Règlement

Roller In Line Hockey Championnat de France

 

Section X  Infériorité numérique, Exemples

Exemple 1

 Equipe

A

B
 
  n°6 2.00 à 3.15   L'équipe A joue en infériorité jusqu'à 5.15 sauf si l'éqipe B marque. Dans ce cas, la pénalité de l'équipe A sera annulée et le joueur n°6 pourra sortir du banc des pénalités.
Joueurs

3

4
 

Exemple 2

 Equipe

A

B
 
  n°6 2.00 à 3.15 n°10 2.00 à 3.15 Un joueur de chaque équipe est pénalisé au même moment. Par conséquent aucune équipe n'est en infériorité. Si l'une ou l'autre des deux équipes venait à marquer, aucune annulation des pénalités ne sera autorisée.
Joueurs

3

4
 

Exemple 3

 Equipe

A

B
 
 

n°6 2.00 à 3.15

n°18 5.00 à 4.30

n°23 2.00 à 3.15 Les deux équipes joueront à 3 contre 3 pendant 1.15 (jusqu'à 4.30). A 4.30 le joueur n°18 de A est sanctionné par une pénalité majeure. L'équipe A jouera donc en infériorité jusqu'à 9.30 même si l'éqipe B marque (pas d'annulation sur une pénalité majeure).
Joueurs

2

3
 

Exemple 4

 Equipe

A

B
 
  n°6 10.00 à 3.15   Le joueur n°6 de A est pénalisé d'une méconduite. Son remplacement (substitution) sur la piste sera immédiat et l'équipe A ne jouera pas en infériorité. Si B marque, pas d'annulation de la pénalité.
Joueurs

4

4
 

Exemple 5

 Equipe

A

B
 
  n°6 2.00 à 3.15 n°10 10.00 à 3.15 L'équipe A joue en infériorité puisque le n°10 de B est substitué (pénalitéde méconduite). Par conséquent si B marque la pénalité de A sera annulée.
Joueurs

3

4
 

Exemple 6

 Equipe

A

B
 
 

n°6 2.00 à 3.15

n°17 2.00 à 4.20

n°23 2.00 à 4.20 L'équipe A joue en infériorité à 3.15. A 4.20, un joueur de chaque équipe est sanctionné par une pénalité mineure. L'équipe A restera en infériorité pendant 0.55. Si durant ce temps, l'équipe B marque, la pénalité du n°6 de A sera annulée, sinon aucune autre annulation des pénalités ne sera autorisée
Joueurs

3

4
 

Exemple 7

 Equipe

A

B
 
 

n°6 2.00 à 3.15

n°18 2.00 à 4.10

n°21 2.00 à 4.50

n°23 2.00 à 3.15 Les deux équipes jouent à 3 contre 3 jusqu'à 4.10. L'équipe A joue en infériorité à partir de 4.10 sur une pénalité mineure du n°18. A 4.50 le n°21 de A est sanctionné par une pénalité mineure. Ce joueur ira sur le banc des pénalités, mais son temps de punition commencera à 5.15 (après la pénalité du n°6) sauf si l'équipe B marque. Dans ce cas (si B marque avant 5.15), la pénalité du n°6 de A sera annulée et la pénalité du n°21 pourra débuter. L'équipe A restera donc en infériorité à 2 contre 3.
Joueurs

2

3
 

Important

Si la pénalité du n°6 de A se termine normalement à 5.15, ce joueur devra sortir sur un arrêt de jeu et non pendant le déroulement du jeu (sinon il y aura surnombre).

Exemple 8

 Equipe

A

B
 
 

n°6 5.00 à 26.15

PM

  Le joueur n°6 de A est sanctionné par une pénalité de match (PM). Il est donc exclus pour le reste du match (direction vestiaire), et son équipe jouera en infériorité pendant 5.00 même si B marque.
Joueurs

3

4
 

   

 


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