14 mars 2001

Bordel ! Qu'est-ce que c'est que cette merde ! Les bancs de neige ont repris en une seule nuit tout ce qu'ils avaient perdu depuis le début du mois de mars !

Ma réconciliation avec l'hiver ne se passe pas très bien.

Dès mon lever, ce matin, je suis allé voir mon courrier, comme d'habitude. Un message en particulier a retenu mon attention.

C'était Lectrice.

T'étais pas supposé la mettre dans ta liste de courrier indésirable celle-là ?

Et bien oui, j'étais supposé. Mais je ne l'ai pas fait. Procrastination chronique encore une fois. Mais cette fois, ça m'a été utile.

J'ai regardé longtemps son message avant de l'ouvrir. J'avais envie de pleurer.

Une de mes lectrices l'a contacté pour lui faire part de ce que j'avais écrit à propos d'elle dans mon billet du 11 mars.

Lectrice m'a demandé une seconde chance. Ça aurait dû être à moi de lui en demandé une. Mais elle m'a devancé.

Je viens de terminer de lui écrire une longue lettre. Je n'en reprendrai pas les détails ici. Non pas pour éviter la redondance, mais simplement parce que je viens tout juste de m'essuyer les yeux, et que je ne veux pas recommencer à pleurer comme un bébé.

Nous garderons contact. Je ne m'empêcherai pas de vivre, et elle non plus. Ce sera bien ainsi. Nous prendrons davantage le temps de nous apprivoiser cette fois.

Je me sens bien avec cette décision.

Quand à cette lectrice qui a eu l'audace d'aller lui rapporter des propos que j'avais écrit ici à son sujet, tout en sachant que je ne voulais plus qu'elle lise mon journal, et bien vous pouvez être certain que j'ai bien hâte de lui mettre la main dessus... et de lui faire un gros câlin :-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]