Les groupes:

 
Adema
 
Children of bodom
 
Coal Chamber
 
Deftones
 
Dimmu Borgir
 
Ill Nino
 
Incubus
 
Killswitchengage
 
Kittie
 
Korn
 
Machine Head
 
Marilyn Manson
 
Papa Roach
 
Rammstein
 
Ratm
 
Sepultura
 
Slayer
 
Slipknot
 
Soulfly
 
Soad
 
Partenaires :

 
 
 
 

Groupes étrangers

 

########
Ancienne Version du site !
Nouvelle adresse:
http://metalhouse.free.fr
########

soulfly

 

Biographie

 

Max Cavalera (Massimiliano Antonio Cavalera, de son vrai nom) : né le 4 août 1969 à Belo Horizonte (Brésil). Max a un frère, Igor, et une soeur. En 1981, leur père décède. En 1984, avec Igor, ils forment ce ki deviendra l'un des groupes majeurs de la scène metal : SEPULTURA. Mais fin 1996, c'est le split ; les collègues de Max décident de se passer des services de leur manager, qui n'est autre que Gloria, la femme de Max ! Ce dernier quitte alors le groupe et formera peu de temps après SOULFLY. Il en est le chanteur / guitariste.
L'année 96 aura été particulièrement difficile pour Max : en plus du split de SEPULTURA en décembre, son beau-fils Dana "D-low" Wells meurt en août.
Il a une grande admiration pour Bob Marley.
Max s'est marié en novembre 93 avec Gloria.
Il a des tas de tatouages : dans le cou, sur le bras droit, sur le bras gauche, à l'intérieur des coudes, sur les avant-bras, sur le torse, un à la mémoire de Dana,...

Marcello D. Rapp (Marcello Dias, de son vrai nom) : né le 29 mai 1969 au Brésil. Avant de rejoindre SOULFLY en juillet 97, Marcello jouait dans le groupe The MIST. Il a également été durant de nombreuses années technicien lumières pour SEPULTURA. Marcello est bassiste.

Mikey Doling: il a rejoint SOULFLY en janvier 99, après la mort de Lynn Strait, le chanteur du groupe SNOT, dans lequel il était guitariste.

Roy "Rata" Mayorga : né le 6 avril 1970 à New York. Avant de rejoindre SOULFLY en juillet 97, Roy a joué dans les groupes THORN, NAUSIA, et SHELTER. Il est batteur, mais aussi producteur ; à ce titre il a eu l'occasion de travailler avec SEPULTURA. Après son départ surprise de SOULFLY en juillet 99, c'est Joe Nunez qui a été recruté pour le remplacer.

Logan Mader : Guitariste de MACHINE HEAD avant de rejoindre SOULFLY en avril 98, Logan n'aura fait qu'un bref passage dans le groupe, puisqu'il quittera SOULFLY fin décembre 98.
Logan a plein de tatouages sur le torse et les bras.

Jackson Bandeira (Lucio Maia, de son vrai nom) : né le 19 mars 1971 au Brésil. Avant de rejoindre SOULFLY en août 97, il faisait partie de CHICO SCIENCE, un groupe très connu au Brésil. Il quitte SOULFLY en mars 98, préférant se consacrer à son propre groupe NACAO ZUMHISTOIRE DU GROUPE

1997. Max Cavalera décide de créer un groupe. (Si vous êtes sur mon site, c'est qu'à priori vous aimez le metal. Je ne devrai donc pas avoir à vous préciser ki est Max Cavalera ! Néanmois, pour ceux ki auraient hiberné au fond d'une grotte ces 20 dernières années, Max a officié pendant 12 ans au sein de SEPULTURA, groupe k'il avait créé avec son frère Igor. Vous y êtes ?) A cette époque, il traverse une période difficile, et il voit dans SOULFLY une façon d'aller de l'avant. SOULFLY est un groupe de musiciens, certes, mais c'est avant tout le projet personnel de Max.

Les premières recrues du groupe sont Marcello D. Rapp à la basse, Roy Mayorga à la batterie, et Jackson Bandeira à la guitare. Max, quant à lui, assure le chant et la seconde guitare. C'est avec ces musiciens qu'est enregistré le 1er album, "Soulfly", qui sort en 1998. Il porte indéniablement la marque de fabrique de Max : un son bien lourd et agressif, mais aussi des mélanges avec d'autres styles musicaux. Ce premier opus est servi par de nombreux invités : des membres de FEAR FACTORY, LIMP BIZKIT, DEFTONES, DUB WAR, CYPRESS HILL et CHICO SCIENCE sont présents sur l'album. Le tout est produit par Ross Robinson, k'on ne présente plus.

Mais le line-up de SOULFLY va être changé à de nombreuses reprises : en mars 98, Jackson quitte le groupe, laissant sa place à Logan Mader, qui ne restera que quelques mois (jusqu'à fin décembre 98). En janvier 99 c'est Mikey Doling qui le remplace. Puis, en juillet, c'est Roy qui part ; le nouveau batteur s'appelle Joe Nunez. Le line-up actuel se compose donc de Max, Marcello, Mikey et Joe. Ils enregistrent l'excellent Primitive, qui sort en septembre 2000. Là encore, de nombreux invités sont présents : Chino Moreno des DEFTONES, Grady Avenell de WILL HAVEN, Corey Taylor de SLIPKNOT, Sean Lennon (le fiston de John), Tom Araya de SLAYER et le rappeur Cutthroat Logic.

 




 

 

 

 

 


Metal House
© nenes 2001-2005


 



 

Sondage:

 

Mesure d'audience :