Les groupes:

 
Adema
 
Children of bodom
 
Coal Chamber
 
Deftones
 
Dimmu Borgir
 
Ill Nino
 
Incubus
 
Killswitchengage
 
Kittie
 
Korn
 
Machine Head
 
Marilyn Manson
 
Papa Roach
 
Rammstein
 
Ratm
 
Sepultura
 
Slayer
 
Slipknot
 
Soulfly
 
Soad
 
Partenaires :

 
 
 
 

Groupes étrangers

 

########
Ancienne Version du site !
Nouvelle adresse:
http://metalhouse.free.fr
########

 Deftones

 


biographie

Biographie des membres et du groupe

Camillo Wong (Chino) Moreno : chanteur

Camillo Wong Moreno est né à Sacramento le 20 juin 1973, il est le second d'une famille de cinq enfants et le premier garçon. Son père est mexicain et sa mère est chinoise/ irlandaise/ amérindienne/ mexicaine, donc on peut dire que les origines de Chino sont vraiment un mélange ethnique. En fait, sa mère lui a donné le surnom "Chino" quand il était encore petit, car il avait des traits très proche des bébés chinois (en espagnol, "Chinito" veut dire chinois). C'était aussi le surnom de son grand-père, donc ça lui allait parfaitement.
Chino a toujours aimé la musique. Mais la musique qu'il aime peut surprendre le fan moyen des Deftones. Influencé par ses soeurs il est fou de Duran Duran. A environ 11 ans il se met au Skateboard et selon sa mère, il est tout le temps en train de skater. Il construit sa première rampe de skate avec un ami dans son jardin à 12 ans. Comme tout vrai skateur il est totalement obsédé par le skate, mais Chino a trouvé une autre passion : la musique. A 12 ans il commence à écouter énormément Bad Brains.

"On a tous baigné dans la musique depuis notre enfance. La mère de Stephen et la mienne écoutent les Temptations, Stevie Wonder. Mon père est plus jazz. J'ai grandi en écoutant leurs disques jusqu'à l'adolescence où je me suis mis à rejeter tout ce qu'ils aimaient. C'est une attitude typiquement adolescente que de vouloir prendre son indépendance. Je me suis intéressé au rap, et à la new wave. The Cure et Depeche Mode figuraient dans mes groupes préférés. Je me souviens m'être déguisé en Boy George pour Halloween." (Chino)


Chi Ling Dai Cheng : (Basse)

Né le 15 juillet 1970 à Davis (Californie), Chi c'est un peu l'intellectuel/philosophe du groupe : "Je lis énormément. J'ai suivi des études de littérature anglaise à l'Université de Sacramento. Si jamais Deftones s'arrête, j'essaierais de décrocher un diplôme d'instituteur."
C'est aussi celui dont les goût musicaux sont les plus éloignés du métal : Reggae music, old blues, jazz. Et ceci bien qu'étant jeune il était fan d'Iron Maiden : "J'étais un fan d'Iron maiden quand j'étais gosse, je les adorais. Je pense toujours que n'importe quel bassiste de mon âge qui dit que Steve Harris n'est pas une influence est un menteur."

Enfin, c'est le seul dans le groupe qui ne fait pas de skate... "je suis trop asiatique !"


Abran (Abe) Cunningham : (Batterie)

Abe est né en 1973, il vient d'une famille de musiciens. Son beau-père est batteur et son père bassiste.
"Tout petit j'assistais à leurs concerts. J'étais un peu le kid hyppie. Leur groupe ressemblait aux Jams. Je me demande souvent ce que nos enfants diront de nous d'ici une quinzaine d'années. Ils auront peut-être honte. On sera peut être perçu comme ringard. Imagine le fils de Bruce Dickinson. Il doit être embarrassé à l'idée qu'on l'assimile à son père. Pour lui, à 15 ans, en 97, le truc c'est Prodigy, Chemical Brothers, pas Iron Maiden." (Abe)

Comme les autres il adore le skate: "Ma vie c'était le skateboard et la batterie".

Après avoir eu son diplôme de fin d'étude au Lycée, Abe faisait des tacos dans un restaurant mexicain de Sacramento entre les concerts occasionnels de Deftones en club, ceci jusqu'à ce que Deftones signe chez Maverick.



Frank Delgado : (DJ)

Il est le 5ème membre de Deftones, mais il est un peu à part dans le groupe. Depuis Around The Fur il pose sur les photos et suit le groupe sur toutes les dates.
Son rôle dans le groupe n'était pas totalement défini, losque "White Pony" l'assimila entièrement aux Deftones. Il fait aussi partie du groupe hip hop de Sacramento The Socialistiks. Contrairement à DJ Lethal de Limp Bizkit il ne scratche pas, il doit juste créer des ambiances et des atmosphères, (dans "My Own Summer (Shove It)", on entend comme un bruit de verre qui se brise... et bien, c'est de lui) sur CD comme en concert.


Stephen Carpenter : (Guitare)

Né le 13 août 1970, Stephen, la main de fer de la confrérie, est très fier d'être dans Deftones (dont il est le co-fondateur) où il semble totalement s'épanouir musicalement. Il est celui qui affiche le plus d'ambition pour le groupe et qui apprécie le plus d'être en tournée : "De ce côté-là, je suis un peu en marge par rapport aux autres. J'adore tourner et l'idée que ça s'arrête, même si ce n'est que pour quelques semaines, me file le bourdon à l'avance". (Stephen)
La garantie du son métal de Deftones est sans conteste imputable à sa présence : "Quoi qu'il arrive notre musique demeure aussi heavy car Stephen durcit son jeu de guitare." (Chino) "En grandissant, j'étais un enfant hard-rock/heavy-metal dans le skate" (Stephen)

"La première fois que j'ai touché une guitare j'avais 13 ans, mais je n'ai pas commencé à jouer avant 15 ans, après m'être fait percuter par une voiture" (Stephen)

"Stephen était bon guitariste. Je lui ai présenté Abe en pensant qu'ils aimeraient jammer ensemble. On devait avoir 15 ans. Stephen ne se baladait jamais sans sa guitare. Même en skateboard, il l'avait en bandoulière. Un peu plus âgé que nous, il bossait dans une pizzeria et je le voyais près des fours faire des gammes en attendant la fin des cuissons. Je n'avais aucune intention de jouer avec eux, mais un jour, Stephen m'a proposé de chanter sur un morceau de Danzig. J'adorais les Misfits et je m'amusais à les imiter. Puis il m'a offert de jouer dans ses deux groupes, Green Card et Animosity, l'un punk, l'autre métal. J'étais surexcité. Je me souviens avoir appelé ma copine pour lui dire que j'étais entré dans deux groupes, alors que l'on avait encore rien fait. J'avais l'impression que j'allais réussir. Avant cela ma vie se résumait à mon skate. Stephen m'avait donné un but." (Chino)





Metal House
© nenes 2001-2005


 



 

Sondage:

 

Mesure d'audience :