Le monde de Warhammer 40000

Les tyranides forment une race qui voyage de monde en monde pour dépouiller ces derniers de leur biomasse.

Genestealers

L'Impérium :
L'Imperium  La garde impériale  Les space marines  Autre
Les extra-terrestres :
Les eldars  Les orks  Les nécrons  Les tyranides  Le Chaos  Les tau  Divers

Les tyranides


Les tyranides forment une race nomade venant d'une autre galaxie qui voyage de monde en monde pour dépouiller ces derniers de toute leur biomasse et des éléments nutritifs. Les tyranides sont souvent comparés aux nuées de sauterelles. Ils ressemblent vaguement à des insectes.
En fait il n'y a pas une seule sorte de tyranides, chaque espèce ayant un rôle bien précis y compris pour les armes. Les tyranides n'ont aucun véhicule, des créatures les remplacent. Les reines nornes qui pondent les tyranides font des expériences génétiques afin de perfectionner la race tyranide. Les créatures composant la race tyranides n'ont pas d'esprits, chaque créature est soumise à l'esprit de la ruche, mais les créatures mineures trop éloignées d'une créature relayant l'esprit de la ruche (appelée créature synapse) retournent à leurs instincts primaires.
Le genre gaunt désigne les créatures descendant de gaunts, ce genre est très adaptable et ces créatures sont spécialisées, chaque espèce ayant ses propres caractéristiques.
Les guerriers tyranides et leurs dérivés sont des sortes d'officiers, ce sont les créatures synapses les plus nombreuses.
Les lictors sont des éclaireurs dons les sens hyper développés analysent leurs futures proies avant même que ces dernières ne soit conscientes de leurs présences.
Les genestealers sont aussi des infiltrateurs mais contrairement aux lictors qui sont des chasseurs, les genestealers infiltrent une société en créant des hybrides moitié genestealers, moitié créatures locales. Les hybrides qui ont souvent un apparence normale pour les créatures locales infiltrent la société et préparent la planète où ils sont pour l'invasion tyranide.
Ces deux races sont peu sensible à l'absence de l'esprit de la ruche.
Les princes tyranides sont d'immences créatures à la fois bons combattants et excellents pyskers.
Les gardes tyranides escortent ces derniers pour le protéger des tirs.
Les carnifex sont des bulldozers vivants.
Les biovores projettent des spores mines qui sont des bombes biologiques.
Les zoantthropes sont des pykers.
Les nuées de voraces submerge l'ennemi.
Les rôdeurs sont un compromis entre les guerriers tyranides pour la force et les gargouilles (genre gaunt) pour la vitesse.
Les tyranides sont des ennemis récents de l'Imperium comparés aux orks. Ils se trouvent surtout près du bord oriental de la galaxie. Les Ultramarines détestent les tyranides car ces derniers ont dévasté leur domaine. Ils ont devasté des mondes avant d'être repoussés au prix de la vie de tous les vétérans Ultramarines.

Genestealers

Genestealers