Shinra, le Professeur Gast. Regardez les 3 vidèos pour en apprendre un peu plus sur le passè d'Aeris. Descendez l'escalier au S-O, vous arrivez dans la chambre et trouvez un Turbo Ether.

Allez maintenant au N du Refuge et parlez á l'homme qui bloque le passage. Dites-lui que vous voulez partir et c'est á ce moment qu'Elena des TURKS apparait ! Lorsque la conversation est finie, Elena veut vous donner un coup de poing (touche "gauche" pour l'èviter, rapidement !).
Allez au centre du Refuge et parlez á l'enfant qui a un Snowboard. Il vous le donne. Repartez au N et reparlez á l'homme avant de sortir du Refuge. Il vous donne des conseils pour utiliser votre Snowboard. Et c'est partit pour un peu d'action !!

N'oubliez pas que dans les virages difficiles vous devez appuyer sur les touches L1/R1 pour tourner plus vite. Vous pouvez aussi effectuer des figures lorsque vous arrivez aux tremplins (X puis "gauche"). Amusant non ?!

Suivant le chemin que vous avez pris (je ne sais pas combien il y en a; Au moins 4 ?), vous arrivez finalement en bas. Normalement vous êtes au pied d'une Forêt avec un panneau "Ice Gate". Si vous avez la carte prise au Refuge, appuyez sur le "carrè" du pad pour obtenir un plan de la règion. Votre but est d'atteindre la marque ècrite en rouge sur ce plan.

Voici les diffèrents lieux que vous pouvez "visiter" :

- ENTREE. Il s'agit du "carrè" á l'extréme Sud du Plan. Si vous sortez de cet ècran par le Sud, vous retournez au Refuge d'Icicle et devez refaire du Snowboard pour revenir dans cette règion. C'est içi que se trouve le panneau "Ice Gate".

- CAVERNE. Celle qui est au S-E sur le Plan, á droite de l'ENTREE. En marchant vers E, vous trouverez une grotte sur la gauche. En y entrant et en tombant le long du Mur de glace, vous vous retrouverez sur la Carte gènèrale. Continuez toujours vers E pour arriver en haut du Mont.

- SAPIN. Il se trouve en haut á droite de la GROTTE DU LAC.

- GROTTE DU LAC. Au centre du Plan. Marchez sur la "banquise" et ramassez une "Potion" au passage. Partez vers N-O et vous arrivez au "casse-tête" des Icebergs flottants. Si vous êtes coincè vous pouvez vous jeter á l'eau et recommencer au dèbut. Voici comment passer á partir du premier bloc : N, O, S, E, N, N, E, N, O, O, N, E.
Dans la Grotte du Lac vous trouverez un "Safety Bit". Pour revenir vous devez emprunter un chemin diffèrent sur les petits Icebergs. Voici comment revenir á partir du premier bloc : O, S, E, E, S, O, S, E, S, O.
Si vous partez vers O á partir de ce point, vous passerez alors á l'èpisode suivant, PERDU DANS LA NEIGE, mais ce n'est pas conseillè par ce passage car vous rateriez le Materia d'Invocation "Alexander".

- FORET (chemin en "Y" dedans). Dans l'ècran principal i y a un "Mind Source" au N-O prés d'un arbre. Vous pouvez y avoir atterit aprés le Snowboard.

- AVION ENTERRE. Rien á faire...

- ROCHES DE GLACES. Sur E du Plan. Allez dans la petite grotte, il y a un "Elixir" au N-O. Sortez par l'autre cotè.

- TETE DE STATUE. O de la marque rouge sur le Plan. Rien á y faire...

- TRONC D'ARBRE DANS LA RIVIERE. Au dessus du Lac central sur la Plan. Rien á y faire...

- LACS FUMANTS. En bas á droite de la marque rouge sur le Plan. Lorsque vous arrivez á l'ècran oú vous passez entre 2 mares d'eau fumante, approchez-vous le plus possible de l'eau vers S-O et touchez l'eau.
Si vous continuez vers N-O, vous passez á l'èpisode suivant, PERDU DANS LA NEIGE.

- EMBRANCHEMENT EN HAUT DU MONT. Haut de la Montagne E du Plan. Sortez de cet ècran par le haut á droite. Continuez en haut á gauche et observez le dèbut du second ècran ensuite : il y a un Materia Bleu ("Added Cut") en haut á droite du chemin.

Je vous conseille de suivre le chemin qui passe par la Grotte du Lac puis partir pour la Montagne E et passer par les Lacs Fumants avant d'accèder á l'èpisode suivant.

Quand vous vous retrouvez dans la cabane de Holzof, parlez-lui et il vous indiquera comment survivre en Montagne. Utilisez le Point de Sauvegarde. Sortez ensuite de la Maison et parlez au reste du Groupe.

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4 . 3 PERDU DANS LA NEIGE
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OBJETS: All Materia, Circlet, Alexander Materia.

Cet èpisode est optionnel.
Une fois que vous avez discutez avec Holzof et avec votre groupe (et changè de partenaires), vous pouvez marcher au S si vous le souhaitez. Vous vous retrouvez au milieu d'une immense ètendue blanche. Marquez votre point de dèpart avec un drapeau, touche -O- (suivez les instructions). Attention car dés que le vent souffle la direction change ! Si vous partez vers N-E, vous finirez par tomber sur une grotte avec un Materia "All" dedans. Vers E vous arriverez á l'entrèe d'une Caverne et discuterez avec une femme qui vous attaquera.

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BOSS TIPS: SNOW. LV: 32 HP: 4000 MP: 160
faiblesse: feu

Rien de bien mèchant. Il suffit d'utiliser vos Sorts les plus puissants sauf "Ice".
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Si vous avez touchè l'eau des Lacs Fumants dans l'èpisode prècèdent un Materia d'Invocation "Alexander" apparait á la fin du combat.

Voici á peu prés ce que donne la carte de l'immense zone blanche :
Cabane de Holzof
+-----------------------------+
S | | A
t | | l M
a | | e a N
t | | x t |
u | | a e W-- + --E
e | | n r |
| Cave | d i S
| | e a
| | r
| |
+-----------------------------+
Lacs Fumants

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4 . 4 LE CRATERE / LA TORNADE
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OBJETS: Ribbon, Javelin, Elixir, Fire Armlet,
Megalixir, Speed Source, Enhance Sword, Fang of
Dragon Pair, Neo Bahamut, Ether, Hi-Potion,
Kaiser Knuckle, Reflect Ring, MP Turbo materia,
Poison Ring.

A partir de la cabane d'Holzof, partez au N. vous arrivez au pied d'une montagne immense. Pendant toute la durèe de l'escalade, pensez á vous rechauffer (Bouton "carrè") car si vous atteignez 26° ou moins vous vous èvanouissez et retournez á la cabane d'Holzof ! Attention car vous ne pouvez vous rèchauffer que sur les corniches et pas pendant que vous grimpez. Il faut appuyer trés vite sur le bouton pour que cela fonctionne.

Les drapeaux rouges indiquent des points de dèpart pour grimper. Montez jusqu'á la prochaine corniche et ainsi de suite. Une fois dans la grotte passez sous les 2 arches jusqu'á la salle suivante. Sortez par le S. Partez vers E puis N jusqu'au coffre ("Javelin"). Revenez un peu sur vos pas et placez vous au S-E de la salle : si vous continuez á marcher vers E vous traversez le Mur ! Vous trouvez un coffre avec un "Ribbon".
Prenez la sortie au N-O de la salle. Traversez le "pont" et allez au N-O pour vous retrouver sur le niveau supèrieur. Içi se trouve un rocher que vous examinez. Poussez-le et il dègagera le passage ! Revenez jusqu'á la seconde salle de la grotte et allez au S. Il vaut mieux appuyer sur "Select" pour voir oú vous êtes. Vous sortez au niveau 2 et partez vers N-E. Sortez de la salle suivante par E.

Vous revoila dehors. Montez jusqu'á l'intersection et continuez á monter. Sur la corniche rèchauffez-vous et montez. Prenez á droite quand on vous donne le choix. Montez jusqu'á la prochaine corniche. Içi montez á gauche prés du drapeau et vous atteindrez la caverne suivante.

A l'intèrieur vous trouver un coffre á droite (Elixir) et un Point de Sauvegarde au N. Sortez au N-E. Allez au N puis contournez les rochers et revenez vers S. Vous vous trouvez au premier niveau de la grotte. Un coffre est á droite (Fire Armlet). Vous allez maintenant affronter 4 fois le même monstre en vous dirigeant vers O. Il s'agit des Stalagtites qui "bouchent" le passage.

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TIPS: ICICLE. LV: 30 HP: 3000 MP: 300 faiblesses: Feu, Terre, Demi
EVILHEAD. LV: 28 HP: 740 MP: 45
Les chauve-souris sont trés ènervantes car elles peuvent rendre "muets" vos persos (plus de magie !) et leur "sucer" des Points de Vie. Ces Boss ne sont cependant vraiment pas difficiles, surtout avec une bonne Invocation comme "Alexander" ou "Bahamut".
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Aprés chaque bataille vous aurez le choix entre Sauter vers le bas ou continuer. Si vous continuez vous atteindrez le coffre O (Last Elixir) et pourrez traverser la salle du bas en ayant fait un "pont" avec les Stalagtites. Une fois parvenu au coffre O revenez á l'entrèe de cette grotte, approchez-vous du bord et sautez !

Allez Sauvegarder et dirigez-vous vers le coffre (Speed Source) et sortez vers S en passant sur les plate-forme de glaces. Dehors, ramassez la "Enhance Sword" dans le coffre, partez au N, contournez, et revenez au S. Partez au S dans la salle.

Vous revoila á faire de l'escalade ! Accrochez-vous a la roche et partez á droite. Continuez á droite quand vous avez le choix. Allez vers la droite puis quand vous avez un nouveau choix, vers le haut. Continuez comme cela jusqu'á atteindre la derniére grotte.
Utilisez le Point de Sauvegarde. En examinant la matiére phosphorescente á cotè de ce Point vos Points de Vie/Magie seront restaurès ! C'est un bon endroit pour faire le point sur vos persos et leurs èquipements. Les combats alèatoires dans cette zone rapportent de bons Objets comme par exemple les "Dragon Armlets" ou les "Molbol Tentacles". Vous pouvez aussi apprendre içi la Technique Ennemie "Smelly Breath" avec les Molbols des corniches.

Dans la salle suivante vous apercevez un "moine" encapuchonè. Un Boss surgit quand vous vous approchez.

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BOSS TIPS: SCHIZO (Right). LV: 43 HP: 18000 MP: 350
SCHIZO (Left). LV: 43 HP: 18000 MP: 350

Equipez vos combattants des Armlets comme Aurora, Dragon ou Fire qui absorbent les attaques Feu, Glace, etc... Pensez á crèer une Barriére Magique au dèbut du combat pour vous protèger. Les Sorts "Comet" et "Terre" fonctionnent parfaitement ainsi que l'Invocation "Alexander", "Bahamut" ou "Leviathan". N'utilisez pas de Poison ou "Kjata". Concentrez-vous sur une tête avant de passer á l'autre. Vous gagnez un "Dragon Fang".
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Il vous est toujours possible de revenir Sauvegarder dans la salle prècèdente. En allant au S, vous sortez de la grotte. Montez le long du mur á droite et dècouvrez l'impressionnant Puit de "Mako". Descendez dans le cratére et allez vers O. Tifa vous rejoint si elle n'ètait pas dans votre groupe. Sortez par O. Descendez les rochers et partez vers O. N'oubliez pas le Materia d'Invocation "Neo Bahamut" et le Point de Sauvegarde. A partir du Point continuez á sauter vers N puis vers O. Vous voyez passer le vaisseau "Highwind" et assistez á la discussion des membres de Shinra.

Allez vers O. Vous voyez 2 "moines" et si vous leur parlez, ils vous laissent une "Hi Potion" et un "Ether". Continuez vers le N jusqu'á la "barriére" de vent. Vous ne pourrez passer que lorsque le vent s'attenue (presque transparent). L'ècran suivant vous dècouvrez pleins de "moines". Ramassez le contenu du coffre en montant vers le N (Kaiser Knuckle) en zigzaguant jusqu'en haut.

Une seconde "Barriére" de vent vous attends. Attendez que le vent soit presque transparent et passez aprés la "zone verte" ondulante.
Un peu plus loin, Sephiroth attends. Il tue 2 moines et disparait. Il joue un peu avec Cloud puis lance un de ses Monstre á l'attaque.
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BOSS TIPS: JENOVA*DEATH. LV: 55 HP: 25000 MP:800

Faites attention au Sort de Silence. Les Invocations de Bahamut ou Alexander devrai faire le gros du travail puis soignez-vous et continuez avec des Attaques physiques ou des Sorts comme "Comet". Protègez-vous avec des "Fire Rings". Vous gagnez un Reflect Ring.
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Aprés la mort du Boss, vous rècupèrez le Black Materia. Cloud ne souhaitant pas garder le Black Materia, choisissez un autre perso qui gardera le Materia sur place puis parlez á Tifa.

Allez ensuite au N en ramassant le Materia jaune "MP Turbo" puis prenez le contenu du coffre (Poison Ring) et Sauvegardez. Allez au N.
Voici la derniére "Barriére" de vent. Il faut passer quand le vent est presque transparent ET aprés l'onde verte ET aprés l'èclair ! Bonne chance ! A chaque fois que vous touchez la "Barriére", un monstre vous attaque. Sortez au N.

Vous vous retrouvez á Nibelheim !! Vous assistez á la même scéne que celle dècrite par Cloud lors de son premier Flashback mais ce n'est PAS Cloud qui est avec Sephiroth. Parlez á votre groupe.

Vous revoyez á prèsent la scéne oú la Ville brule mais toujours sans Cloud. Il s'agit de Zack, le garçon dont on vous parle dans le Village de Gongaga. Sephiroth apparait. Parlez-lui puis parlez á Tifa 2 fois. Sephiroth vous montre alors la photo qui fût prise á Nibelheim 5 ans plus tôt.

Nous retrouvons ensuite les "Shinra" au Cratére. Aprés leur discussion vous retrouvez le perso á qui vous avez confiè le Black Materia. Il disparait dans une sorte de brume et un autre de vos perso vient le sauver. Il s'agit en fait de Sephiroth ! Cloud est de nouveau contrôlè et s'envole dans "l'Arme Meteor" de Sephiroth. Hojo explique se qui s'est passè rèellement depuis 5 ans. Sephiroth se "rèveille" et vous assistez á une superbe sèquence (admirez Tifa !) dans laquelle les "Armes" se dèvoilent et vous vous èchappez á bord du "Highwind". Aprés quelques scénes dans les "rêves" de Cloud vous retrouvez le groupe (sans Cloud).

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4 . 5 JUNON ATTAQUEE !
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OBJETS: Enemy Skill materia, Chocobo Attract
Materia, Fourth Bracelet, Yoshiyuki

7 jours plus tard...
Quand vous contrôlez Tifa, allez voir Barret et vous dècouvrez le terrible "Meteor" dans le ciel. Parlez á Barret et Rufus et Heidegger viennent vous chercher. Vous contrôlez maintenant Barret. Suivez Tifa dans la piéce suivante et utilisez le Point de Sauvegarde au passage. Vous arrivez finalement dans la "Salle de Confèrence" oú Scarlet annonce l'execution publique de Tifa sur chaise èlectrique !! Tifa se retrouve donc attachèe sur la chaise mais le garde laisse tomber sa clè en partant (quel crètin !!).

De retour avec Barret, Cait Sith surgit et aide Barret á affronter les 2 gardes alors qu'une alerte se fait entendre.
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TIPS: SOLDIER N°1. LV: 34 HP: 1300 MP: 100
SOLDIER N°2. LV: 34 HP: 1300 MP: 100

Le seul probléme vient des gaz qui endorment vos persos. Attaquez juste physiquement.
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Allez á la porte S et appuyez plusieurs fois sur -O- pour tenter de l'ouvrir. Pendant ce temps les "Shinra" observent "l'Arme" et utilisent leur "Cannon". Mais "l'Arme" vient percuter le port de Junon. Une fois que vous avez repris le contrôle de Barret, allez parler á Cait Sith. Vous sortez par la porte N qui se referme derriére vous. Allez tout de suite sur la droite et dehors vous rencontrez Yuffie (si elle ètait dans votre groupe). Parlez-lui puis continuez vers S-O. Une fois á l'aèroport vous devez montez sur la plateforme (appuyez sur la petite boite jaune). Allez jusqu'au "Highwind".

Tifa doit maintenant prendre la clè par terre en bougeant toutes les parties de son corps. Bougez d'abord les pieds puis la tête. Vous devez ensuite bouger la tête et les pieds en même temps pour prendre la clè dans la bouche. Aprés vous bougez la tête et le bras droit puis le bras gauche et la tête. Allez ensuite appuyer sur le bouton pour stopper les gaz (lumiére au N). Essayez d'ouvrir la porte mais "l'Arme" provoque un trou dans la cellule de Tifa ! Une fois dehors descendez tout en bas. Partez ensuite vers le N-O tout au bout du canon. Içi Tifa rencontre Scarlet et vous vous battez á coups de mandales ! Touche -O- pour coller des baffes á Scarlet. C'est Barret qui vient secourir Tifa avec le "Highwind".

Vous allez á prèsent contrôler le "Highwind". Allez parler á Barret puis á Cid. Parlez ensuite á Red 13 puis encore á Cid et enfin au Pilote du Highwind. Vous pouvez maintenant aller dans la Salle des "Opèrations" pour faire des Sauvegardes, vous reposer ou changer l'èquipe. Vos autres vèhicules (Buggy, Tiny Bronco) ne sont plus disponibles. N'oubliez pas que les Materia de Cloud sont dans votre Inventaire !

Dés que vous souhaitez partir, parlez au Pilote. Vous ne pouvez atterrir que sur les plaines (vertes). Vous pouvez atteindre 2 nouvelles zones :
une Cave prés des Montagnes de Midgar et une Maison á droite du Refuge d'Icicle. Vous pouvez aussi retourner á la Ferme des Chocobos et commencer votre èlevage ! Vous trouverez un Materia "Attract Chocobo" dans cette Ferme pour en capturer sur les zones vert trés clair avec les empreintes de pieds (Voir Secrets et Stratègies). Beaucoup d'endroits vendent á prèsent de nouveaux Objets (Junon, Fort Condor, Costa Del Sol, Rocket Town, etc...). Pour accèder au pont principal du "Highwind" quand vous êtes á bord, appuyez sur le bouton "triangle".
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4 . 6 OU TROUVER CLOUD ? / L'EXPRESS DE "NORTH COREL"
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OBJETS: Curse Ring, Elixir.

Avec le Highwind rendez-vous sur le continent le plus au S-E. Il y a une grande ètendue de Forêts et un Village dedans. Vous voila á Mideel ! Parlez á tout le monde et visitez les Magasins (Nouvelles Armes et Materia "PV +" et "Magie +" !). Au Magasin d'Armement examinez la porte de derriére puis resortez et montez l'escalier pour arriver derriére la Maison complétement vers O. En marchant derriére la personne vous entendrez un son (Examinez avec -O-). Vous trouvez une clè. Retournez ensuite au Magasin d'Armes et utilisez la clè sur la porte du fond. Excusez-vous auprés du Marchand (2éme rèponse). Il vous donne le "Cursed Ring".

Partez au N du Village et Tifa s'arrête pour parler au chien (chat ?). Elle entends la conversation des 2 personnes et dècouvre que Cloud est dans l'infirmerie de Mideel !! Vous dècouvrez que le pauvre Cloud n'a pas rèsistè á la dècharge de "Mako" et qu'il n'a plus toute sa tête. Tifa dècide de rester avec lui. De retour dans le Highwind, Cait Sith annonce que les "Shinra" envisagent de dètruire "North Corel" pour trouver un des 4 "Huge Materia". Cid est nommè nouveau leader du Groupe (allez á la salle des "Opèrations" pour consituer votre èquipe et regarder votre inventaire pour rècupèrer les Materia de Tifa...).
Vous pouvez immèdiatement retourner á Mideel et allez dans la Maison du centre pour rècupèrer un Elixir. L'Homme vous demandera si vous lui avez volè son Elixir... rèpondez en votre âme et conscience !
A ce stade de l'histoire vous pouvez dècouvrir 2 des 4 "Huge Materia". L'un est á "North Corel" et l'autre á "Fort Condor". Vous n'êtes pas obligè de rèaliser ces quétes pour finir le jeu mais vous passeriez á cotè de grandes choses ! Sautez les paragraphes suivants si vous ne souhaitez pas chercher les "Huge Materia".

Rendez-vous á "North Corel". Sortez de la ville par le N et traversez le Pont suspendu. Vous devez retourner á la Centrale en retraversant toute la zone des rails. Une fois arrivè au pied de la Centrale, 2 gardes vous attaquent. Puis un convoi surgit quand vous essayez d'entrer dans la Centrale, emmenant le "Huge Materia" avec lui ! Cid dècide de les poursuivre en Train.

Cid va devoir actionner les 2 leviers le plus rapidement et le plus longtemps possible pour rattraper le Convoi ! Une fois sur le Convoi, sautez de wagon en wagon et affrontez á chaque fois les Gardes. Vous avez 10 minutes pour remonter le train. Ne perdez pas de temps car vous avez 4 wagons á passer ! Aprés avoir tuè le conducteur de la Loco il faudra que vous disposiez d'au moins 1 minute pour actionner les 2 leviers. Voici comment :

- "Bas" + X, "bas" + X, "bas" + X

Si vous arrêtez le Train á temps, vous gagnez le premier "Huge Materia". Allez vers le centre de "North Corel" et les Villageois vous remercient en vous donnant le Materia "Ultima" (Sort d'Attaque trés puissant une fois que vous avez atteint son Niveau 2). Aprés vous être reposè, allez dans la Maison prés du petit puit et parlez á la femme qui vous donnera le "Limit Break" Niveau 4 pour Barret ("Catastrophe").
Notez que si vous ne sauvez pas "North Corel" vous n'obtiendrez pas le "Huge Materia" et devrez payer 50000 gil pour avoir le Materia "Ultima". Pour plus d'infos sur les "Huge Materia", voir "Secrets et Stratègies".

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4 . 7 FORT CONDOR
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Vous pouvez effectuer cet èpisode avant le 4.6 si vous le voulez.

Allez á Fort Condor sur le grand continent E (la Tour bleutèe avec le gros oiseau dorè). Parlez au premier homme et vous apprenez que les Troupes "Shinra" vont attaquer le Fort. Rendez-vous dans le poste d'observation en passant par l'èchelle au fond de la salle oú se trouve le vieil homme á qui vous venez de parler puis montez l'escalier. Parlez á l'homme de garde et vous allez jouer á un mini Wargame. Rèfèrez-vous á la Section "Secrets et Stratègies" pour plus d'infos sur ce sujet.

Quand vous avez gagnè, vous assistez au rèveil du Condor. Vous pouvez ouvrir la porte O et rècupèrer le Materia d'Invocation "Phoenix". Retournez parler au vieil homme pour qu'il vous donne le "Huge Materia".
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4 . 8 VOYAGE DANS LES SOUVENIRS DE CLOUD
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Allez á Mideel (sur le continent au S-E de la carte) pour retrouver Cloud et Tifa dans l'infirmerie. Parlez á Tifa pour prendre des nouvelles de Cloud. Pendant la conversation, un tremblement de terre survient. Sortez et vous affrontez un ènorme Dragon Noir.

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BOSS TIPS: ULTIMATE WEAPON. Statistiques non dispo

Ce Boss n'effectue que 2 Attaques : "Quega" et "Ultima Beam". Avec vos Invocations les plus puissantes (Neo Bahamut, Odin, etc...) vous devriez vous en dèbarrasser rapidement (il s'enfuit). Notez que son Ultima Beam fait plus de 2000 dègats á tous vos persos.
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Le village de Mideel est totalement dètruit et Tifa et Cloud sont pris dans le tremblement de terre. Tifa fait un cauchemard terrible et se retrouve dans "l'esprit" de Cloud. Dans le subconscient de Cloud, vous dirigez Tifa qui va rencontrer Cloud á diffèrentes èpoques.

Allez au N et parlez 2 fois avec le Cloud qui s'y trouve. Vous allez dans le Nibelheim d'il y a 5 ans. Parlez á Cloud et revivez la scéne.
Revenez ensuite au centre et parlez au Cloud vers O. Vous vous retrouvez cette fois-ci dans la scéne oú Tifa et Cloud sont jeunes.

Quand vous êtes de retour au centre, allez voir le Cloud au S-E et parlez-lui. Allez devant la fenêtre et parlez au jeune Cloud. Vous êtes dans la chambre de Tifa, le jour oú la mére de Tifa est morte. Tifa s'aventure alors dans la Centrale "Jenova", suivie par Cloud sans le savoir. Parlez au Cloud dans "l'ombre".

Quand vous êtes au centre, suivez Cloud jusqu'á Nibelheim et parlez-lui. Dans cette ville vous repartez dansla Centrale "Jenova" et assistez á la vraie scéne du combat de Zack avec Sephiroth. Mais c'est bien Cloud, alors simple soldat et non membre des SOLDIER, qui "blesse" Sephiroth et sauve Tifa.

Les diffèrents "Cloud" s'assemblent pour reformer le "vrai" Cloud. Parlez-lui une derniére fois pour revenir dans la rèalitè.

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4 . 9 20000 LIEUX SOUS LES MERS
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OBJETS: Contain materia, God's Hand, Battle Trumpet, x ryuu
x getsutou, Suishin x no Uroko (c'est un Objet-clè).

Vous retrouvez tout votre groupe á l'entrèe de Mideel dèvastèe. Une fois dans le "Highwind", sortez de la "Salle des Operations" pour reformer une èquipe. C'est le bon moment pour faire le point sur les Armes et Materia de chacun.

Quand vous êtes prêts, retournez immèdiatement á Mideel (il y a un ènorme trou á la place du Village !). Marchez vers O pour rejoindre le Docteur qui vous soignè et une des personnes qui courait partout avaant la catastrophe. Si vous lui avez parlè avant dans chaque Magasin, elle vendra les Objets que vendaient les Marchands de Mideel. Si vous parlez au Chocobo Blanc, donnez-lui des graines (achetez des "Mimett" á Choco Billy) et il vous donnera un Materia "Contain" si vous le frottez derriére les oreilles !

C'est á partir de ce moment que vous pouvez rècupèrer la Clè pour Midgar (Voir Secrets et Stratègies) ou retourner au "Gold Saucer" pour jouer et faire des courses de Chocobos.

Quand vous souhaitez continuer l'aventure, allez dans la ville de Junon pour avoir le 3éme "Huge Materia". Allez dans l'ascenseur et payez le garde 10 gil pour qu'il vous laisse entrer. Une fois revenu dans l'avenue principale, vous remarquez que le Canon n'est plus lá. Continuez á avancer jusqu'á la ruelle oú s'entrainent des soldats Shinra. Allez vers eux et ils s'enfuient ! Prenez la porte "1" tout au bout de la rue et vous affrontez 2 gardes dans l'ascenseur. A la sortie 2 autres gardes vous attendent. Continuez de suivre le chemin et vous arriverez á un Point de Sauvegarde. Utilisez ensuite l'ascenseur pour arriver dans le Rèacteur de "Mako" Sous-marin. Partez au N. Quand vous êtes dans la Salle de "dècompression" (?), appuyez sur le bouton rouge et ressortez. Vous êtes dans le "port" des sous-marins. Continuez vers O.

Utilisez le Point de Sauvegarde et sortez au N-E. Vous allez combattre plusieurs gardes á la suite en passant les portes vers E. Lorsque vous parvenez au Rèacteur, une grue enléve le "Huge Materia" pour le mettre dans le sous-marin. Sortez par E.

Reno le TURKS est lá ! Le "Huge Materia" est placè dans le sous-marin rouge. Parlez á Reno et il vous prèsente sa nouvelle machine infernale.
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BOSS TIPS: CARRY ARMOR. LV: 45 HP: 24000 MP: 200
LEFT ARM. LV: 45 HP: 10000 MP: 100
RIGHT ARM. LV: 45 HP: 10000 MP: 200
Faiblesse: Foudre.

Ce Boss est composè de 3 parties. Il peut capturer jusqu'á 2 de vos combattants dans ses pinces et s'il le fait, ces combattants prendront 1/3 des dègats destinès au Boss si vous attaquez. Visez donc les 2 Bras mècaniques en prioritè (sachant qu'ils changent de cotè quand ils sont touchès). Une des Attaque du Boss fait plus de 1600 dègats alors soyez prèparès. Il peut effectuer plusieurs Attaques de suite donc vous pouvez lui lancer le Sort "Stop" (et "Haste" sur vous). Vous pouvez utiliser l'Invocation "Phoenix" si vous tuez un de vos coèquipiers. Vous gagnez un "God's Hand".

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Aprés le combat, partez tout de suite vers O pour ouvrir le coffre au bout du quai ("Battle Trumpet"). Allez ensuite vers le second sous-marin et ouvrez le coffre prés de l'èchelle ("Scimitar"). Continuez vers le bout du quai pour trouver un autre coffre avec le "Leviathan Scales" (Objet-clè). Montez dans le sous-marin, vous affrontez 2 groupes de gardes (sans probléme).

Une fois á l'intèrieur, 3 nouveaux gardes vous attaquent (des 2 cotès). Utilisez le Point de Sauvegarde aprés le combat et entrez dans le poste de pilotage sur le pont principal N. Le Capitaine qui vous a fait tant souffrir durant le premier èpisode dans Junon est içi ! Vous pouvez le faire prisonnier ou l'attaquer. Si vous avez le Materia de Vol, vous pouvez rècupèrer des Armures "Shinra Defense Tool" pendant ce combat.
Asseyez-vous sur le siége du pilote et lisez le manuel d'instruction pour contrôler le sous-marin. Le fond marin est reprèsentè en 3D "fil de fer". Les Mines apparaissent sous forme de "diamant". Le But de ce Jeu d'Arcade est de trouver et de dètruire le Sous-marin "Shinra" rouge en 10 minutes. C'est trés facile et je vous conseille de vous amusez un peu avant de chasser le sous-marin rouge.

Si vous gagnez, votre sous-marin retourne automatiquement au port de Junon car le "Huge Materia" va être transportè depuis l'aèroport. Si vous avez perdu votre Sous-marin (dètruit ou pas rèussi á dètruire le rouge), retournez dans Junon jusqu'á la rue descendante oú se trouve le chien qui aboyait sans cesse et oú vous avez affrontè des gardes. Examinez le chien et suivez-le jusqu'au sous-marin rouge.

Vous pouvez á prèsent soit effectuer la Quéte du 4éme Materia á Rocket Town (oú habitait Cid) ou fouiller les fonds marins avec votre nouveau moyen de locomotion.

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4 . 1 0 AVENTURES SOUS-MARINES
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OBJETS: Red Huge Materia, Heaven's Cloud, Escort Guard,
Conformer, Continuous Slice, Megalixir x2,
Elixir, Spirit Lance, Outsider, Highwind Manual,
'Summon Hades' materia, Old x x no Key,
Oritsuru, Steal as well materia.

Cette section contient certains points indispensables pour continuer l'aventure et d'autres optionels. Vous pouvez effectuer l'èpisode suivant avant celui-ci.

Notez bien les instruction de pilotage de votre sous-marin. Si vous ne pouvez passer un passage SOUS l'eau, essayez de remonter á la surface et de traverser de cette façon, et vice-versa. Vous ne pouvez entrer et sortir de votre sous-marin que dans les "Docks" (comme celui de Junon).

- le sous-marin rouge :
Si vous avez couler le sous-marin rouge dans l'èpisode prècèdent, utilisez votre sous-marin pour aller vers les petites îles au S. Plongez et touchez le sous-marin rouge pour rècupèrer le "Huge Materia" rouge. Si vous n'avez pas coulè ce sous-marin, vous ne trouverez le "Huge Materia" rouge que pendant le Disc 3.

- l'Avion des Shinra :
Retournez á Junon et partez vers O. Entrez dans la "pèninsule" formèe par l'avancèe de terre (vous allez apercevoir le "Gold Saucer" sur la Terre). Plongez prés du "Dock" et vous trouverez un avion coulè içi. Vous vous retrouvez á l'intèrieur de cet Avion en le touchant. Faites trés attention aux monstres que vous rencontrez pendant votre exploration car ils sont "balaises" si vous êtes d'un Niveau peu èlevè !
Courez vers O pour utiliser le Point de Sauvegarde. Ouvrez le coffre tout prés ("Heaven's Cloud") et sortez par la porte N. Prenez tout de suite vers E pour ouvrir le coffre ("Escort Guard") puis descendez au Niveau infèrieur par l'escalier pour vous rendre á l'extréme N-O de la salle (un coffre est cachè par le tuyau du premier plan. Il y a le "Conformer" dedans, l'Arme Ultime pour Yuffie). Partez á prèsent au N-E de la salle et de la même façon examinez le coin pour trouver un Materia "Doucle Cut". Remontez maintenant au Niveau supèrieur et allez prés de la porte de sortie. Partez au N et suivez la passerelle jusqu'au coffre ("Megalixir"). Sortez de cette piéce et Sauvegardez !

Prenez la porte O pour rencontrer (encore !) les TURKS. Reno et Rude vous attaquent.

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BOSS TIPS: RENO. LV: 42 HP: 15000 MP: 230
RUDE. LV: 49 HP: 20000 MP: 280

Les Attaques de ces deux prsos ne sont pas vraiment mortelles mais mèfiez-vous quand même de leur "Ice 2" et "Fire 2" á rèpètition. Ils peuvent aussi lancer un "Confuse" sur un de vos perso qui attaquera alors votre groupe ! Vous gagnez un Elixir.
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Empruntez la porte au N pour arriver dans la salle du "Cargo". Ouvrez le premier coffre (Megalixir) puis continuez vers la droite toujours au Niveau supèrieur. Au bout vous trouvez un coffre (Spirit Lance). Descendez l'escalier et ouvrez les 2 coffres au S ("Outsider" et le "Limit Break" Niveau 4 de Cid : Highwind). Examinez les restes de l'hèlico (il y a un point rouge). Vous trouvez le Materia d'Invocation "Hades". Vous pouvez á prèsent sortir de l'Avion.
- La Clè des "Anciens" :
Partez pour le continent le plus au N. Arrêtez-vous lorsque vous êtes prés des 3 petites îles au S de ce continent et plongez. Avancez toujours vers le N en vous frayant un passage jusqu'á ce que vous arriviez á un cul-de-sac. Regardez bien les rochers et vous trouverez une entrèe qui méne á un Objet. C'est la Clè des "Anciens" qui vous servira plus tard.

Pendant toute la durèe de votre exploration, vous croiserez une des "Armes" au fond de l'ocèan. Si vous la touchez, elle vous attaque et alors bonne chance !!!

Une fois que vous avez effectuè toutes ces missions, reprenez le "Highwind" et partez pour Wutai (la ville de Yuffie, la plus a O). Allez vers les Statues taillèes dans la Montagne au N et montez au N jusqu'á la Caverne oú se trouve les flammes. Avec le "Leviathan Scales" vous allez pouvoir traverser le feu et allez chercher le Materia "Steal as Well". Eteignez bien toutes les flammes et vous dècouvrirez un coffre contentant le "Oritsuru", un Shuriken pour Yuffie.

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4 . 1 1 LA FUSEE DE CID
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OBJETS: RIEN !

Retournez à Rocket Town (au N-O du continent central) et dirigez-vous directement à la Fusée (N). Les Soldats Shinra sont là ! Utilisez les passerelles pour monter tout en haut de la Fusée en combattants tous les gardes. Vous allez rencontrer ainsi 3 groupes d'ennemis. Si Cid n'est pas dans votre Groupe il vous rejoindra ensuite. Au premier étage de la Fusée une vieille connaissance vous attends, Rude accompagné de 2 Soldats Shinra !

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BOSS TIPS: RUDE. LV: 42 HP: 9000 MP: 240
ATTACK SQUAD. LV: 34 HP: 1300 MP: 100
ATTACK SQUAD. LV: 34 HP: 1300 MP: 100

Utilisez vos attaques physiques et vos Invocations les plus puissantes. Rude ne peut faire que des Attaques "Wave" de 500 Points de Dégats maxi donc ce petit combat ne devrait pas poser de problèmes. Il peut aussi se soigner ou utiliser des Sorts de Niveau 2.
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Allez dans la Fusée et vous affronterez un nouveau Soldat. Allez vers la Porte N et ouvrez-la avec le bouton -O-. Cid discute avec l'équipage. La Fusée décolle dans une nouvelle superbe séquence. Vosu voilà dans l'espace ! Après avoir discuter avec Cid, vous sortez par la Porte E. Grimpez le long de l'échelle pour découvrir le "Huge" Materia. Vous allez devoir entrer un code pour libérer ce Materia. Examinez la cage de verre qui protège le Materia et entrez le code suivant :
Code 1 : -O-
Code 2 : -Carre-
Code 3 : -X-
Code 4 : -X-

Si vous vous trompez de code, Cid vous donnera des indices mais vous aurez un temps limité de 3 minutes pour trouver le code complet. Si vous échouez le Huge Materia sera perdu à jamais.

Retournez dans la salle de commande et sortez par le S. Continuez dans le couloir et descendez l'échelle. En traversant le couloir suivant, une explosion survient et Cid se retrouve bloqué sous une grosse plaque de métal. Shera apparait alors et vous invite à la suivre après avoir sauvé Cid. Vous vous échappez dans la capsule de Secours avant que la Fusée n'explose dans le "Méteore", sans succès malheureusement.

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4 . 1 2 RETOUR DANS LA CITE DES ANCIENS / L'ATTAQUE DE MIDGAR
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OBJETS : Ultima Weapon, Elixir x3, Megalixir, Aegis
Bracelet, Starlight Horn, Max Ray, Power Source x2,
Guard Source, Magic Source, Mind Source, W-Item
materia, Master Fist, Pile Banger, HP Shout,
Ragnarok, Missing Score.

Une fois dans le "Higwind", retournez à Cosmo Canyon (au S du continent central). Allez dans l'observatoire de Bugenhagen (tout en haut dans Cosmo Canyon, là où se trouve le "planetarium"). Toute l'équipe se retrouve içi lorsque vous discutez avec Bugenhagen. Si vous avez vos "Huge" Materia Bugenhagen vous invite à les examiner. Le Materia Bleu vous permettra de récupérer le Materia d'Invocation "Bahamut Zero" si vous avez déjà "Bahamut" et "Neo Bahamut" en votre possession. Consultez le chapitre "Secrets" à la fin de ce guide pour plus d'infos sur les 3 autres "Huge" Materia.

Pour quitter cette pièce, touchez un Materia et selectionnez "Quitter". Vous voilà à nouveau dans le Highwind avec Bugenhagen. Rendez-vous à la Cité des Anciens, dans le Continent le plus au N. Passez par le Site de Fouilles Archéologiques puis la Forêt Endormie ou utilisez un Chocobo Noir pour arriver à la Cité des Anciens. Prenez le chemin vers la gauche et traversez la Maison où se situe un Point de Sauvegarde. Allez vers E (vers le centre de la Cité) et vous retrouvez Bugenhagen.

Dirigez-vous vers le Cristal au milieu de la salle circulaire en suivant Bugenhagen. Pour activer la Cascade d'Eau sur le Cristal, vous devrez donner la "Clé des Anciens" (voir Section 4.10 Aventures Sous-marines).

Une fois la Cascade d'Eau activée, rentrez dedans. Aeris apparait et vous dévoile l'emplacement de son Materia "blanc". Une fois resortit de la Cascade, Cait Sith vous contacte par téléphone pour vous prévenir que les Shinra font encore des bêtises ! Le Canon Géant situé à Junon a été déplacé à Midgar pour détruire la Barrière infranchissable située sur le Cratère au N (où est Sephiroth). Quittez la Cité des Anciens.

Lorsque vous voulez retourner sur le Highwind, une "Arme" apparait dans l'océan entre Midgar et la Cité des Anciens. Une fois dans le Highwind allez à coté de Midgar et attendez que l'Arme arrive. Quittez le Highwind et touchez l'Arme pour l'affronter. Ce combat n'est pas trop difficile puisque l'Arme partira si vous lui infligez suffisament de dommages. Il vous faudra cependant vos plus puissantes Invocations car les Attaques physiques seront inutiles contre ce Monstre. les différents "Bahamut" seront les plus efficaces. Il vous suffit de tenir le coup jusqu'à la fin du compte à rebours du Canon. Quand le Canon est prêt, vous assistez à la destruction de l'Arme et de la Barrière (encore une séquence mémorable !).
C'est aussi la fin de Rufus.

Après cette longue série d'évènements, vous pourrez si vous le souhaitez retourner près de Junon, là où se trouve un lac. Içi vous pourrez affronter une autre Arme en lui "rentrant dedans" avec le Highwind. Vous allez devoir rencontrer plusieurs fois cette Arme. A chaque fois vous devrez la poursuivre après lui avoir infligé des Dégats. Rentrez-lui dedans plusieurs fois pour qu'elle soit "accessible" (elle se dirige vers un lieu précis, par exemple Fort Condort ou Cosmo Canyon, et une "boule d'énergie" bleuté apparait sous elle). Vous allez devoir faire plusieurs combats plusieurs endroits différents avant de la tuer. Vous gagnez l'arme ultime de Cloud si vous tuez ce Monstre et le Cratère qui résulte de votre combat vous permet d'atteindre la Vieille Forêt près de Cosmo Canyon sans l'aide d'un Chocobo.

Vous devez à présent revenir à Midgar pour stopper définitivement Hojo. Utilisez le Highwind et foncez sur Midgar. Après un magnifique saut en parachute, vous vous retrouvez dans une ruelle de Midgar et Cait Sith vous y attendra pour vous guider. Utilisez le Point de Sauvegarde et faites le "ménage" dans vos possessions. Parlez à Cait Sith puis descendez ensuite dans les égouts grâce à l'échelle.

Une fois au pied de l'échelle, ne prenez pas tout de suite l'escalier. Marchez le long du grillage et descendez par la passerelle puis allez vers E puis remontez vers S et enfin N-O vers le coffre vert (Elixir). Revenez sur vos pas et continuez vers E pour trouver un second coffre vert contenant un Megalixir. Revenez ensuite au pied de l'échelle du début et descendez cette fois-ci l'escalier puis l'échelle.

Dans la salle suivante, continuez à descendre l'échelle puis partez vers E. Le passage s'ouvre et vous tomber au niveau inférieur. Partez alors O et grimper à l'échelle pour revenir dans l'écran précédent. Allez vers le N-E et rentrez dans la bouche d'air. Vous arrivez dans un nouvel écran avec 2 coffres (Elixir et Starlight Phone). Descendez par la petite échelle vers E et entrez dans la Bouche d'Air en bas (sautez à partir du bord de la plateforme).

Vous revoila dans le premier écran. Vous pouvez prendre l'échelle près du Point de Sauvegarde et allez vers le coffre vert (Max Ray). Utilisez la Bouche d'Air pour revenir dans l'écran précédent et remontez toutes les échelles pour arriver près du Point de Sauvegarde. Sortez par la porte à coté de ce Point.
Rampez jusqu'au tunnel puis partez au S. Continuez toujours vers le S et vous croiserez quelques uns de vos coéquipiers en chemin. Vous trouverez aussi des coffres (Power, Guard, Mind et Magic Source). Vous decouvrirez également le Materia "W-Item" près d'un Point de Sauvegarde.
Vous êtes dans un cul-de-sac. Revenez donc sur vos pas vers le N. Les Turks surgissent comme d'habitude !! Il semble que dans certaines conditions (personnages présents dans votre groupe ?), le combat avec les Turks devienne optionel (ils vous demandent si vous voulez vraiment les affronter).

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BOSS TIPS: ELENA. Stats inconnues
RENO. LV: 50 HP: 25000 MP: 200
RUDE. LV: 51 HP: 28000 MP: 250

N'attaquez pas Elena avec des Sorts "Foudre", ni Reno avec des "Glace", ni Rude avec des "Feu" : cela les soigne !! Les attaques des 3 Turks sont assez dévastatrices alors prévoyez un de vos personnages aux soins. Je vous conseille de protéger vos persos avec des Barrières physiques et Magiques. Attention à vos Invocations car certaines sont basées sur des éléments comme la Foudre, la Glace ou le Feu et soigne les Turks !
Le Sort Ultima fonctionne parfaitement.
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Partez au N après le combat puis prenez vers le N-E. Un membre de votre groupe vous attends. Lorsque vous arrivez à l'intersection notée "0", prenez vers N-O et vous arriverez à un conduit qui mène à l'entrée du Building Shinra. Cait Sith vous accueille s'il n'était pas dans votre Groupe. Utilisez le Point de Sauvegarde. Rentrez dans le Building et allez lire le panneau au fond de la salle du rez-de-chaussée (pour le "Turtle Flyer" qui s'y trouve si vous cherchez à les lire tous. -Voir Secrets et Stratégies-).

Montez un Niveau par les grands escaliers et entrez dans le magasin avec l'enseigne "Accessories". Vous pouvez ouvrir les 2 coffres au fond de ce magasin. Vous trouvez le "Pile Bunker" et le "Master Fist". Prenez ensuite les ascenseurs pour monter jusqu'au 64ème étage. Allez dans la salle des douches et examinez les casiers de la dernière rangée pour trouver le "HP Shout", l'arme ultime de Cait Sith.

Redescendez à présent au rez-de-chaussée et quittez le Building pour revenir dans le passage souterrain. De retour à l'intersection "0", prenez vers le S. A l'intersection "8", prenez vers le N-O cette fois-ci.
Vous voila dans la Rue. Montez le long de la structure métallique et partez vers le N. Un gigantesque Robot arrive avec Scarlet et Heidegger à l'intérieur. Après s'être copieusement moqué de vous, ils vous attaque !

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BOSS TIPS: PROUD CLOUD. Stats inconnues
JAMAR ARMOR. LV: 62 HP: 20000 MP: 300

Ce Monstre mécanique est fait en 2 parties, la tête et le corps. Ce Boss peut causer de lourds dégats car il fait plusieurs attaques de suite. Prévoyez donc toujours des Barrières physiques et magiques. Il peut aussi "désactiver" vos Materia avec son "Jammer Armor" et lancer le Sort "Reflect" qui réoriente les sorts. Avec vos Invocations les plus puissantes et en maintenant vos persos en vie puis en utilisant leur "Limit Breaks", vous devriez gagner le combat. Attention au Laser lorsque le Monstre se met à genou. Vous gagnez le "Ragnarok" après le combat.
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La pluie se met à tomber. Partez vers N. Ouvrez les 2 coffres pour trouver un Elixir et un Mystile. Utilisez le Point de Sauvegarde. Montez l'escalier pour rejoindre Cait Sith puis continuez de grimper. Vous croiserez quelques uns de vos équipiers. Si Barret est dans votre équipe, vous trouverez un Coffre vert avec son Arme Ultime dans l'escalier ! Dirigez-vous vers Hojo qui contrôle le Canon "Sister Ray". Il vous attaque.

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BOSS TIPS: HOJO. LV: 50 HP: 13000 MP: 250
POODLER SAMPLE. LV: 42 HP: 10000 MP: 200
BAD RAP SAMPLE. LV: 34 HP: 11000 MP: 120
HELLETIC HOJO. LV: 55 HP: 26000 MP: 200
RIGHT ARM. LV: 55 HP: 5000 MP: 300
LEFT ARM. LV: 55 HP: 24000 MP: 400
LIFEFORM HOJO-NA. Stats Inconnues

Hoje invoque 2 nouveaux Monstres à chaque fois que vous les tuez donc concentrez vos attaques sur Hojo. Une fois vaincu, il réapparait sous la forme d'un gros Monstre avec 2 "bras" indépendants. Ciblez vos attaques sur le corps d'Hojo car ses Bras se régénèrent ! Attention car Hojo connait les Sorts "Silence" ou "Confusion". L'équipement "Ribbon" est donc utile pour éviter quelques problèmes. Prévoyez un Perso aux soins car Hojo peut effectuer plusieurs attaques de suite (avec "Poison"). Vous gagnez un Power Source.
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Vous êtes de retour dans le Highwind. Après une longue discussion avec votre groupe puis avec Tifa, vous partez vers votre destination finale !

Le Disc 2 se termine içi !!! Suivant vos recherches vous pouvez mettre entre 10 et 15 heures pour arriver à la fin de ce Disc.

Basé sur le texte original en anglais
FAQ v2.1 Version Japonaise
FAQ v1.1 Version USA
sur Sony PlayStation (import)

Texte original : K. Megura <cgfm2@hooked.net>
www.geocities.com/SiliconValley/Park/7990/index.html

Traduction Française : A. Rotereau <rotereau@worldnet.fr>
myweb.worldnet.fr/~rotereau/