Les groupes:

 
Adema
 
Children of bodom
 
Coal Chamber
 
Deftones
 
Dimmu Borgir
 
Ill Nino
 
Incubus
 
Killswitchengage
 
Kittie
 
Korn
 
Machine Head
 
Marilyn Manson
 
Papa Roach
 
Rammstein
 
Ratm
 
Sepultura
 
Slayer
 
Slipknot
 
Soulfly
 
Soad
 
Partenaires :

 
 
 
 

Groupes étrangers

 

########
Ancienne Version du site !
Nouvelle adresse:
http://metalhouse.free.fr
########

 Coal Chamber

 





Etre reconnu par la presse n'aura pas été aisé pour les "marginaux" de COAL CHAMBER. Le groupe de Los Angeles aura dû jouer des coudes dans le monde du rock pour finalement en sortir vainqueurs, grâce à une humilité, une confiance en soi et une détermination sans faille.
COAL CHAMBER a écumé toutes les scènes depuis la sortie de son premier album éponyme. Sans le soutien des radios et sans passage sur MTV, la scène était la seule alternative pour se faire connaître auprès du public. Le groupe a passé 18 mois non-stop sur la route à promouvoir son disque, et a quasiment atteint les 500.000 ventes (disque d'or) aux Etats-Unis.
La musique de leur premier album a été qualifiée de "down-tuned rumble riffs to cleanse the bowels" par SPIN et de "King Kong on a skateboard, walloping and flattening just about everything in his path..." par KERRANG! Le groupe l'a décrit comme l'expression de toute la frustration et la rage qu'il avait accumulées en essayant d'émerger de la scène de Los Angeles. Des morceaux comme Loco et Sway sont rapidement devenus des classiques et COAL CHAMBER un modèle pour des milliers de gamins "spooky-core". "Les gamins vivent à travers nous en quelque sorte. Quand ils viennent nous voir jouer, ils se maquillent et s'habillent différemment, ils font des choses qui ne leur sont pas permises habituellement. En venant nous voir, ils peuvent s'éclater à fond et agir comme ils en ont envie," déclare Mikey.
Les fans du groupe vont désormais avoir un nouveau look à admirer et à suivre avec la sortie de Chamber Music. Le groupe a évolué non seulement au niveau visuel, mais aussi au niveau musical. "Cet album couvre tout un spectre d'émotions. Il est tri-dimensionnel. On y parle d'amour, de joie, de douleur, de toutes sortes de haines, de convoitises, les tiennes et celles des autres", explique Dez. "Chaque groupe connaît ce sentiment d'urgence du premier album, cette énergie refoulée qui ne demande qu'à sortir. Mais nous avons dépassé ce stade désormais," conclut Mikey.
Alors que le premier album avait posé les bases à coup de guitares "down-tuned", de riffs brutaux, de vocaux angoissés et de rythmes hip-hop, Chamber Music ne s'en sert que comme point de départ. Chamber Music prend son envol avec des morceaux écrits sur une longue période de temps, tirés d'un large éventail d'expériences. Le voyage musical de cet album explore les personnalités individuelles de chaque membre, et reflète les étapes de leur vie : grandir au sein d'un groupe pour Mikey, porter son premier enfant pour Rayna.
Meegs a créé des sons de guitare jamais encore entendus, pendant que des accents gothiques, classiques et électroniques trouvaient leur place dans le paysage musical de COAL CHAMBER. Des morceaux comme le poignant Tyler's Song (écrit pour le jeune fils de Dez) atteignent de nouveaux sommets mélodiques et émotionnels, alors que Untrue et Not Living définissent de nouveaux standarts d'agressivité pour le groupe. "Nous avons conservé notre côté heavy, mais nous avons utilisé des instruments différents, comme le piano, les claviers, et même un orchestre," précise Meegs. "Ce disque nous différencie de toute la scène "néo-metal". My Mercy est indéniablement un morceau qui va provoquer des réactions de surprise. Il ne nous ressemble pas du tout, et pourtant, c'est bien du COAL CHAMBER. Je ne sais pas si c'est dû à la partie de guitare très mélodique, à la section de cordes, ou au chant de Aimee Echo (ex-Human Waste Project) et Elijah Blue Allman (Deadsy), mais c'est tout simplement un morceau sombre et beau qui va effrayer les gens... dans le bon sens."
Un morceau qui va sûrement faire du bruit auprès des fans est la reprise du Shock The Monkey de Peter Gabriel en duo avec le légendaire Ozzy Osbourne. "Cela faisait cinq ans que Meegs et moi voulions faire cette reprise, mais cela n'avait pas été possible sur le premier album. Elle n'aurait pas été à sa place. C'est en travaillant dessus que nous nous sommes dits que Peter Gabriel et Ozzy avaient des voix assez proches. Quand nous avons appris qu'Ozzy était un gros fan de Gabriel, nous n'avons plus hésité. Ozzy a accepté dans la seconde !", s'enthousiasme Dez.
Le groupe est prêt à s'embarquer à bord de la nouvelle aventure COAL CHAMBER. "Nous souhaitons vraiment que le son COAL CHAMBER soit reconnu et devienne une marque de longévité," espère Dez. Les morceaux qui composent Chamber Music seront les hymnes du règne de COAL CHAMBER. Les "marginaux" sont désormais prêts conquérir le monde !




Métal House tout sur le métal et bien plus encore !!! Métal House tout sur le métal et bien plus encore !!!


Metal House
© nenes 2001-2005


 



 

Sondage:

 

Mesure d'audience :