Le monde de Warhammer 40000

L'Impérium est le plus grand empire de la galaxie. C'est un régime dictatorial sur-militarisé.

L'Impérium :
L'Imperium  La garde impériale  Les space marines  Autre
Les extra-terrestres :
Les eldars  Les orks  Les nécrons  Les tyranides  Le Chaos Les tau  Divers

L'Imperium


L'Imperium est le plus grand empire de la galaxie. Il regroupe la plupart des mondes humains. C'est un régime dictatorial sur-militarisé. Il s'étend sur plus d'un million de monde et sur des milliers d'années lumières. La force de l'Imperium est l'Empereur. Il a fondé l'Imperium il y a dix millénaires. A la suite d'un combat contre Horus l'instigateur d'une rébellion, il est grièvement blessé et est coincé sur un siège qui le maintient en vie mais grâce à ses pouvoirs psychiques il dirige et protège L'Imperium. A tel point qu'il est vénéré comme un dieu dans tout l'Imperium. Une partie des mondes ne sont qu'à peine conscients de l'Imperium. Certains sont primitifs ou médiévaux. Les voyages entre les mondes sont possibles grâce au Warp (une dimension d'énergie pure). Ces voyages sont dangereux mais sont rendus en partie fiable par l'Astronomican une balise qui éclaire le Warp. Les communications entre monde sont possibles grâce au Astropathes. Ce sont des psykers qui ont reçu une parcelle de l'esprit de l'Empereur. Ils peuvent envoyer des messages à travers le Warp, ils sont essentiels à l'Imperium.
Le Ministorum est une organisation de l'Imperium qui s'occupe du culte impérial. Elle est constituée de prophètes, missionnaires… Et en plus de sœurs de bataille son bras armé.
L'Inquisition est une organisation qui vise à éliminer par tous les moyens de résoudre les menaces qui pèsent sur l'Humanité. Les Inquisiteurs ils sont souvent obligés de tuer un grand nombre d'innocents pour éradiquer un hérétique. En général, chaque planète est sous l'autorité d'un gouverneur impérial mais vu l'éloignement des planètes chaque gouverneur peut interpréter les lois impériales comme il le veut. Mais si jamais il montre des signes extérieurs qui paraissent louche à l'Inquisition, un Inquisiteur viendra enquêter. S'il juge les déviances éventuelles dangereuses, il se débrouillera pour mettre fin à cette menace souvent en tuant le gouverneur grâce à un assassin ou parfois avec une intervention militaire.
La technologie humaine date d'il y a bien longtemps. En effet beaucoup de secrets ont été perdus depuis des siècles et comme les personnes s'occupent de la technologie mélangent fabrication et rites mystiques et sacralisent la technologie, ces secrets sont loin d'être découverts.
L'Imperium se défend militairement grâce à la garde impériale une très vaste armée et au space marines d'humains améliorés.
Les mondes impériaux parlent souvent des variations du Bas Gothique ce qui peut souvent être suffisant pour parler entre les mondes mais les variations de cette langue est parfois trop déformées pour être compréhensibles par des habitants d'autres mondes. Dans ces cas là il est plus facile de parler avec des érudits parlant une langue commune à tous les mondes : le Haut Gothique.