Le monde de Warhammer 40000

Les eldars sont probablement la race la plus orgueilleuse qui existe, considérant les autres au mieux comme du gibier.

L'Impérium :
L'Imperium  La garde impériale  Les space marines  Autre
Les extra-terrestres :
Les eldars  Les orks  Les nécrons  Les tyranides  Le Chaos  Les tau  Divers

Les eldars


Les eldars ressemblent physiquement à des humains. Ils ont souvent plus grands qu'un humain normal, ils ont les trais fins, les oreilles pointues et la peau pâle. Ils sont rapides, agiles et souples. Ils vivent un millénaire s'ils ne sont pas tués avant. Leurs esprits sont différents et les eldars ressentent tout plus intensément que les humains et ils sont naturellement plus doués pour les pouvoirs psychiques. Ils sont probablement la race la plus orgueilleuse qui existe, considérant les autres au mieux comme du gibier. Alors que la technologie humaine est cubique et les véhicules blindés, la technologie eldar est faite d'arrondis et les véhicules sont moins blindés mais plus rapides et antigravs. Ils voyagent à travers le Warp grâce à des tunnels à travers le Warp.
Il y a plus de 10000 ans, avant la création de l'Imperium, les eldars vivaient sur leur planète-mère et sur leurs colonies. Pour faire un lien entre les eldars, des familles entières vivaient surtout dans d'immenses vaisseaux commerciaux et ils faisaient des voyages d'environ 200 ans en moyenne. Les eldars vivant sur la planète-mère étaient de plus en plus décadents mais ne s'en apercevaient pas. Les eldars des navires marchands et les colonies s'en rendaient compte et essayèrent vainement de raisonner les eldars décadents. Pressentant un désastre les eldars commerçants construisirent des vaisseaux, appelés vaisseaux-mondes, bien plus grands que ceux qui existaient déjà et qui étaient capables de se suffire à eux-même. Mais c'était en partie trop tard, le talent psychique des eldars et leur luxure créèrent un point de rencontre du Warp et de l'univers matériel à la place d'une région de l'espace englobant plusieurs systèmes solaires, ainsi qu'un nouveau dieu, Slaanesh le prince du Chaos et seigneur de la luxure et des vices. Dans une grande partie de la galaxie, le cri psychique que poussa Slaanesh sa naissance tua tous les eldars. Les survivants des vaisseaux-mondes et des anciennes colonies s'organisèrent. Ils découvrirent que Slaanesh buvait les âmes des eldars défunts. Les eldars créèrent donc la moelle spectrale. Ce matériau peut contenir les âmes des morts. Ces mêmes eldars portent désormais un bijou sur la poitrine qui capture l'âme du porteur après sa mort. Ensuite on place ce bijou près de la moelle spectrale et l'âme finit par rejoindre les autres morts du vaisseaux-monde. Il existe des mondes de moelle spectrale pour les eldars des anciennes colonies.
Aujourd'hui il existe 4 sortes d'eldars.
  Les exodites sont les descendants des eldars des anciennes colonies. Ils ont abandonné une grande partie de leur technologie mais sont de redoutables adversaires si on les provoque.
  Les eldars des vaisseaux-mondes sillonnent l'espace. La vie de chaque individu est réglée par la Voie de l'Eldar : un individu étudie un domaine jusqu'à ce qu'il le maîtrise parfaitement puis il en étudie un autre. Ceci afin d'éviter un nouveau désastre. Ceux qui se spécialisent au combat sont appelés guerriers aspects car chaque type de guerrier utilise un des aspects de Khaine le dieu de la guerre des eldars. Parfois un eldar ne peut plus quitter la voie du guerrier, il devient un exarque et on lui remet une armure spéciale. Les eldars réveillent parfois un Avatar de Khaine, une sorte d'incarnation de Khaine qui remplit de désir de tuer tous les eldars environnants. Les eldars des vaisseaux-mondes sont dirigés par des Grands Prophètes, des psykers très puissants.
  Les Arlequins sont énigmatiques, ils servent Loec*, le dieu moqueur un genre de bouffon des dieux qui protège les eldars. Ils parcourent les vaisseaux-mondes pour jouer des spectacles. Ils sont aussi très coriaces au combat. A leur mort, les âmes des Arlequins rejoignent Loec et l'aident à lutter contre Slaanesh. Il y a une exception : le Solitaire qui joue le rôle de Slaanesh, son âme appartient à Slaanesh. Parfois Loec arrive à la sauver mais pas toujours.
  Les eldars noirs ne vivent que pour le pillage et la destruction. Ce sont des pirates dont le plaisir est la destruction et la torture. Ils capturent des prisonniers pour les torturer dans leur cité, Commoragh à l'intérieur du Warp. Il vaut mieux se tuer que d'être capturé par les eldars noirs car certains prisonniers souffrent depuis plus de mille ans. Nul ne sait comment ces eldars se protègent de Slaanesh. Ils sont organisés en cabales et en cultes qui luttent les uns contre les autres pour le pouvoir.

* Je ne suis pas sûr de l'orthographe.

Image des eldars

Un peu plus sur les eldars